SPOILER ALERT !

J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !
Ce mois-ci, de nombreux season finale ont été diffusés...

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

Game of thrones

Saison 7 : Ça m'a pris comme ça, j'ai eu envie de revoir Jon, sa tata et les dragons (et Arya) (et Sansa). La première scène du 1er épisode est quand même super classe. Tout comme la scène où Dany apparait sur son dragon avec ses troupes, ou quand Jon caresse le dragon.

7 épisodes pour un total de 6h56

Good witch

Saison 4, épisode 1 : Aaaaaah, c'est le retour de la série guimauve. Après l'épisode où on cherchait à faire dire "Je t'aime" à quelqu'un, please welcome : l'épisode où le pire obstacle, c'est de ne pas trouver la plus belle des bagues de fiançailles magiques ^^ Je n'ai pas tout compris de la simili-réconciliation des enfants, mais ça viendra.

Épisode 2 : Ah ça y est, j'ai suivi. Le tableau m'était sorti de l'esprit... Les jeunes sont toujours un peu en froid, même si la magie de Cassie essaye d'aider. Cassie qui se fait doubler par Sam pour la préparation de leur mariage. Les dates de la copine blonde organisés par Abigail m'ont fait bien rire.

Épisode 3 : J'ai beaucoup de mal avec Abigail, dont toutes ses histoires avec son papounet m'ont très peu intéressée. Et le concours de Grace, bof.

Épisode 4 : On se doute bien, au début de l'épisode, que le family time va être choupi à voir et que tout finira bien, parce que Cassie ^^

4 épisodes de 42 mn

Grey's anatomy

Saison 14, épisode 22 : Ah Karev mon chouchou ♥ Toujours aussi protecteur avec sa famille... Je le comprend tellement, dans cet épisode... Quant à Arizona, c'est bien le déménagement qui se profile, c'était logique avec le reste de la saison (d'où notre interrogation pour Kepner...).

Épisode 23 : Ah, voilà, c'est un tout petit peu plus compliqué que ça pour Arizona, mais on avait bien deviné (c'était assez obvious, en même temps). Kepner a eu son accident, alors que j'aurai cru qu'il allait arriver dans le dernier épisode pour la faire partir ; que vont-ils inventer, du coup ? En tout cas, ils m'auront bien mis les larmes aux yeux pour un personnage que je n'aime pas particulièrement mais que je considère, comme Alex. Et puis, on s'attendait à ce qu'elle crève, vu qu'ils ont mis du Snow Patrol (mais pas Chasing cars, ça a dû l'aider XD ). Et son rapprochement avec Matthew, il avait été sous-entendu dans un épisode précédent, quand elle est dans la chapelle avec je ne sais plus qui. Ah, d'ailleurs, l'instant de prière était très joli, tout comme la réaction de Jackson... alors qu'April se réveille et explique tout de façon très scientifique ^^'

Épisode 24 season finale :  Bordel, je viens de pleurer toutes les larmes de mon corps, comme j'avais pleuré en saison 10... C'était beau ! Et puis The Story version Sara Ramirez, j'étais fichue, cette chanson de l'épisode musical m'a toujours mis les poils. Ça concluait de façon parfaite les histoires de ces 6 personnages ♥ Mer m'a fait de la peine au début de l'épisode, j'étais comme elle, je ne voulais pas perdre Alex. Alex qui m'a fait tellement rire avec Jo dans leurs mésaventures du mariage XD April, finalement, a le droit à une jolie fin, je suis contente pour elle (et je lui volerai bien Matthew, BTW). Matthew et Jackson ont un peu trop parlé de Jésus, mais c'était également drôle, alors pourquoi pas. Miranda qui veut (et peut !) changer un peu de mode de vie, c'était logique. Le retour de Teddy est la seule ombre au tableau puisque ça veut dire re-triangle amoureux pour Owen... En tout cas, un des plus beaux et plein d'espoir final de GA ♥

3 épisodes de 42 mn

How to get away with murder

Saison 4, épisodes 1 à 6 : Cette série et Jane the Virgin, je crois que ce sont les seuls que j'attends en France... On replonge plus doucement dans la vie d'Annalise, cette fois. Les adieux étaient déchirants pour elle, je n'ai pas tellement compris la réaction des 4 gamins (mais bon, j'ai pas vécu leur vie ^^' ). Franck fait un peu psychopathe quand il se pointe chez Annalise ^^' Le rythme est toujours aussi prenant, ils sont forts pour faire les allers-retours temporels. Laurel est toujours insupportable, par contre, quand bien même on essaye de la montrer en femme qui avance et s'accroche à sa colère. Je veux plus de Franck siouplé :)

6 épisodes de 42 mn

Marvel's Agents of SHIELD

Saison 5, épisodes 18 à 21 : J'ai eu un peu de mal à rependre AoS à cause de mon visionnage d'IW... Et, finalement, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à la Terre. Les Krees sont arrivés en même temps que Thanos (sûrement des grèves de l'espace qui les ont obligés à prendre un Blablacar) mais ce sont des personnages extérieurs qui sont obligés de l'apprendre à l'équipe : niveau renseignements, ils se posent là. Je ne comprends pas que FitzSimmons et Yo-yo soient repris dans l'équipe après avoir fait cavaliers seuls. Deke est toujours aussi clown-meugnon. Je n'ai plus tellement envie qu'ils cassent la boucle, ça voudrait sans doute dire la fin du personnage... Mais en même temps, Thanos arrive, est-ce que cela va avoir une conséquence dans la série ? La fin de saison va arriver vite, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font. J'aime pas tellement Talbot en Gravitron, il me parait un peu ridicule par rapport aux autres méchants (notamment les Kree).

Edit : la série a été renouvelée pour une 6ème saison (la dernière) qui sera très certainement plus courte, diffusée à l'été 2019, donc après Avengers 4, see you soon le SHIELD !!!

Épisode 22 season finale : Cet épisode aurait donc dû être le series finale et aurait été parfait pour ce rôle. On sort enfin des 3 couloirs pour se balader un peu dans Chicago (sorry Casey et Severide, y'a un gros zavion qui vient d’atterrir sur vos buildings). Le combat contre Gravitron est résolu un peu facilement. Et où est passé Deke ? Et pourquoi y'a pas de conséquences de Thanos ? Et comment la série va survivre (même seulement 13 épisodes) sans Coulson ? J'ai eu du mal à comprendre également que Fitz était mort sans être mort puisqu'un Fitz est en train de se balader dans l'espace, tout glacé... C'est toujours le bordel, les voyages dans le temps. Bon, sinon, comme j'ai moins aimé Gravitron que le futur, la fin de saison est un peu moins bonne pour moi, mais la qualité, depuis Ghost Rider, s'est nettement améliorée. A voir pour la saison 6 !

5 épisodes de 42 mn

Once upon a time

Saisons 4 et moitié 5 : Je continue mais avec moins de conviction, j'avais déjà abandonné la série à la fin de la saison 5 (et puis j'ai découvert The Magicians ce mois-ci, ça n'aide pas).

35 épisodes de 42 mn

Reign

Saison 1 : Je cherchais un truc sur Netflix, pas difficile à regarder pour la salle de sport... Eh bah je suis pas déçue : rien ne sonne authentique, entre les gens de la cour de France qui ne parlent pas un mot de français, les costumes, coiffures ou comportements qui sont complètement anachroniques, niveau incohérences, ça se pose là ^^' En gros, c'est une série avec un prétexte historique pour avoir de jolies robes et des triangles amoureux... C'est drôle, parce qu'il y a quelques années, j'aurais été pile la cible pour regarder et être fan au 1er degré. Là, je me laisse porter en voyant tous les défauts... Même si mon petit coeur de midinette ne peut pas s'empêcher de shipper Bash et Mary (François est très chou... Mais j'ai toujours préféré les "mauvais garçons"). Ah nan mais cette série est quand même très nulle ^^' Tous les personnages sont des girouettes, y'en a pas un qui sait qui il aime réellement, ils se trouvent des problèmes là où y'en a pas... C'est vraiment un truc de midinettes XD TVD sans les vampires XD Même le season finale sonne faux, c'est pour dire XD

22 épisodes de 42 mn

The Big Bang Theory

Saison 11, épisodes 21 à 23 : Le côté geek de l'épisode 21 était très drôle, ça me fait plaisir de voir que la série recommence à retrouver son humour des premiers temps. Mais pauvre Neil Gaiman quoi... La robe d'Amy est vraiment immonde dans l'épisode 22, mais Penny a raison : c'est Amy qui doit se sentir bien dedans. Et puis, elle a la validation toute mignonne de Sheldon, pour une fois qu'il n'est pas désagréable... Ils se sont bien trouvés ces deux-là. La conjonctivite de l'épisode 23 était bien dégueu et a permis à Raj de mettre les pieds dans le plat, une nouvelle fois. C'est pas sympa de le laisser de côté tout le temps, les autres personnages ont réussi à évoluer (même si je sais qu'il revient de loin XD ). La réunion des 2 frères était très émouvante (et non, Sheldon, tu ne sais pas ce que ça peut faire de protéger son baby bro...).

Épisode 24 season finale : Mais qu'il était mignon ce mariage ! L'échange des voeux est tellement représentatif des personnages ^^' Mark Hamill en guest officiant, c'était le pompon ! D'autant plus que le moment des questions était drôle (c'était enfin LE moment de Stuart) et la science avant le mariage aussi. J'aime bien leur évolution et la série recommence à me faire rire depuis quelques épisodes, vivement la prochaine !

4 épisodes de 22 mn

The Handmaid's tale

Saison 2, épisode 3 : J'y ai cru jusqu'au bout de l'épisode... en fait, non, je savais dès le début que ça allait partir en sucette, mais j'ignorais comment. On en apprend encore un peu plus sur la société qui a créé cette rupture, mais je trouve qu'il manque encore quelques infos. Comment se fait-il que des femmes aient été autorisées à rester avec leurs enfants et mari ? Je croyais qu'il n'y avait plus que 3 types de femmes ? (je n'ai peut-être pas été super attentive non plus...)

Épisode 4 : Retour à la case départ... Sauf que là, quelque chose est brisé dans l'esprit de June/Offred. On commençait à le ressentir lorsqu'elle mange alors que ses copines se font punir, et on le ressent fort à la toute fin de l'épisode quand Nick essaye de lui parler... Et sinon, y'a quelqu'un qui est heureux dans cette nouvelle société ou bien ?

Épisode 5 : Bordel, mais cette cérémonie de mariage... Mais elles ont au plus 14 ans, ces gamines !!! Et ça éloigne Nick, en plus. On pensait que la saison 2 ne pourrait pas être pire que la 1 pour les femmes, et à chaque fois, on en rajoute une couche (Hold my beer). Emily commence à être franchement malade, j'ai peur pour elle... J'espère que Janine ne va pas faire d'autre grosse connerie. Et June/Offred qui est complètement cassée dans sa tête tout l'épisode... C'était très glauque, tout ce rouge. Heureusement que la dernière scène est en blanc et un peu porteuse d'espoir.

Épisode 6 : J'aurais tellement kiffé que cet épisode s'appelle "First, blood..." ! Et qu'il annonce réellement la révolution.  Enfin un épisode pas trop oppressant, juste malaisant (pauvre Eden, dont le cerveau est complètement retourné) mais qui continue à expliquer les débuts de Gilead (on a tendance à oublier que c'est Serena, une femme !, qui a imaginé ce système patriarcal...).

4 épisodes de 50 mn

The Magicians

Saison 1 : J'ai découvert que j'avais le replay de Syfy et que les 2 premières saisons étaient sur le replay de Syfy \o/. L'univers de la série ne se cache pas, dans le pilot en tout cas, de pomper sur Harry Potter et surtout sur Narnia ^^' Mais ensuite, c'est différent. J'aime beaucoup le groupe composé de Quentin, Alicia, Penny et Eliot. Julia m'exaspère dès le début et Kady n'est qu'une caricature... Quentin et Penny dans la même pièce, ça me fait toujours beaucoup rire, que ce soit parce que Penny veut lui apprendre à mieux protéger ses pensées, qu'il se retrouve dans son rêve érotique de nerd dans l'épisode 10 ou qu'il se fout de sa gueule à cause de son nerd-gasme dans l'épisode 9. Lequel épisode qui m'a bien foutu les jetons, d'ailleurs, cette maison hantée était glauque. Et on passe, sans transition aucune, à un épisode sur le cul XD J'aime beaucoup ce que la série fait de ses personnages : Quentin, au début, est le nerd bredouillant et pas très à l'aise nulle part - même s'il garde certaines postures (tout le temps accroupi partout, par exemple), on sent qu'il a enfin trouvé sa place ; Penny est le macho cynique, mais il ne peut pas  s'empêcher de se jeter sur le bouton emmenant vers Fillory ^^' ; Eliot a sa part d'ombre (le pauvre, il m'a fait tellement mal au coeur pour Mike, même si son Avada Kedavra en 2 mouvement de doigts faisait flipper, aussi) ; restent les filles, Alicia qui reste en retrait, Margo qui est là pour la blague (le Margolem \o/ ) et Julia que j'ai détesté pendant une grosse partie de la saison (pendant toute la saison, en fait). L'épisode 12 donne beaucoup de réponses, peut-être un peu trop vite, mais vraiment, l'univers magiciens est plus étonnant que ce que j'aurais pu imaginer. L'épisode 13 season final est barbare, la vache XD Il commence avec une narration différente, ce qui était intéressant à voir, mais la fin est glauque et malaisante, entre le sperme du dieu, le viol ou le coupage de mains. J'ai pas les mots, sauf : VOMI XD

Saison 2 : Et c'est reparti. On prend les mêmes et on recommence ! Je me demandais comment ils allaient s'en tirer, la petite pirouette déique permet de s'en sortir. Pas tout à fait intacts pour tous, n'est-ce pas Penny ? Dans ce même épisode 1, le couronnement était tellement drôle (merci Eliot pour Dirty Dancing) ! Les références à la pop culture sont géniales, mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'embêter un peu pendant cette saison, parce que les personnages s'éparpillent entre 2 mondes et dans diverses quêtes... (tellement, tellement de gifs et de quotes pour cette série, difficile de choisir XD )

26 épisodes de 42 mn

Soit 3 jours, 10 heures et 26 mn

Retour à l'accueil