Comme l'an dernier, Tequi nous propose de lister nos découvertes 2017. J'ai donc décidé, comme l'an dernier, de diviser mon article de bilan pour que ce soit un peu moins indigeste ^^'

En 2017, j'ai passé devant ma télé 32 jours, 9 heures et 5 minutes :

Janvier : 2 jours et 18h42

Février : 4 jours et 5h42

Mars : 4 jours et 8h41

Avril : 2 jours et 14h

Mai : 1 jour et 13h29

Juin : 2 jours et 11h36

Juillet : 3 jours et 17h06

Août : 3 jours et 10h10

Septembre : 1 jour et 21h55

Octobre : 2 jours et 9h14

Novembre : 16h40

Décembre : 2 jours et 5h40

En 2015, Gilmore Girls, Nashville, Marvel's Agent Carter, Sense8 et Poldark avaient été élues meilleurs découvertes de l'année, tandis que Signed, sealed, delivered, Gilmore Girls - a year in the life et The Big Bang Theory l'étaient pour 2016. J'aime toujours les geeks de TBBT, Peggy Carter et les Sense8, mais Captain Poldark a baissé dans mon estime... Qui sont les vainqueurs de 2017 ?

3 - Good Witch

Une mignonne série Hallmark avec des personnages choupis, drôles et un peu magiques. Un vrai bonbon à regarder !

2 - The Handmaid's tale

Mon Dieu, que cette série était belle et dérangeante et intelligente et sordide... Le viol mensuel et l' "opération" subie par l'une des Handmaids resteront comme les scènes les plus glauques que j'ai vues cette année...

1 - When Calls the Heart

Aaaaah... Les amours d'Elizabeth et Jack ♥ Abigail et sa force ♥ Les habitants bienveillants de Hope Valley ♥ Bref, ce n'est pas une surprise de le trouver en 1ère place vu que j'ai regardé la série 2 fois de suite tellement je l'ai trouvée adorable !

2 séries Hallmark dans ce top, aurais-je besoin de doudou ? XD

----------

En rattrapant mon retard dans la lecture du blog de Tequi, j'ai vu qu'elle proposait également le thème des scènes les plus marquantes, que j'ai eu envie de faire uniquement pour 2017, parce que qu'il y a matière, cette année... (attention, top full of spoilers !)

5 - The Handmaid's tale 5x??

Je pense que j'ai bien failli vomir lors de la scène où Ofglen découvre qu'elle a été excisée... Même si bien d'autres scènes sont mémorables dans cette série, comme celle de la cérémonie ou quand Nick découvre qu'Offred est enceinte dans ce gif, qui est un mélange de joie pure et d'horreur vu la situation...

4 - Game of Thrones 7x07

Bon, cette saison n'a pas été la plus innovante de toutes, j'ai bien eu l'impression qu'on nous confirmait simplement tout ce dont on se doutait, pour pouvoir ensuite passer à du plus gros (ou en tout cas, je l'espère). Mais cette scène, non content d'avoir une vue intéressante sur le fessier de Jon-You know nothing-Snow, est intéressante parce qu'elle rassemble le feu et la glace. Et, surtout, elle nous donne enfin un certain nombre d'informations sur les débuts de la guerre et l'héritage de Jon... (mais bon, on est d'accord que la scène du "North remembers" d'Arya ou celle de la 1ère bataille avec les dragons sont aussi mémorables !)

3 - When Calls the Heart 4x06

Cet au-revoir de Jack à Elizabeth m'a brisé le coeur vu le contexte du début de l'épisode et je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler les copines (mais il ne faudrait pas que les scénaristes jouent trop avec le feu).

2 - Nashville 5x10

J'ai beaucoup hésité à mettre cette scène en 1er, parce que j'ai eu des frissons et une émotion comme jamais en regardant cette série. Et l'hommage était tellement beau !

1 - Grey's anatomy 14x07

Cette scène clôture le 300ème épisode qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps et celle-ci était la cerise sur le cupcake... Le couloir de MAGIC et un appel de Cristina alors que Mer vient d'obtenir un prix Harper Avery (ce qui était la raison du départ de Cristina, dans l'absolu...).

Voilà pour mon année en séries ! Et la vôtre ?

Retour à l'accueil