princesse-qui-n-avait-pas-de-royaume.jpg

 

Résumé :

 

Il était une fois une princesse qui n'avait pas de royaume. Une princesse sans royaume, ce n'est pas très sérieux, pensent les autres princesses. Les prince se battent alors pour lui offrir le leur. Mais la liberté n'a pas de prix. Les routes du monde sont le plus beau des royaumes, et un compagnon de voyage devient le plus charmant des princes.

 

Livres 6153

 

Mon avis :

 

En me promenant au hasard du rayon "enfant" de ma librairie préférée, je suis tombée sur ce conte illustré, dont la couverture m'a attirée tout de suite. Oui, je sais, c'est une histoire de princesse, donc ça n'est pas très étonnant venant de moi, qui aime les histoires de princesses finissant par "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

 

Sauf qu'il s'agit ici de l'histoire de la princesse sans royaume, qui subi la discrimination des autres princesses, puisqu'elle n'a pas de royaume. La princesse transporte des drôles de paquets pour vivre, les autres princesses ne sont pas très gentilles avec elle, et la princesse continue à chercher son royaume, trouvant son prince charmant au détour d'un chemin...

 

L'histoire est mignonne, tient la route et est souvent drôle (notamment quand nous avons la description des choses que la princesse transporte).

 

Ce qui m'a surtout plu, ce sont les illustrations, qui sont de toute beauté, très détaillées, fines, délicates et féminines, parfois en ombres chinoises. 

Livres-6156.JPGJe pense que les petites filles et leur maman aimant les dessins un peu baroques aimeront cette histoire ^^

 


Retour à l'accueil