SPOILER ALERT !

J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

Call the Midwife

Saison 7, épisode 3 : Noooooon, pas Trixie. Elle m'a fait tellement mal au coeur, ma pauv' bichette. J'y croyais moi, à son amour avec Christopher ! Tandis que le concours de Miss Poplar apportait un peu de gaieté dans l'épisode.

Épisode 4 : Je ne suis que tristesse, Trixie s'en va. Je savais que ce jour allait arriver, puisque l'actrice était enceinte (et qu'ils n'arrivaient plus à le cacher), mais j'avais pas envie que ça arrive si vite :( Et en plus, alors qu'ils sont si choupis avec Christopher... Et Sister Monica Joan est égale à elle-même, fantasque, émouvante et pleine de rebondissements. J'adore l'amitié qu'il y a entre ces femmes, et cette ouverture d'esprit qu'elles ont toutes. Pfiou, elles ont réussi à me mettre les larmes aux yeux, snifouille.

Épisode 5 : L'histoire du lépreux était crado mais j'ai appris un truc. Eunice m'a fait mal au coeur, et là aussi j'ai appris un truc... Bon, Trixie s'en va (snif) et Barbara revient... Heureusement, Lucille est là et je l'aime beaucoup (mais Trixie plus ♥ )

Épisode 6 : Un épisode moins stressant que le précédent. Les irlandais étaient très mignons, avec leurs espoirs. Et Sister Monica Joan avec sa voisine de chambre, c'était absolument fantasque et adorable ! Je ne souhaite rien de mal à Barbara, mais comme je ne suis pas spécialement une fan du personnage, je ne serai pas particulièrement malheureuse si elle partait...

4 épisodes de 60 mn

----------

Conviction

Saison 1, épisodes 1 à 13 : Il fallait que je sache pourquoi Hayley Atwell avait arrêté ma chère Peggy Carter (et puis un des Bro Ashmore, ça fait plaisir aux yeux). Bon, c'est du procédural basique, mais l'équipe pouvait être intéressante, ainsi que les sujets de société et cette dénonciation des privilèges dont use et abuse Hayes jouée par Hayley. La fin est très frustrante, parce que rien n'est terminé... On veut plus de relations entre Hayes et son procureur, plus de Sam, plus de Frankie, plus de la mignonne blondinette, plus de la policière qui règle ses problèmes de drogue en 15 mn (lol)... Pffff, tiens.

13 épisodes de 42 mn

----------

Grey's anatomy

Saison 14, épisode 12 : Cet épisode n'a pas déchainé mon attention, même si on renouvelle la compétition entre les médecins et que ça devrait donner lieu à des scènes drôles. Alex et Amelia m'ont fait mal au coeur de ne pas être choisis.

1 épisode de 42 mn

----------

Lucifer

Saison 3, épisode 13 : OMG, mais que j'ai ri dans cet épisode ! Enfin ! Entre Maze absolument terrifiante en prédatrice sexuelle de Charlotte et donc donnant pas mal de chaleur à Detective Douch lors de leur dîner, et le couple des deux Tom en train de se réconcilier après leur dispute, c'était parfait ! Lucifer manquait d'un acolyte qui le comprenne et lui permette de faire le con (je rappelle que je n'aime pas Chloe).

Épisode 14 : L'affrontement entre Amenadiel et Cain était bien cool ^^ Et Maze est toujours aussi badass. Mais sinon, les enquêtes ne m'intéressent plus du tout XD

2 épisodes de 42 mn

----------

Master of none

Saison 1, épisodes 1 à 5 : Ma soeur m'a harcelée pour que je regarde cette série. Sauf que. Le personnage principal n'est ni ultra sympathique, ni très drôle, ses relations sont bof ou caricaturales (vu que ce n'est pas la 1ère fois, je me dis qu'en fait, je dois être super provinciale, en fait). Ses prises de position sont intelligentes (le racisme), mais je ne me suis jamais assez sentie impliquée, emmenée dans son monde... Désolée soeusoeur, mais j'abandonne.

5 épisodes de 30 mn

----------

Nashville

Saison 6, épisode 5 : Deacon m'a fait mal au coeur ! Et Avery se retrouve une fois de plus abandonné par cette grosse égoïste de Juliette... Ça m'embête, parce que je sens bien qu'elle en a besoin, de tout ça, Juliette, mais elle ne fait que reproduire systématiquement les mêmes choses avec Avery, qui est quand même trèèèèèèèèèès patient... Je n'aime pas la nouvelles filles aux cheveux violets (en même temps, je n'aime personne quand il s'agit de mon couple chouchou) et je ne sais pas trop ce que va donner Jonah.

Épisode 6 : Les moments avec Scarlett sont très doux, cela fait du bien à regarder. Daphne est comme toutes les ados de son âge, je la trouve même plutôt compréhensive avec Jessie ^^' Quant à Gunnar, il fait de la merde avec le nouveau membre de l'équipe, comme c'est étonnant !

Épisode 7 : Ma petite Scarlett m'a manquée ! Avery m'a une fois de plus fait très très mal au coeur à cause de cette saloperie de Juliette. Je ne comprends pas ce personnage... Il était choupi, Twig-je-suis-amoureux-de-la-copine-de-mon-pote tandis que Will a un sérieux souci d'égo...

Épisode 8 : Les moments avec Choupette sont toujours mes préférés. Que ce soit juste elle avec un chat dans les bras ou quand elle écoute la chanson. Deacon a fait une grosse connerie avec l'ex de Jessie et je n'espère pas que Will soit mort, mais ça lui remettra du plomb dans la tête (ou en tout cas, ça l'obligera à aller voir un psy, il en a bien besoin, le pauvre, y'a quelque chose qui ne va pas). Quant à Avery, je ne peux que plussoyer sa décision, ce n'est pas vivable de vivre dans un tel cercle vicieux, honey...

4 épisodes de 42 mn

----------

Scorpion

Saison 4, épisode 15 : Scorpion ne déçoit jamais. Surtout dans le WTF.

Épisode 16 : Oh, ils m'ont fait mal au coeur, Happy et Toby ! La toute dernière scène avec l'ensemble de l'équipe était choupi (et pour le reste, c'est du WTF scorpionesque).

2 épisodes de 42 mn

----------

Signed, Sealed, Delivered

The road less traveled : Ah, mes petits POstables chouchous ♥ Chaque couple a ses soucis, mais tout est réglé gentiment, avec bienveillance et écoute. C'est beau, l'utopie hallmarkienne ^^

1 épisode d'1h24

----------

The Big Bang Theory

Saison 11, épisode 15 : Euh... Bof. (même si on reste dans la logique de changement des personnages).

1 épisode de 22 mn

----------

Violet Evergarden

Saison 1, épisodes 1 à 7 : Netflix n'arrêtait pas de me le proposer et j'ai fini par céder, vu que l'image de couverture était très joli. Je suis donc tombée sur un anime très surprenant, auquel je ne comprenais rien de prime abord (mais c'est le cas pour tous, je crois XD ). Violet est très intrigante et fort peu aimable au sens premier du terme, aussi, j'aime beaucoup voir à quel point elle touche et aide les gens pour qui elle rédige les lettres. Elle est censée avoir 14 ans (épisode 5), ce qui me perturbe un peu, tout comme la durée des épisodes, ça passe tellement vite !

7 épisodes de 22 mn

----------

When calls the heart

Saison 5, épisodes 1 et 2 : C'est le retour de ma communauté préférée du moment ♥ Elizabeth reçoit de la visite, Abigail est toujours aussi bienveillante, Lee et Rosemary sont toujours aussi choupis.

2 épisodes de 42 mn

----------

Soit 1 jour, 3 heures et 38 mn de séries

----------

Et on passe aux films !

Un jour peut-être - 1h52

Je suis une indécrottable romantique et ce film me faisait de l'oeil depuis longtemps. Je ne suis pas déçue, car la façon de raconter l'histoire est originale, la fillette n'est pas agaçante, et puis, tout est bien qui finit bien dans les bras du beau Ryan !

Bilan : On regarde

 

Your Name - 1h47

J'ai vu passer le nom de cet anime complètement par hasard sur mon fil Insta, je crois. L'affiche m'a donné envie de le voir, malgré mon incompréhension totale des films de Miyasaki, Totoro en tête (même si, comme toute les filles, j'adore cette grosse peluche). Je suis ravie d'avoir donné sa chance à cet anime. Les paysages sont juste absolument sublimes et j'aurai bien fait pause à de nombreuses reprises juste pour voir les détails. L'histoire m'a prise au dépourvue, mais je l'ai comprise, ce qui est déjà un grand pas ^^' Au final, c'est une très belle histoire ♥

Bilan : On regarde !!!

 

Retour à l'accueil