vampire-argeneau-3.jpg

 

Résumé :

 

Lucern est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf que ses romans révèlent de terribles secrets. Comment protéger ceux qu'il aime ?

Cette fois-ci, Lucern Argeneau, auteur à succès de romances vampiriques, ne pourra pas y couper. Malgré sa nature solitaire, ses plages de sommeil décalées et le fait qu'il évite scrupuleusement le soleil, il assistera à une convention sur la romance. Et Kate C. Leever, son agent littéraire, y veillera... Et si les romans de Luc tenaient plus de la biographie que d'histoires à l'eau de rose ? Cela risquerait de mettre Kate en sérieux danger...


 

Mon avis :

 

Vous vous souvenez, , je vous avais dit que je n'étais pas sûre de le lire, car j'avais des craintes quant au héros... Et bien franchement, j'aurais eu tort de ne pas le faire !!! Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome !

 

J'ai beaucoup rigolé à cause justement de ce gros ours mal léché qu'est Lucern Au début du livre, les lettres échangées, enfin, surtout les réponses de Lucern, ont commencé à me mettre dans l'ambiance, et la première scène avec Kate a continué à beaucoup m'amuser...

 

L'ambiance change quelque peu par rapport aux premiers tomes, ici, j'ai trouvé que les personnages se posaient moins de questions sur leurs sentiments, ou, en tout cas, qu'elles paraissaient plus vraisemblables.  Kate est une femme différente des autres, plus vive et plus moderne, et le héros découvre plus progressivement qu'il est amoureux. Du coup, il y a moins de scènes hot, ou en tout cas au début.  

 

Et puis, pas de dingo qui suit à la trace le personnage principal pour le tuer. Il y a des rebondissements, mais pas du même genre que dans les autres tomes. En plus, cela se passe dans une convention ! Au milieu de livres et de fans :)

 

Lucern se pose en auteur des deux premiers tomes en fait, et cette mise en abîme m'a vraiment plue... Les chapitres sont faits un peu différemment aussi, et c'est vraiment habile.

 

Alors, Soso, n'hésites pas ;)

Retour à l'accueil