SPOILER ALERT !

J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

Atypical

Saison 1 : Un midi de désœuvrement au travail, j'ai lancé le 1er épisode et je ne m'attendais pas du tout à ça ! C'est drôle et rythmé, même si je déteste le genre de personnage du copain. Je ne suis pas allée loin, néanmoins, j'ai eu un peu de mal à apprécier.

2 épisodes de 22 mn

Call the midwife

Saison 7, épisode 1 : C'est le retour des sages-femmes toutes douces. Avec une petite nouvelle ! J'aime toujours autant les histoires de bébé et de la société anglaise de l'époque ♥

Épisode 2 : Plein d'espoir dans la fin de l'épisode, et tellement d'amour entre les habitantes de Nonatus House ♥ (mais maintenant que je sais que l'actrice qui joue Trixie est enceinte, je ne peux pas m'empêcher de regarder comment ils ont fait pour le cacher ^^)

2 épisodes de 59 mn

J'ai pleuré pendant cette scène, qui suivait un au-revoir parfait

Gilmore girls : A Year in the life

Ma soeur étant en pleine découverte de la série (♥), un soir de pas trop de moral, j'ai eu envie d'une série que je savais choupi. Ça a été un vrai bonheur de les retrouver.

4 épisodes soit 6h10

Grey's anatomy

Saison 14, épisode 9 : Après l'interne-copine-de, l'interne-neuneu, please welcome l'interne-vraiment-utile. J'espère qu'il va être un peu plus mis en avant. April s'est faite avoir comme une bleue par le Chef, c'était trop drôle. Et Jackson et Maggie pfiou, trop de tension et d'allusions sexuelles dans tout cet épisode (même si définitivement, c'est non). Et Meredith est toujours une héroïne loyale.

Épisode 10 :  Il était puissant, cet épisode. Avec de l'humour comme je n'en avais pas vu depuis longtemps, avec des émotions crédibles, avec une revanche, avec une leçon... Pfiou. GA aborde donc enfin la question du racisme (l'une des choses qui avait fait partir Sandra Oh, qui aurait voulu que ce soit abordé beaucoup plus tôt). Je ne peux pas m'empêcher de penser que tout est lié avec la situation aux Etats Unis, les acteurs étant tous engagés. Pour une petite blanche privilégiée comme moi, par ailleurs, je n'avais pas conscience de ce que doivent faire ou pas les afros-américains, cela traduit aussi une scène que j'avais vue dans Nashville sans bien la comprendre. Tellement de choses dans cet épisode ! Et April qui perd sa Foi, je crois que ça n'augure rien de bon (et t'inquiète, la rouquine, moi aussi j'en aurais fait grave mon quatre heure, du bel éphèbe indien ironique).

2 épisodes de 42 mn

Lucifer

Saison 3, épisode 11 : Encore un filler... Je me suis ennuyée tout du long, alors que ça aurait pu être intéressant de voir les raisons de l'emménagement de Lucifer à Los Angeles...

Épisode 12 :  Ah, Lucifer revient dans le game et fait un pacte avec le plus vieux meurtrier de la Terre. Et Charlotte arrive à consoler Ella avec un discours féministe et fort. Mais bon, y'a quand même pas mal de moments où je me demande pourquoi je regarde encore.

2 épisodes de 42 mn

Marvel's Agents of SHIELD

Saison 5, épisode 6 : J'avais la hype à haut niveau pour la reprise de la série. L'épisode ayant été réalisé par Clark Gregg, on y sent quelques défauts un peu nunuche, mais comme l'histoire avance, on peut faire abstraction. Et puis, cette déclaration d'amour de Fitz ♥ Qui, bien-sûr, n'est pas entendue XD

Épisode 7 : Bon, c'est bien beau de se regrouper, mais faut agir, maintenant !

Épisode 8 : Ça y est, ça recommence, je n'y pige plus rien à cause des flash-back de Robin. C'était pas super clair cette histoire de futur-passé, avec May en maman de Robin, heureusement que les commentaires sont là pour nous aider à décrypter. Et sinon, on nous tease un peu beaucoup trop le papa de Deke pour qu'il n'ait pas un lien avec notre groupe super-héroïque. Et Robin a quand même bien insisté sur le rôle vital que Coulson doit jouer pour tout remettre ensemble (un peu comme sa mort qui a rassemblé les Avengers en son temps ?), c'est cool de voir qu'il a toujours un rôle important (et faire la Road to Infinity War me le rend encore plus sympathique).

Épisode 9 : Ce serait sympa que Deke arrête de faire la girouette. Mis à part ça, j'ai pas eu l'impression qu'on avançait vraiment dans l'histoire (la rébellion ne m'intéressant guère).

4 épisodes de 42 mn

Marvel's Runaways

Saison 1 : J'attendais d'avoir tous les épisodes de cette série pour me lancer. Et, contrairement à Legion dont je n'ai rien bité, ces adolescents m'ont beaucoup plu dans le 1er épisode ! Le 2ème fait tout retomber comme un soufflé parce qu'on revoit tout du point de vue des parents, c'est long... Le cameo de Stan Lee m'a fait marrer dans l'épisode 6 parce que je n'y attendais pas. La série souffre quand même des mêmes problèmes que ses grandes sœurs : lenteur et combats nuls. Qu'on ne vienne pas me dire que le combat de Karolina contre Jonah est  de bonne qualité, c'était tout pété ce dernier épisode XD Et puis, tout ça pour ça ? C'est bien, on a compris que c'étaient des fils et filles à papa qui allaient se rebeller contre leurs parents, mais le dernier épisode soulève beaucoup de questions alors que la 1ère saison ne parlait que de Jonah et mettait en place ados-qui-cherchent-l'amour VS le Cercle, ce qui fait peu. Néanmoins, les adolescents sont attachants, les parents beaucoup moins, je les trouve plutôt tous bien castés, entre l'adolescente absolument agaçante, Karolina-la-magnifique-qui-brille, le beau gosse pas si simplet... Il manque quand même un truc, ou alors c'était juste la saison de mise en place des personnages et de la situation... Alors que ce n'est pas Netflix mais Hulu, donc ce n'est même pas de la faute du producteur ! Par contre, un truc que j'adore, c'est le générique, la musique avec toutes ces images et le halo arc-en-ciel, je le trouve au top.

10 épisodes de 45 mn

Marvel's The Punisher

Saison 1, épisodes 9 à 13 : L'épisode 10 avait le mérite de changer un peu dans sa construction de l'histoire. Le personnage du Punisher est quand même très très cool en mode Rambo dans l'épisode 11. Mais putain, c'est gore, quand même... L'épisode 12 en rajoute un peu et alors dans l'épisode 13, c'est l'apocalypse du dégueu, j'ai cru que j'allais dégueuler DANS UNE CERTAINE SCÈNE. La série souffre des mêmes défauts que les autres (lenteur de l'histoire à se mettre en place notamment), mais le héros est quand même plus intéressant que les Defenders, ses visions de sa famille donnaient vraiment un bon background pour la construction du personnage. Et l'acteur est vraiment très bon dans le genre rage froide. Mais bon, maintenant que Ben Barnes s'est bien sorti de son rôle de Prince Caspian dans plusieurs personnages bien salauds, il serait peut-être temps d'arrêter, non ??? Une belle gueule comme ça (krrkrrkrrkrr).

5 épisodes de 55 mn

Nashville

Saison 6, épisodes 1 et 2 : C'est un peu perturbant, cette reprise. Choupette est toute tristoune, Gunnar est blond platine, le gai a une attitude étrange, Juliette est dépressive... Ça me fait drôle. Ah, et puis voilà, ils ont fait de Jessie le love interest de Deacon, font chier.

Épisode 3 : Cet épisode était très optimiste, en tout cas pour la plupart des personnages. Scarlett va trouver un sens à sa vie en dehors de la chanson, Juliette aussi, Maddie rencontre quelqu'un, même Deacon et Jessie sont mignons. Daphne, bien que triste, va aussi s'en sortir, ça se sent. Seul Will fait un peu peur avec ses addictions (je savais bien qu'il se comportait étrangement !).

2 épisodes de 42 mn

Scorpion

Saison 4, épisode 13 : Le jeu de mots du titre m'a bien fait rire, mais ça n'augurait rien de bon pour les personnages. N'empêche, Quintis en amants maudits du district 12, c'était drôle ^^

Épisode 14 : Scorpion au secours d'ados qui leur permettent de dire leurs sentiments, lol !

2 épisodes de 42 mn

The Big Bang Theory

Saison 11, épisode 12 :  Le test pourrait être drôle si les résultats finaux étaient respectés. Ça se laissait regarder, néanmoins.

Épisode 13 : Un épisode plutôt drôle et dans lequel on retrouve un peu de science, c'était sympa.

Épisode 14 : Je l'ai trouvé mou du genou, cet épisode. Alors qu'en plus, il était plutôt centré sur Raj, quel dommage. Mais, une fois de plus, c'est pour qu'il se retrouve dans le rôle du gentil con de service... Bref.

3 épisodes de 22 mn

The Good Place

Saison 1 : J'ai lancé la série par pur désoeuvrement. Et ce n'est ni drôle ni intéressant. L'héroïne n'est pas gentille, loin de là, mais elle n'est même pas assez méchante pour être intéressante. Mais j'ai quand même eu envie de voir jusqu'où allait la série, l'idée de départ étant quand même bonne. Le mariage du DJ-moine est totalement WTF. Par contre, le twist de fin est bien trouvé ! Il faudrait revoir la saison 1 pour relever les incohérences (parce qu'il y en a forcément), mais ça se tient pas trop mal. Au moins, les 13 épisodes sont courts.

13 épisodes de 22 mn

Vikings

Saison 5, épisodes 1 et 2 : On retrouve les armoires à glace barbues là où on les avait laissées : Ivar a bien tué un de ses frères et essaye de se mettre au niveau des 2 autres, Bébé-Bjorn veut toujours partir en Méditerranée et il disparait pour le reste de l'épisode, Floki veut toujours aller mourir en mer et finit par manger des champignons en Islande, Lagertha défend Kattegatt et perd sa chérie.

Épisodes 3 et 4 : Ça me perturbe, ce générique qui a changé, même si c'est normal d'y voir plutôt les fils de Ragnar depuis qu'on a perdu ce dernier. J'aime beaucoup Ubbe, parce qu'il ressemble beaucoup à Ragnar, mais son psychopathe de frère boneless est hyper intéressant à suivre...

4 épisodes de 44 mn

----------

Soit 1 jour, 14 heures et 9 minutes de séries

----------

Et on passe au film :

Tron : L'héritage - 2h05

Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai lancé ce film. Non pas que je me suis ennuyée, la musique était plutôt pas mal, les effets spéciaux bien fichus (sauf la tête rajeunie de Jeff Bridges, on aurait dit les visages sans expression de Le Pôle express), l'histoire plutôt réfléchie, mais je ne suis pas du tout le coeur de cible, c'est juste que Netflix me l'a proposé.

Bilan : On regarde (pour la musique électro de Daft Punk)

Retour à l'accueil