Résumé :

C'est le jour du réveillon, et Souricette vient d'arriver dans la Forêt des Cimes. Le temps de rencontrer ses voisins Plume, Renardeau et Nounours, voilà que le soleil est déjà presque couché... et Souricette n'a toujours pas de toit pour Noël ! Où va-t-elle bien pouvoir passer la nuit ? Heureusement, ses nouveaux amis lui ont préparé une belle surprise !

Mon avis :

J'aime les albums pour enfants, vous le savez, et encore plus à Noël. J'ai déjà les 3 précédentes histoires de l'auteure, tout simplement parce que les illustrations sont très jolies, les histoires très mignonnes et qu'en plus, ça brille !

On reprend le principe du pôtitanimal qui arrive dans la forêt et cherche une maison, rencontre d'autres pôtizanimaux sur son chemin et se montre gentil avec eux et reçoit de la bienveillance en retour.

Souricette aide à mettre des décorations, faire un gâteau, etc. chez les animaux que nous connaissons déjà, mais elle doit se presser car elle doit aussi trouver une maison avant la nuit...

Une fois encore, il s'agit d'une histoire d'amitié et de solidarité, de jolies valeurs pour Noël et à lire avec les enfants. D'autant qu'on y prépare vraiment Noël, grâce aux traditions dans lesquelles chacun pourra se retrouver.

J'aime toujours autant la douceur des illustrations, les petits détails (brillants ou non) et la jolie histoire que je trouve parfaitement adaptée à la période...

Elle est pas trop choupi cette Souricette ?

Editions Gründ - 32 pages - 12,95 €

Retour à l'accueil