[#50] Séries du mois d'août + La Légende de Manolo
SPOILER ALERT !
J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !
Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

Chesapeake shores
Saison 3, épisodes 1 et 2 : C'est vraiment une série d'été, avec les plages, la marina, la maison de famille et la famille et ses petits soucis, les filles avec leurs amoureux, les garçons avec leurs amoureuses. Série détente mignonne !
2 épisodes de 42 mn

Les enfants de la baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)
Saison 1 : Je. N'ai. Rien. Compris. Alors là, Netflix a fait fort en me proposant cet animé (parce que j'ai regardé Violet Evergarden) avec une jolie image de présentation... Mais c'est un peu trop mystique pour moi ! Néanmoins, l'esthétique et le soin porté à l'image étaient magnifiques, rien que pour ça, ça valait le coup.
12 épisodes de 24 mn

Marvel's Cloak and Dagger
Saison 1, épisode 9 : Lol, le prêtre-prof qui enseigne aux jeunes la trajectoire d'un héros. Tandy est droguée, aux émotions cette fois. Et Tyrone déprimé, on ne change pas une équipe qui gagne ^^'
Épisode 10 season finale : C'est trop et trop peu. L'explosion va trop vite, alors qu'on aurait pu avoir moins de zombies pour s'attarder un peu sur les sensations du couple. La série était bien, mais souffre donc de quelques imperfections.
2 épisodes de 42 mn

Mon petit Poney : Les amis, c'est magique !
Saisons 1 à 6 : J'ai un peu honte de dire que je regarde ça, mais après tout, ça doit pas forcément vous surprendre. Si Netflix ne le proposait pas, je ne serai pas allée chercher spécifiquement ce dessin animé. Mais bon, des petits poneys et des licornes magiques, des dessins colorés... C'est bien, ça détend et c'est pas si bébête que ça en a l'air ! Les poneyttes ont des caractères bien affirmés, n'ont besoin d'aucun homme pour se tirer d'affaire. Elles sont courageuses, drôles, peureuses, mais toujours, toujours loyales à leurs amies. C'est plutôt joli, comme histoire. Et puis c'est aussi très ironique et il y a des références cachées impossibles à comprendre pour des enfatns (D&D, les jumelles de Shining, pour ne parler que de celle-là XD).
NDLR (aka moi-même) : Je découvre que je suis loin d'être la seule "adulte" à regarder ça et qu'il existe même des Bronies (dérivé de Brother et Ponies), des hommes de 14 à 57 ans qui sont fans... J'en tombe des nues mais m'en sent moins coupable, d'un coup XD
143 épisodes de 22 mn + 1 téléfilm de 1h13

Nashville
Saison 6, épisodes 15 et 16 (series finale) : Bon, j'ai regardé les 2 épisodes à la suite, donc mes souvenirs sont tout mélangés... J'ai commencé la série en 2015, et j'ai avalé les 3 premières saisons d'un coup, parce que la musique, parce que les personnages, parce que le ship Scunnar. J'avais été soulagée comme tout le monde quand j'ai appris que la série avait été rachetée par une petite chaine américaine pour continuer un peu les histoires, aussi je suis reconnaissante pour les 2 années en plus, même si j'aurai voulu en voir un peu plus. J'ai détesté Alannah pendant toute la saison, néanmoins, je suis contente que son attitude étrange ait servi à un #MeToo pour ce putain de gros connard puant. Je regrette qu'il reste quelques histoires en suspens (que devient Twig ? Qui a gagné le procès, de Juliette ou de la secte ? Le ranch est-il définitivement sauvé ?), mais c'était des histoires parallèles, donc ce n'est vraiment pas grave, l'important, c'étaient nos héros du début. Juliette a vraiment mûri par rapport à la petite pétasse prétentieuse qu'elle était, et encore plus depuis son kidnapping par la secte. Jamais au grand jamais elle n'aurait laissé Avery prendre sa décision tout seul auparavant, elle n'a pas été égoïste... Et je suis heureuse du happy ending qu'ils ont finalement. J'ai regretté que Maddie quitte Twig sur les conseils de Scarlett (même si j'adore ma choupette, elle n'a quand même pas fait les meilleurs choix amoureux dans la série ^^' ). Scarlett qui a droit elle aussi à son happy ending sorti de nulle part (bon, c'est son mari IRL, alors quand même pas de nulle part ^^' ) (j'étais comme une gamine devant ma télé en le reconnaissant !) après avoir réussi à remettre Sean sur le droit chemin de l'amour marital. Il n'y a que Gunnar, pour le coup, qui n'a pas droit à son happy ending amoureux, c'est pas juste, surtout quand on voit Will et Zach à la fin, avec la très belle chanson de Juliette. D'ailleurs, on en parle de la fin ? Allez, on en parle. Je risque de me remettre à pleurer hein, je vous préviens. On a donc droit à une visite surprise de Rayna dans les souvenirs de Deacon... Avant une apparition sur scène pour casser le 4ème mur et faire se rejoindre la réalité et la fiction au terme de la série... C'était très beau et je n'ai pas pu retenir mes larmes, de revoir tout le cast d'un coup comme ça et de me dire que c'était fini... J'ai toujours autant envie de voir le Bluebird un jour ♥ See ya, Nashville !
2 épisodes de 42 mn

Poldark
Saison 4, épisode 8 season finale : Wow, avant même que le générique débute, je me suis dit que ça allait dépoter. Ce flashback avec retour de tous les personnages, c'était bien pensé pour annoncer la suite. Et c'est bien ce que je pensais, on a perdu cette nouille d'Elizabeth. Ils ont presque réussi à me tirer une larme, d'ailleurs, avec le désespoir de George (pourtant, on ne l'aime pas, lui ! Mais cet amour, c'était la seule chose vraie et belle dans sa vie). Morwenna et Drake était tellement choupis ! Et j'étais sûre que Caroline était revenue parce que bébé en cours ♥
1 épisode de 1h

Pose ♥
Saison 1 : Le pilot de la série m'a convaincue assez rapidement : c'était touchant, clinquant, bienveillant, les personnages sont posés rapidement, tout comme le contexte. Stan parait un peu étonnant par sa "normalité" dans cet épisode, Angel est adorable, Blanca est une mère admirable et Damon absolument touchant quand il donne tout lors de sa danse. L'épisode 3, pendant Noël, était tellement joli et touchant ! Entre les aspirations de chacun et leurs passés, c'était très émouvant. Angel m'a tellement fait mal au coeur ! J'ai aussi beaucoup aimé ce test en groupe pour connaitre les résultats du VIH, dans l'épisode 4. Et l'amour que se portent, finalement, Elektra et Blanca tout au long des épisodes. Le dernier épisode est absolument génial et magnifique. Tellement de bonheur et d'amour ♥ C'est parfait.
Ce qui est épatant et que j'ai appris pendant mon visionnage, c'est que les rôles principaux (principalement trans) ont été donnés à des acteurs trans, pas à des straight #PouceLevé
8 épisodes de 60 mn
soit 2 jours, 23 heures et 39 minutes de série
Et on passe au film... qui est en fait un dessin animé !

La Légende de Manolo - 1h35
Quand j'ai publié mon article à propos de Coco en début d'année, j'ai eu de nombreux retours me parlant de ce dessin animé. J'ai profité du passage sur 6ter ce mois-ci pour ENFIN le voir. Et alors, je peux vous certifier que les deux histoires n'ont RIEN à voir. Alors oui, elles se passent au Mexique avec pour toile de fond le Día de Muertos... MAIS le Pixar parle d'histoire de famille et est très touchant alors que Manolo est plus du côté des blagues grasses et parle d'un triangle amoureux et de la conquête d'une femme (qui n'a rien demandé et se débrouille très bien toute seule). Je ne veux pas descendre le film juste pour le descendre, il était très beau à voir et j'ai beaucoup apprécié mon visionnage... Mais il est tellement en-dessous de Coco, pour moi, sur le plan artistique, sur l'image, sur l'originalité, sur la musique (on en parle du Creep à la sauce Manolo ??? XD )... Bref regardez-le et profitez de votre visionnage comme je l'ai fait, mais ne venez pas le comparer auprès de moi au petit chef d’œuvre qu'est Coco pour moi.
Bilan : On regarde !