J'aime beaucoup Manu Larcenet,et je vais commencer par vous parler d'un "one shot" (c'est-à-dire d'une BD qui restera sans suite), et pas d'une de ses séries.


Bon, donc, cette BD...



http://img14.imageshack.us/img14/5602/robindesbois.jpg
... C'est n'importe quoi ce truc !!!!  :moque:  

Robin des bois se trouve à notre époque, dans la forêt de Rambouillet, il est vieux, il dit qu'il a la maladie d'Alzheimer et parfois se met à chanter n'importe quoi (entre autres tata yoyo, chaud cacao, etc.)., Petitjean lui met alors un coup de bâton sur la tête et Robin reprend la "normalité" et sa vie.
Pour continuer à "voler les riches pour donner aux pauvres" (mais alors nous sommes pauvres Petitjean... Voir la tirade qui suit dans l'album ) il détrousse les citadins/promeneurs en marcel et bob r*card... 

On croise entre autres un cowboy (bah oui, le shérif de nottingham !!!! :roul: ), Tarzan devenu vieux, ainsi que d'autres gens/choses qui se cachent dans les cases, comme un éléphant dans la forêt, mickey, le professeur Tournesol, bref, c'est du grand n'importe quoi !!!

La BD se découpe en plusieurs histoires courtes, environ 3-4 planches à chaque fois, et c'est souvent très drôle, bien que ce ne soit pas si futile/léger/insouciant que ça en a l'air...

Je n'arrive pas à trouver de résumé sur internet, mais voila les 2 premières pages (on est tout de suite dans l'ambiance... :rire: )


http://img25.imageshack.us/img25/3932/robinpage1.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/6884/robinpage2.jpg

Retour à l'accueil