Les-Vampires-de-Chicago-5.jpg

 

Résumé :

 

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

 

Mon avis :

 

En janvier, j'avais lu les quatre premiers tomes d'un coup, en appréciant assez ce que j'avais lu. Je dois quand même avouer que même si je me souviens des grandes lignes (Merit, son rôle de Sentinelle, Ethan, la fin du 4e tome), les détails sont assez flous dans ma mémoire.

 

Ce tome se passe quelques mois après la fin du 4e. Les Vampires Cadogan essayent de se remettre de la perte de la fin du tome 4, Merit doit affronter des cataclysmes, les humains pensent qu'ils sont dus aux vampires, le maire a changé, mais pas vraiment en mieux... Difficile de réellement parler de l'histoire sans la spoiler, ou sans spoiler la fin du tome 4 >_<

 

Le retour du "on" m'a agacée. Il avait un peu disparu et puis pouf ! au beau milieu d'un chapitre, il réapparaît alors que le "nous" était de rigueur avant... Déstabilisant et agaçant pour moi (j'ai toujours entendu dire "le on c'est pour les cons". Désolée ! ^^'). Et puis autre déception : c'est quoi cette couverture ??? Le fantasme de l'écolière sexy, c'est pas franchement mon truc (ni celui des gonzesses qui lisent ce genre de livres, je pense ^^' ).

 

Toutefois, les événements de ce tome s'enchaînent de façon logique, et le dénouement en séduira plus d'un(e). J'ai donc vraiment apprécié ma lecture, mais je ne suis pas aussi impatiente de lire la suite qu'à la fin du précédent tome, car le cliffangher arrive un peu trop vite après la résolution des autres problèmes...

 

Le tome 6 est sorti le 7 août aux USA, donc chez nous l'an prochain a priori, pour que la traduction ne soit pas bâclée ;)

 


Retour à l'accueil