Ce mois-ci, 8 livres soit 2 370 pages.

L’hôtel du bord de l’eau sous la neige, Jenny Colgan (415 p.).

Un livre de Noël/hiver en juin, ça vous étonne ? Non, ça n'étonne personne. Il y a beaucoup de personnages, dont des nouveaux, dans cette suite de la saga. Les nouveaux sont même plutôt mis en avant par rapport aux anciens. Le cuisinier français est très drôle et j'ai bien aimé le norvégien (forcément). Ça se laisse lire, c'est pas inoubliable, mais c'est doudou.

 

Les minis super-héros : L'hiver de Groot, Première mission pour Groot et Groot à la rescousse ! (120 p.).

J'ai découvert ces albums tout à fait par hasard en magasin de jouets mais dès que ça touche à Bébé Groot, il me les faut ! Les histoires sont basiques avec peu de logique, parfois, mais les illustrations sont vraiment chouettes et il y a des petits clins d’œil un peu partout. C'est très mignon !

 

La couleur pourpre, Alice Walker (368 p.).

J'adore le film, dans lequel Whoopi Goldberg est formidable, et je voulais lire le livre duquel il est tiré. On y retrouve tout et même plus, je suis contente de l'avoir lu, même s'il faut s'habituer au style oralisé du personnage...

 

Le Prieuré de l'Oranger, parties 1 et 2, Samantha Shannon (571 + 608 p.).

J'ai voulu plonger dans une saga fantasy et j'ai vu passer régulièrement celle-ci sur mon TikTok, notamment parce qu'on y parle de reinaume et que la société n'est pas hétéronormée. C'est rafraichissant d'avoir une autre vision de la société et des rapports amoureux. Pour le reste, j'ai trouvé que c'est un bon livre de fantaisy, avec une chouette mythologie, mais les histoires restent survolées, étrangement, et certaines actions vont vraiment trop vite. Il manque un truc, même si j'ai avalé ces 2 volumes à toute vitesse.

 

Sailor Moon : Eternal Edition, tome 1, Naoko Takeuchi (288 p.).

En voyant la couverture pailletée dans un autre format, en librairie, j'ai eu envie de lire ce manga (je suis une vraie fifille parfois), d'autant plus que je ne me souviens pas du tout de l'histoire, hormis de la transformation de Sailor Moon quand je regardais le dessin animé. Alors ça commence doucement, avec le regroupement des Sailors, mais j'ai hâte de lire la suite.

Retour à l'accueil