J'ai découvert ce challenge chez Tequi, qui l'a elle-même découvert chez Tenten (rendons à Céar, blablabla). Le principe est simplissime, tous les 28 du mois, je partage avec vous les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu'on aime.

P!nk "What about us" : Cette chanson. Ces paroles. Ce clip. Tout est parfait. Merci P!nk de revenir ♥

Thirty Seconds to Mars "Walk on water" : Je pense que je vais me faire jeter des pierres par ma copine Nephthys, avec qui on a un GROOOOOOS désaccord à propos de cette chanson XD Il est vrai qu'elle s'éloigne complètement de ce qu'a pu faire 30STM auparavant. Quand je l'ai entendue la 1ère fois, j'avoue m'être dit que ça pouvait être n'importe qui (ça colle aussi avec le style d'Imagine Dragons que j'adore). Bref, c'était plutôt quelconque, sauf que. J'ai regardé le clip. Et je ne sais pas s'ils ont mis des images subliminales dedans, mais ça m'a parlé. Kings and Queens m'avait fait la même. Bref, j'aime (Pardon Nephthys).

Bigflo & Oli "Dommage" : Je suis tombée sur la fin de la chanson dans ma voiture un soir et j'ai cru entendre la nouvelle de Stromae sauf que j'ai pas reconnu sa voix (pas tout à fait à côté de la plaque la fille, puisque c'est lui qui l'a écrite). Même rythme, même style musical, même fin avec les 3 petites notes. Stromae ne peut pas la renier. Et alors les paroles ont un sacré retentissement en moi...

Retour à l'accueil