Lucky-harbor-tendrement.jpg

 

Résumé :

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu'à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

 

Mon avis :

Pour la petite histoire, j'ai cherché ce livre partout dans ma librairie préférée. En demandant les livres Milady Romance à une petite jeune qui travaille là (mais que je n'avais jamais vu avant), elle a essayé de trouver " les milédi " (si si, je vous jure...) puis m'a demandé de lui épeler Milady... Je vous jure, j'ai bien ri intérieurement ! (alors que s'ils m'avaient embauchée... Enfin, il aurait fallu que je postule déjà, hi hi hi !).

 

Donc, revenons à nos moutons. Je vous ai parlé du premier tome il y a peu de temps, que j'avais dévoré. Je n'étais pas super chaude à l'idée de lire les tomes suivants, peut-être parce que je me suis identifiée à la Souris (Maddie) et que la Dame de fer (Tara) me plaît moins... 

 

Effectivement, ce tome, bien que très agréable à lire et que j'ai lu d'une traite, m'a moins plu. ça ne veut pas dire qu'il est moins bien ! Nous retrouvons les 3 soeurs de plus en plus proches, et les 3 copains (Jex, Ford et Sawyer). Mais il m'a manqué un petit quelque chose avec Tara, même si elle est moins "pête-sec" que dans le 1er tome (grâce aux pruneaux ??? Hum hum...). Mais c'est peut-être parce qu'elle est un chouillat plus éloignée de mon âge que Maddie...  

 

J'ai trouvé les petites phrases de début de chapitres une peu moins incisives ; dans le 1er tome, toutes m'avaient parlées, alors que là, seules trois m'ont interpellées :

 

Chapitre 12 : " Bizarrement, les réussites ont toujours lieu en privé, alors que les échecs se déroulent en public. "

Chapitre 13 : " Il est impossible d'être à la fois intelligente et amoureuse. "

Chapitre 24 : " Pour toute action, il y a une critique négative équivalente. N'en tiens pas compte. "

 

Par ailleurs, même si c'était très prévisible dans le premier sans que cela me pose problème, dans celui-ci, c'était encore plus gros. J'ai quand même bien ri avec les histoires de Facebook ou avec Logan :) Et Tara et Ford sont touchants, dans leur histoire un peu compliquée par leur passé.

 

L'extrait en fin du roman fait que j'ai très envie de connaître l'histoire de la petite dernière, la Sauvageonne, aka Chloe, qui sort le 13 juillet prochain ! (et que j'ai déjà précommandé avec 3 autres livres...)

 

 

Retour à l'accueil