SPOILER ALERT !

J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

Chicago Fire

Saison 6, épisode 21 : Il m'a fait mal au coeur mon petit Herrmann :( Et puis l'autre là, il était désagréable, mais pas au point de le tuer ^^' Quant au roquet, je crains le pire s'il devient commissaire...

Épisodes 22 et 23 season finale : Bon, c'était plutôt plan-plan, ce final, surtout de 2h où il ne se passe que les missions habituelles. Il faut dire que Chicago Fire est plutôt à nous laisser sur des cliffhangers de la mort-qu'on-ne-sait-pas-qui-va-survivre-parce-qu'il-y-a-une-grosse-explosion... Et là, pouf !, engueulades, rabibochage, amitié, c'est les Feux de l'amour chez les pompiers (ah ah). Je ne vais pas pleurer pour le départ de Gabby, mais je serai très certainement triste pour Casey. Je suis contente que Severide ait enfin une relation fixe, même si je ne suis pas une grande fan de Stella. J'ai adoré les petits coups d'oeil entendus d'Otis quand il voit que son grand con de copain est toujours amoureux de Sylvie. Qui m'a fait mal au coeur, elle aussi. Et comme je l'avais prévu, ça pue du c*l avec le roquet aux commandes.

3 épisodes de 42 mn

Good Witch

Saison 4, épisodes 5 et 6 : Sam et Cassie faisant équipe pour retrouver des amoureux, c'était choupi, surtout qu'on a vraiment vu leur complicité et à quel point Sam connait Cassie ♥ Je n'aime toujours pas Abigail, donc sa future histoire avec l'hôte de Cassie me laisse indifférente, mais par contre j'ai hâte de voir celle de Stephanie et du copain de Sam !

Épisode 7 : C'est bête hein, mais j'avais peur de cet épisode à cause de son titre ^^' Bon, j'avais aussi pensé que ça pourrait parler de mariage, donc tout va bien. Cassie saves the day comme à son habitude pour Sam et bien-sûr pour Nick (on devrait créer un bingo de Good Witch à  l'image de celui de Poldark).

Épisode 8 : Oh, mais qu'elle était choupi cette quête de la robe parfaite ! Le chéri de la cousine se barre, ça ne m'étonne guère, à voir comment ils gèrent la suite. Stéphanie et Liam qui se croisent partout, ça m'a fait beaucoup rire, mais ils n'arrivent pas à être synchros, c'est agaçant !

Épisode 9 : Cet épisode est vraiment trop mignon. Tout plein de magie, de bienveillance envers ses proches, de gentillesse... Trop de choupitude dans une série ♥

4 épisodes de 42 mn

How to get away with murder

Saison 4, épisodes 7 à 15 : Les épisodes sont toujours prenants. Heureusement que je ne les regarde pas en direct, ça aurait été trop long d'attendre entre le 8 et le 9... Dans l'épisode 9, Franck redevient enfin ce gros sociopathe de Franck. Mais dans l'épisode 8, que d'incohérences, et ils pouvaient pas faire plus trash qu'un accouchement dans un ascenseur ? Au final, le mort est con et Laurel hurle pour rien, tout ça pour ça, c'est un peu bof. L'épisode devant la Cour Suprême était plutôt classe, même si Bonnie fait n'imp' (on ne l'avait pas du tout vu venir). Étonnamment, le season final fait un peu happy end, ça change pour une fois !

9 épisodes de 42 mn

Marvel's Cloak and Dagger

Saison 1, épisodes 1 à 4 : Moi, quand c'est écrit Marvel dans le titre, j'y vais (bon, sauf pour les Inhumains, mais personne ne peut me le reprocher ^^' ). J'aime bien ces petits jeunes qui ne sont pas aussi clichés que ce qu'on peut voir habituellement (bon, on a quand même le côté je-me-rebelle-contre-ma-famille, hein). J'aime beaucoup la musique et l'épisode 3 était intéressant à voir : les 2 jeunes ne se connaissent toujours pas vraiment mais entrent dans le subconscient de l'autre. Puis, dans l'épisode 4, leur conversation pour montrer qu'ils prennent les choses en main s'intègre très bien dans le présent. Vraiment, j'aime bien ces jeunes.

4 épisodes de 42 mn

 

Once upon a Time

Saison 6, épisode 20 : Concrètement, j'ai laissé tomber la série, tout comme je l'avais laissée tomber la 1ère fois ^^' Mais, quand j'ai que 6Ter passait cet épisode, je me suis posée devant... Et j'ai ri ! Mandieu que c'est ridicule. Bon, mon avis est peut-être biaisé parce que je ne suis plus du tout dans le délire de la série et que ça sort de nulle part. Ils s'en sortent tous franchement pas mal, c'est très disneyen (comment ne pas faire le parallèle entre la chanson de Hook et celle de Gaston ?). Même la chanson ridicule type Parade-de-Disneyland pour les Charming, c'était drôle. Par contre, le mariage est vraiment trop court et puis, c'est quoi cette robe Emma ??? Et cette coiffure moche ??? Rien ne va. Bon, au moins, je l'aurai vu (et ça m'a permis de savoir tout ce qui s'était passé en un seul épisode au lieu de manger les 19 précédents XD ).

1 épisode de 42 mn

(you're welcome)

Poldark

Saison 4, épisode 1 : Et ça commence par une scène de torse poil entièrement gratuite ♥ On retrouve notre Rossounet tout triste avec sa Demelza qui ne sait plus à quel saint se vouer, tandis que George complote. (La série a créé et partagé son propre bingo, c'est très très drôle ^^' ).

Épisode 2 : Ahah, nous avons le point "chevaux galopant près des falaises" :D Pour le reste, on savait en voyant la calèche en début d'épisode que Ross allait partir à Londres et que le petit jeune devait mourir pour cela.

Épisode 3 : Poldark et sa Demelza sont séparés, c'est trop la tristitude. Mais Caroline accouche de bébé Sarah et Dr Enys est trop content ♥ (même si on a une piste sur le fait que ça va mal se passer :( ). Pendant ce temps, George complote XD

3 épisodes d'une heure

Reign

Saison 2 : Même si on change les personnages, y'a toujours des girouettes et triangles amoureux... J'aime beaucoup cet enfoiré de Narcisse et la belle gueule de Condé, même si je ne sais pas ce que vient foutre ce dernier dans l'histoire de Marie, hormis pour le triangle amoureux. Bash est très peu présent, c'est dommage. Et Kenna est toujours une chaudasse (même si Greer la dépasse et de loin, vu son nouveau job XD ). Cette saison a été, comme la 1ère, un je t'aime-moi non plus de tous les personnages, la palme revenant à Marie et François. Ou plutôt à Greer et Bash. Bref, si vous avez besoin de poser votre cerveau devant une série pour ado qui met de la musique de suspens pendant les moments où on a peur pour personne et les violons quand les personnages s'avouent leur re-amour, c'est PAR-FAIT.

Saison 3 : Bon bah on prend les mêmes et on recommence. Sauf que là, c'est Lola qui change 3 fois d'avis au sujet de Narcisse dans un épisode. Et je ne vous parle que des 3 premiers XD Quant à Francis, il n'arrive pas à mourir... Elisabeth, montrée dans le dernier épisode de la saison comme une putasse mal peignée est redevenue toute propre sur elle dans le 1er épisode, c'est ridicule. Bref, j'ai laissé tomber après le 5ème épisode, en tout cas pour ce mois-ci.

27 épisodes de 42 mn

Sense8

Serie finale : Aaaah, Sense8. Sense8 annulée sans vraie fin, des millions de fans au désespoir et finalement cette nouvelle : Sense8 aura un téléfilm final ! Ne nous leurrons pas, même s'ils auront mis des moyens, il leur en manque néanmoins et le téléfilm (presque 2h30 quand même !) souffre de quelques imperfections. L'image est un peu moins belle, c'est long, mais pas assez pour approfondir les actions ou les secrets des personnages. Ils sont tous ensemble (cela évite les multiples tournages !) mais, étrangement, c'est plus brouillon. Certes, nous connaissons déjà tous les personnages et leurs acolytes. Quel bonheur, d'ailleurs, de les voir tous ensemble, qu'ils soient bienveillants et les acceptent tels qu'ils sont ♥ Qu'ils viennent à leur secours, no matter what. Une famille, un cluster élargi. L'épisode est cohérent avec le reste et on y retrouve tout ce qu'on aime de Sense8 : les bagarres partagées, les discussions à des endroits différents, la musique, l'amour, un peu de cul et de belles émotions. De l'espoir, de la bienveillance, de la tolérance. J'ai aimé Wolfie♥, j'ai aimé le détective Mun, j'ai aimé Kala, j'ai aimé Rajan, Felix, Daniela et tous les autres. On ne parlera pas de leur accent français à couper au couteau, ou du cliché français de Lito, ou encore que Wolfie change le pistolet de main quand il veut se tirer une balle dans la tête XD On ne parlera que de l'amour, qu'il soit trans, bi, homo, pan, poly... Tellement de facettes, pour montrer que nous sommes tous normaux. Quel message d'amour et d'humanité ! Merci aux Wachowski d'être allées au bout de leur idée et, surtout, de ne pas avoir fait de Matrixite aiguë ^^'

1 épisode de 2h27 (vu 2 fois)

The Handmaid's tale

Saison 2, épisode 7 : Un épisode moins prenant ou angoissant, mais qui pose de nouvelles bases. Comment ne pas voir le parallèle entre la bombe de la dernière scène de l'épisode précédent, et le stylo de la dernière scène de cet épisode. Et puis, les Servantes qui reprennent un peu de leur identité grâce à leurs prénoms, qu'est-ce que cela augure ?

Épisode 8 : L'épisode commence avec une certaine sérénité due à l'absence du patriarche, et donc la liberté des 2 femmes... qui vont être bien punies de s'être laissées aller, quelle horreur. L'histoire du bébé m'a fait peur, mais je suis heureuse de la fin (je m'en doutais, à vrai dire, quand le médecin a dit qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormal).

Épisode 9 : Je l'attendais depuis tellement longtemps, cette rencontre entre ces 3 là ! Celle entre Luke et le Commandant est telle que je me l'imaginais ; celle entre les 2 amoureux de June est différente. Alors oui, Nick ment à Luke, mais dans l'absolu, il n'a pas violé June, contrairement au Commandant... J'ai aimé voir Serena approchée par un américain qui lui offre une porte de sortie. On la sent hésiter tout en restant fermement accrochée à ses convictions, ça fait froid dans le dos. Surtout quand il lui dit que ce n'est pas la faute des femmes mais celle des hommes (enfin ! mais ça doit être trop compliqué à comprendre pour une fanatique à qui on a expliqué que la femme CEY LE MAL INCARNÉ).

Épisode 10  : Bordel, dès que Aunt Lydia parle de méthodes naturelles, j'étais sûre qu'on y aurait droit (il y aurait des hormones qui peuvent déclencher des contractions dans le sperme... Vous noterez l'emploi du conditionnel, car il me semble que les études se contredisent...). Mais pas 2 viols dans le même épisode, quoi ! Les derniers épisodes étaient plus soft, et là d'un coup, on nous balance les larmes, l'indignation, la nausée et on nous brise le cœur. C'est clair que maintenant que June est perdue au milieu de nulle part, ça va forcément arriver... Bon, au moins, elle est loin de ses 2 tarés de kidnappeurs-violeurs, c'est toujours ça de gagné.

4 épisodes de 55 mn

♥ The Magicians ♥

Saison 3 : Je continue tranquillement à me marrer devant cette série. Les références à la pop culture sont toujours là, le côté un peu glauque aussi, tout comme la tension sexuelle (Margo et le capitaine pirate ♥), les piques font mouches... Dans  l'épisode 4, Penny m'a fait presque un peu mal au coeur, mais j'ai aimé le suivre partout. L'épisode 5 est formidable, plein de tendresse et d'amitié entre Eliot et Quentin, plein de fougue et d'horreurs pour Margo, plein de découvertes pour Julia et Alice. J'ai vraiment particulièrement aimé les scènes de la quête de Quentin et Eliot. Par contre, l'histoire des fées m'inintéresse complètement jusqu'à l'épisode 10... Nan mais The Magicians, c'est quand même la série qui te fait un épisode 8 en 6 parties dont une presque entièrement sans son (même pas juste de la musique qui fait peur comme dans le silencieux de Buffy, nan nan, comme si on était sourds...), puis, dans le suivant, fait chanter tous ses acteurs. L'épisode 9 est absolument génial, un peu angoissant mais en même temps très drôle, très touchant et très musical (Eliot et Margo ♥). Ça devient rare que les 8 soient ensemble, alors ça m'a d'autant fait plus plaisir qu'ils doivent s'allier pour cette quête. Les 3 derniers épisodes montre un peu plus nos héros ensemble. Margo qui devient High King et Eliot qui s'incline devant elle en bon perdant, c'était absolument jouissif #Empowerment Jules semble trouver sa rédemption (et un peu moins avoir l'air d'un chien battu), avant que tout redevienne comme avant. On a gagné la magie, mais comme à toutes fins de saison de cette série, les salauds ont gagné. J'ai hâte de voir la saison 4 !!!!!

13 épisodes de 42 mn

The Ranch

Partie 5 : Je n'étais pas particulièrement impatiente de retrouver la famille, mais l'histoire se regarde bien (pour preuve, dans la journée, c'était plié ^^' ). Le mariage était très choupi. Beau essaye toujours de s'améliorer malgré tout, même s'il retombe parfois dans ses vieux travers, mais le dernier épisode était chouette à voir pour ça. Je savais que Rooster allait disparaître (son acteur est soupçonné de viol sur 3 femmes et donc s'est fait virer), mais j'ai eu peur que ce soit pire que ça. C'est nul, un peu, mais bon, c'est logique pour calmer les fans que ce soit nul.

10 épisodes de 30 mn

Soit 2 jours, 11 heures et 16 minutes.

Retour à l'accueil