lutin-bon-a-rien.gif

 

Résumé p'tit Glénat :

 

Saviez-vous que les lutins du Père Noël ne sont pas de grands farfelus ? Leur truc, du soir au matin, c’est le travail, il le faut bien ! Et oui, il y a des tonnes de jouets à fabriquer pour les enfants du monde entier. Il faut dire que le grand patron ne plaisante pas avec les délais de livraison ! Pourtant, il y a un lutin qui est plutôt du genre bon à rien… le travail l’ennuie ! Par contre, pour mettre l’ambiance, vous ne trouverez pas plus doué que lui ! Mais qu’est-ce qu’on va faire de ce petit vaurien… ?

 

Mon avis :

 

Quand j'ai vu un article de Nob sur son blog à propos de cet album, je n'ai pas pu m'empêcher de courir à la librairie pour me l'offrir, afin d'attendre la sortie du prochain Les Souvenirs de Mamette (ma chouchoute ^^). Ma librairie préféré en avait un, mais dont la couverture était rayée, grrrr ! Il m'a fallu attendre un jour de plus pour avoir mon Précieux ! LOL ! Nob dessinant sur Noël, il me fallait cet album...

 

Le lutin bon à rien a un poil dans la main. Quand il ne dort pas, il joue et quand il ne joue pas, il raconte des blagues aux rennes. Quelqu'un a assez justement remarqué sur le blog de Nob que ce lutin ressemblait à Maxou, le petit garçon gardé par Mamette, et je suis tout à fait d'accord avec lui, sauf pour la coupe de cheveux... Mais sinon, niveau attitude, c'est évident, surtout sur cette image, avec le même genre de fauteuil que chez Mamette :

Livres-2-7236.JPG
Spiderman est diffusé jusqu'au Pôle Nord, hihi !

 

Je ne suis pas déçue. On retrouve les beaux dessins de Nob dès la première page (et son humour dès la page de garde ^^). Son attention aux détails est un vrai plaisir pour les yeux, comme par exemple le tableau de Père Van Goghnoël :D

Livres-2-7235.JPG

Il s'agit d'un album pour enfants, et Nob s'est amusé à écrire le texte en vers (je ne me souviens plus de tous mes cours de poésie, mais il s'est bien éclaté, je vous l'assure !)

Livres-2-7237.JPG

Mon seul petit regret, c'est que le panneau "Noëlbourg" soit mangé par la pliure du livre...

Livres-2-7234.JPG

 

Un album à mettre entre toutes les mains, les petits trouveront l'histoire rigolote et les grands seront surpris par la beauté des dessins. Si vous voulez en feuilleter les premières pages, je vous invite à cliquer ici.

 

 

 


father christmas with letterVous pourrez retrouver d'autres lectures de Noël en cliquant sur l'image ;)

 

Retour à l'accueil