Well well well.

Comment parler de cette drôle d'année qu'on a déjà tous commentée en long en large et en travers ?! On va commencer par se dire qu'on ne se souhaite RIEN. Mais genre vraiment rien. On va pas se porter la poisse. May the odds be ever in your favor, toussa toussa TMTC.

Il n'empêche, on va pas déroger au bilan de l'année, alors c'est parti :

--- Un peu de films ---

Je n'ai pas grand chose à en dire cette année, forcément. Comme beaucoup, je ne suis pas allée du tout au cinéma et j'ai plus bouquiné et vu des séries que regardé des films (les 69 guimauves de Noël ne rentrent pas dans la catégorie "films").

En janvier j'ai rattrapé mon retard sur des films que je n'avais vus en 2019 : Aladdin (en film - parce que j'adore le dessin animé et donc que j'y allais à reculons) et Toy Story 4, histoire de pleurer-chougner un peu.

En décembre, j'ai vu Mulan et Soul, que j'aurais volontiers vus au cinéma, et pris mon courage à 2 mains pour enfin voir Jurassic Park 30 ans après tout le monde XD (pour l'anecdote, je n'en ai vu que la scène des toilettes à chaque fois que ma sœur le regardait à la sortie du film et donc ça me fichait une trouille bleue - je suis une chochotte, jetez-moi des pierres).

--- Un peu plus de bujo ---

J'ai retrouvé l'envie d'écrire, juste pour écrire, dans mon bujo, juste avant le confinement... Qui m'a fait m'arrêter aussi sec mais écrire pour me souvenir. Pour essayer d'évacuer, aussi. Par contre, je n'ai pas réussi à écrire ces derniers mois, trop de fatigue et étrangement de choses dans ma tête, qui m'ont empêchée de m'organiser pour prendre mon stylo.

--- Pas mal de séries mais finalement pas tant que ça vu les circonstances ---

Pfiou, là, y'a de quoi faire. Mais y'a aussi du revisionnage, beaucoup, comme par exemple tout Phineas et Ferb ou Downton Abbey.

Oui, je mets Phineas et Ferb (que je regardais au petit-déjeuner) (regardez Phineas et Ferb, c'est tellement drôle et plein de clins d'oeil) (et y'a un ornithorynque espion, vous avez vu beaucoup de séries avec un ornithorynque et en plus un ornithorynque espion ???)  dans mon récap' par facilité, parce que j'ai pas fait de bilan mensuel, que je suis paresseuse et que je m'appuie sur les chiffres donnés par Seriebox...

J'ai apparemment vu 52 saisons de séries, 712 épisodes différents et passé 475h devant mon écran soit moins de 20 jours. Ça fait seulement 4 jours de plus que l'an dernier (alors que les années précédentes montaient parfois jusqu'à 1 mois de visionnage !), avec une année passée chez moi pour cause de confinement, c'est relativement correct, je ne me juge pas mal sur ce résultat.

Mention spéciale pour Zoey's extraodinary playlist absolument géniale (attention ça chante) puis  Dash & Lily et Julie and the phantoms qui ont été des séries choupis doudous mignonnes et de bonnes surprises cette année !

--- Beaucoup de livres ---

En tout, cette année, j'ai lu 119 livres soit 28 391 pages (soit plus de 50% de livres et pages en plus que l'an dernier !) et je suis absolument ravie d'avoir consacré plus de temps à la lecture qu'à être devant ma télé... (même si ça s'est échangé pendant le mois de décembre). 

J'ai retrouvé de vieux amis avec mes relectures de la saga Succubus de Richelle Mead que j'adore, de la saga Hunger Games que j'avais envie de relire depuis longtemps, de toutes les sagas de Rick Riordan (sauf le mythe égyptien), qui m'ont fait beaucoup rire, et de Lucky Harbor de Jill Shalvis qui m'a donné envie d'avoir un amoureux... Et puis Dad et Mamette de Nob pour les dessins que j'adore !

J'ai eu tellement d'émotions pendant la lecture de La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille et Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi qui m'ont fait pleurer toutes les larmes de mon corps, tout comme la BD de Mirion Mall C'est comme ça que je disparais, quelle beauté.

J'ai découvert également la saga Virgin River qui m'a mise dans un cocon et une envie de vivre dans une petite ville dans la forêt, plein de beaux gosses Marines XD

--- Une NoLife mais comme tout le monde ---

J'ai dû gérer mon anxiété comme tout le monde, alors n'en parlons plus et passons à autre chose, un jour à la fois.

Bon, allez, on finit quand même sur des vœux pas trop conventionnels.

@gemmacorrell sur instagram

Tchuss !

Retour à l'accueil