Ce mois-ci, 29 lectures, soit 6 424 pages.

L'héritage, tome 3 : Brisingr, Christopher Paolini (810 p.).

L'héritage, tome 4, Christopher Paolini (900 p.).

Je suis un peu triste de finir la saga, qui m'a tenue en haleine pendant... Bah je sais plus. L'écriture de l'auteur s'améliore vraiment au fil des tomes et son univers a réussi à me transporter en Alagäesia. Eragon est un héros humble malgré l'immensité de ses pouvoirs et il est entouré de beaucoup de personnages pas si secondaires. Ils ont tous tendance à parler de la même façon (sauf les dragons), mais restent quand même bien définis. La guerre est un peu longue à lire, mais indispensable pour les comprendre. Avec cette deuxième lecture, j'ai remarqué que l'auteur avait laissé planer quelques mystères, sur Angela, le don pris par l'arbre Menoa... Et il a réussi à me briser le coeur et me faire monter les larmes aux yeux dans les dernières pages d'adieu.

 

La reine des délices, Sarah A. Allen (306 p.).

J'adore ce bouquin et je ne l'ai pas relu l'an dernier, n'étant pas dans le bon mood. J'avais envie, c'est tout !

 

 

Disney, La Reine des Neiges : Olaf attend le printemps (32 p.).

Je suis toujours faible devant les livres de Disney...

 

Le loup qui voyageait dans le temps, Orianne Lallemand (32 p.).

Le loup qui fêtait son anniversaire, Orianne Lallemand (32 p.).

J'ai offert ces 2 histoires à mon neveu et, comme je ne connaissais pas du tout le Loup, sauf à avoir vu les couvertures en librairie, je les ai lues avant de les emballer... Les histoires sont mignonnes.

 

Fruits basket, 23 volumes, Natsuki Takaya (4312 p.).

J'aime toujours autant les aventures de la famille Soma ♥ Mon avis de 2011 n'a pas changé, je prends toujours plaisir à lire ce shojo, à rire des situations et personnages, pleurer lors du tome 22... Comme la 1ère fois, j'y pensais quand j'étais au travail et ça m'a tellement obsédée que j'ai lu les 23 volumes en 4 jours en essayant de ne pas aller trop vite ^^'

Bref, tout ça pour préparer la lecture de Fruits Basket Another, le spin off sorti ce mois-ci.

Retour à l'accueil