Hello le monde !

Je ne vous l'ai pas raconté, mais j'ai investi, en bonne feignasse que je suis, dans une mijoteuse qui fait les plats pendant que je vis ma vie.

J'ai déjà testé avec succès de faire cuire du poulet avec des pommes de terre et/ou des courgettes (ça donne une viande tendre et moelleuse, au bout de 4 à 8h en fonction du morceau de poulet), du jarret en mode bourguignon (un délice) mais j'ai aussi raté une paella (le riz a beaucoup trop cuit et donné une bouillie pâteuse infâme).

Bref, je vous raconte tout ça parce que j'ai testé (tout en étant dubitative) une recette de spaghetti. En fait, non, j'ai mixé 2 recettes, l'une toute en images de Pinterest, sans aucune indication de temps, l'autre trouvée grâce à notre ami Google mais dans laquelle il manquait un ingrédient. Attention, ça n'est pas du tout végan. Trêve de blabla, la voici, la voilà !

Ingrédients :

- Une brique de 500 ml de purée de tomate
- 500g de spaghetti
- De la viande hachée (j'ai mis la fin d'un sachet et 2 steaks hachés congelés)
- Une cuillère à café d'ail
- Une mozzarella version maxi
- 4 louches de bouillon de boeuf (gardé d'un plat précédent et mis au congélateur)
- Du gruyère

Réalisation :

Mettre un fond de tomate et une grosse louche de bouillon au fond de la mijoteuse.
Ajouter la viande hachée.
Remettre une petite couche de tomate et une louche de bouillon, ainsi que l'ail.
Faire cuire 1 heure sur High.
Mélanger tomate et viande pour avoir une sauce homogène.
Casser les spaghetti en deux et les ajouter par dessus.
Couper la mozzarella en plusieurs morceaux et les mettre sur les spaghetti.
Recouvrir le tout du reste de tomate, d'un peu de bouillon et de pleeeeeein de gruyère.
Faire cuire 30 mn sur High.
Tester la texture des spaghetti (il faut peut-être une louche de bouillon et 30 mn de plus), mais pour moi, c'était suffisant comme ça, surtout sachant que ça allait continuer de prendre du moelleux en refroidissant et en étant réchauffé au micro-ondes notamment.
Pour finir : sauter dessus parce que l'odeur est trop alléchante !

Je ne poivre et ne sale pas, car les fromages le sont suffisamment pour moi, mais il faut bien-sûr penser à assaisonner à votre goût en 1ère étape !

Les photos ne rendent rien, et ne montrent surtout pas le fondant des pâtes et la bonne odeur de ce plat. Franchement, je me suis régalée ♥

Alors, je sais, une recette de spaghetti, habituellement, ça prend du temps, 2 casseroles, ou ça prend juste le temps d'ouvrir une boite et de faire cuire les pâtes. Mais c'est ce que j'aime dans cette recette : pas d'eau gâchée pour la cuisson des pâtes, économie d'énergie grâce à la mijoteuse et économie de vaisselle. Bref, elle avait tout pour me plaire !

Retour à l'accueil