Aujourd'hui, pas de bande dessinée, mais un dessin animé :


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/67/27/63/19224122.jpg

 

 

Synopsis :

 

 

 

 

Le Prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le Dr. Facilier, un terrifiant sorcier vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui n'est en fait qu'une jeune serveuse.

Cette erreur de la part du prince Naveen fait que le baiser a pour seul effet de transformer Tiana en grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans les marais de la Louisiane à la recherche de Mama Odie, grande prêtresse vaudou aveugle de 197 ans, qui est la seule à pouvoir briser le sort. Dans cette aventure ils seront aidés par Louis, un alligator trompettiste ainsi que par Ray, une luciole désespérément romantique et folle d'amour pour une certaine Evangeline.

 

Mon avis :

 

Bonheur intense, joie absolue ! Des dessins en 2D comme dans mon enfance, des chansons qui racontent l'histoire, de l'amour, une histoire à la disney...

 

coeurs rosescoeurs rosescoeurs roses

 

Bonheur intense, joie absolue, Disney revient à ce qu'il sait faire, et c'est un vrai plaisir à voir.

 

Un changement quand même : Tiana prend sa vie en main, et n'attend pas le prince charmant comme ces bécasses de Cendrillon ou Blanche-Neige en faisant le ménage... Elle a 2 boulots pour arriver à avoir son restaurant, un rêve qu'elle avait avec son père quand elle était petite, et elle veut vraiment aller jusqu'au bout, elle sait qu'il faut travailler.

 

Quant au autres personnages : sa copine Charlotte est très agaçante et son seul but dans la vie, et qui est un rêve de petite fille pour elle aussi, est d'épouser un prince ^^ Les copains animaux sont très drôles aussi, j'ai beaucoup ri avec le crocodile et la luciole, et la scène des chasseurs débiles est hilarante...

 

Et les chansons !!! Bonheur !!! ça swingue, ça change, c'est à la Nouvelle Orléans et même ce sont les réalisateurs de la Petite Sirène que j'adore, et qu'il y a certaines ressemblances, forcément, l'histoire est tout sauf déjà vue.

 

Un autre petit changement : cela parle de la mort aussi, déjà amorcé dans Là-haut, mais là, dans un Disney en 2D, même si.... mais chut, je ne veux pas vous dévoiler la fin ;-)

 

 

 

Bref : Courez-y, moi j'en suis sortie avec des petites étoiles dans les yeux tellement c'était bien ! 

 

Le DVD sort en mai, une chose est sûre : je vais me ruer dessus !!! 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, quelques photos :

 


Tiana petite fille et sa famille
http://www.lamagiedelasouris.com/actualites/wp-content/uploads/2009/06/disney-la-princesse-et-la-grenouille-1.jpg

Charlotte et Tiana petites filles
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/67/27/63/19220619.jpg
Le vilain et son ombre qui bouge toute seule

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/67/27/63/19220634.jpg


Les 2 grenouilles qui dansent sur les nénuphars éclairés par Ray(mond) la luciole (la voix de Raymond c'est anthony Kavanagh ^^ )
http://jeunessinfograph.files.wordpress.com/2010/01/disney-la-princesse-et-la-grenouille.jpg

 

Retour à l'accueil