Le-Merveilleux-Noel-de-Plume.jpg

 

Résumé :

En allant porter sa lettre au Père Noël, Plume vient en aide aux animaux de la forêt. C’est une fois rentrée chez elle qu’elle comprend que son vœu a déjà été exaucé…
Une tendre histoire de Noël à partager en famille, en admirant les merveilleuses illustrations qui brillent d’un éclat argenté !

 

Merveilleux Noël de Plume 1

Mon avis :

Cette année, vous le savez, je pense depuis longtemps à Noël. Et l'an dernier, bien qu'alléchée par les jolis albums proposés par MyaRosa sur son blog, je n'ai jamais eu l'opportunité de m'offrir ou me faire offrir des albums de Noël. Alors quand ma librairie a commencé à mettre des livres de Noël en rayon (genre, y'en avait 3 quand j'y suis allée >_< ), j'ai sauté sur celui-là, parce qu'après l'avoir feuilleté, je ne pouvais plus le lâcher... Rendez-vous compte : toutes les pages brillent !!!

Plume est donc une petite lapine bien seule, qui demande au Père Noël un ami dans sa lettre. Sauf que le facteur est déjà passé, donc elle se met en route pour aller la lui remettre d'elle-même. Sur son chemin, elle croise un petit ourson, un renard et d'autres animaux de la forêt.

Merveilleux Noël de Plume 2

Cette histoire m'a touchée, même si elle peut paraître mièvre (quand on est gentil avec les gens, les gens sont gentils avec toi...). Il y a tellement d'égocentrisme maintenant, que je trouve mignon de voir que des gens pensent encore comme moi.

Merveilleux Noël de Plume 3

Et puis, les illustrations sont vraiment très belles (vous le savez maintenant, je suis sensible aux dessins). La lumière n'est pas très jolie sur mes photos des illustrations, car j'ai essayé de vous montrer que ça brille ^^

Merveilleux Noël de Plume 4

L'album est vraiment très grand, je ne peux pas le ranger normalement dans ma bibliothèque, il dépasse, donc je dois le mettre sur la tranche...

Retour à l'accueil