SPOILER ALERT !

J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

C'est la rentrée des séries et ça se voit ! ♥

----------

Chesapeake shores

Saison 2, épisode 8 : Un épisode choupi sur les relations de 4 des 5 enfants notamment. Si les filles ont su tirer à peu près leur épingle du jeu (yes le bisou de Bree et de l'anglais \o/ et Jess et David avec les arroseurs \o/ et le slow d'Abby et Trace !), Kevin a été très émouvant. Le concours pour le cheesecake était très drôle !

Épisode 9 : Ça sent la fin de saison et Trace qui va devoir faire un choix. Toute la mise en scène de l'anniversaire et la fête étaient trop choupi ! Et j'ai apprécié que ça ne termine pas en complète foirade pour Jess, même si, du coup, elle doute de son chéri.

Épisode 10 finale : Il est pas drôle de ce final, toutes les filles ont le coeur brisé ! L'histoire de la tente à monter et celle du thé avec le frère et la soeur qui s'incrustent étaient drôles, néanmoins. Mais quand même, un peu snifeuh.

3 épisodes de 42 mn

----------

Chicago Fire

Saison 6, épisode 1 : Oh bordel, mais j'ai eu tellement peur pendant la cérémonie !!!!!!!! Mouch m'a fait mal au coeur et j'ai tellement mais tellement eu peur pour mon Herrmann adoré dans l'incendie. La nouvelle blonde va faire des malheurs auprès de Severide, j'ai peur pour son coeur d'artichaut. Le "plus tellement d'avocats désormais" m'a fait marrer (les scénaristes ont craqué ici aussi, en lien avec l'annulation de Chicago Justice).

Épisode 2 : Go Team 51 !

Épisode 3 :  Toute l'histoire de Leon était nulle. J'ai franchement eu peur pour Casey avec Mullins, mais je suis contente qu'on reconnaisse son travail ! Quant à la copine de Brett, je n'arrive pas à savoir si je l'aime bien ou pas... On verrra si elle brise le coeur de notre Severide adoré !

3 épisodes de 42 mn

----------

Grey's anatomy

Saison 14, épisodes 1 et 2 : C'est le retour du TGIT et j'ai adoré ces 2 épisodes. Andrew et sa soeur sont très drôles, tout comme Arizona qui apprend qu'on peut ghoster quelqu'un (pourquoi ce mot a-t-il été traduit alors qu'on l'utilise comme ça en France ?). Le retour de la soeur d'Owen a été bien amené, notamment grâce à Teddy qui permet de faire un peu un résumé des saisons précédentes qu'elle a loupées, et la petite phrase d'Owen sur le fait qu'elle ne ressemble pas à ses souvenirs m'a fait sourire (ou comment valider le fait qu'on a recasté une actrice XD ). Oh, et l'allusion à Cristina = ♥  L'histoire de Lunettes est drôle, mais on retourne vers Jo et Alex, ça m'agace. Tout comme le triangle Kepner-Jackson-Maggie. Meredith est fidèle à elle-même, professionnelle, sachant faire la part des choses même si les sentiments jouent. C'est étrange, mais pendant l'épisode 2, je me disais justement que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un membre de l'équipe gravement malade. Et comme GA n'est qu'un éternel recommencement, revoilà Izzie la tumeur au cerveau ! Oh, j'ai oublié que j'ai adoré le Chef quand il remet Alex et Kepner à leur place parce qu'ils étaient sous-doués quand ils étaient plus jeunes à cause de leurs critiques envers les sous-internes, tout comme j'ai aimé l'empowerment de Bailey.

Épisode 3 : La soeur de DeLuca est vraiment sympa, ça met un peu de fun. Quand Amelia dit qu'elle ne pourra pas supporter que Meredith ait raison et lui dise qu'elle est folle, je n'ai pas arrêté de crier à ma télé qu'Amelia la connait bien mal et que je suis sûre que Mer aurait juste retroussé ses manches et demandé le protocole de soin. D'ailleurs, le parallèle avec Izzie (la team qui l'habille, lui met son bracelet et la borde...) et la "team" ou le "village" de Mer était parfait. Je ne supporte toujours pas Jo et Alex, mais ma foi, si ça le fait sourire... Je sais bien que Harper Avery était un salaud, mais quand même, le discours des 3 après sa mort était très peu courtois et respectueux...

Épisode 4 :  Amelia et Maggie parlant français ! Je pense tellement comme la mère de Jackson que Jackson et Maggie ont une belle relation fraternelle... L'histoire d'Amelia a été rapidement menée, je ne pensais pas que ça serait si court. Ça aura forcément des répercussions... Tout comme le coup de héros de Nathan ! Nan mais, ses 2 femmes qui se disputent son amour à coups de : c'est toi qu'il aime et : mais nan, c'est avec toi qu'il devrait être. Ça va, c'est beau la vie pour lui ! Sinon, on prépare tout doucement le spin-off sur les pompiers avec le mari de Bailey...

Épisode 5 :  Attendre 15 jours pour avoir une histoire entièrement centrée sur Owen, moi je dis bof. Je suis ultra frustrée de ne pas avoir vu les autres, même si au moins, enfin, on a clôturé l'histoire de la dernière journée la soeur d'Owen avant son enlèvement. Mais Megan et Nathan ensemble, même si la dernière scène était vraiment chou, je dis non. C'est trop cruel d'avoir fait ça à Meredith et de me retirer un personnage que j'aimais bien. Le couple Owen Amelia est terminé, c'est une bonne chose, on va pouvoir découvrir la vraie Amelia. Il n'y a que les américains pour faire un épisode de série entièrement centré sur ses vétérans... N'empêche, je suis ultra frustrée.

5 épisodes de 42 mn

----------

How to get away with murder

Saison 3, épisodes 1 à 11 : Téva, c'est bien en fait. HTGAWM reprend et on a le droit à un nouveau décès, je ne pensais pas que la série pourrait recommencer et se renouveler... Franck fait toujours aussi peur, même sans sa barbe (on retrouve le petit gars de Buffy \o/). Ce ne sont pas les mêmes qui sont impliqués pour le nouveau meurtre, c'est intéressant. Et ce qui me retient, c'est la diffusion de plusieurs épisodes à la suite, concrètement. Je ne pense pas que je tiendrai avec la diffusion à la semaine. Je crains un peu que ce soit Wes, le mort, mais en même temps, je ne suis fan d'aucun des personnages, j'aime les liens entre eux dus à leurs (més)aventures. Et l'actrice qui joue Annalise est très bonne. Franck et Bonnie, c'est logique vu qu'ils essayent de se réconforter tous les 2. Franck est space quand même, hein, mais bon. Je n'ai pas trop compris d'où vient le couple Wes-Laurel, mais ça a l'air important pour son intrigue à lui (c'est pour ça que je parie sur lui,dans l'épisode 6, pour le mort dans l'incendie... et si ça se trouve, c'est pas à cause de l'incendie et c'est ce qui fera la saison 4). Ah bah non, l'épisode 7 me fait perdre le pari. Mais revoilà Franck, et un peu de sociopathe ne fait pas de mal (c'est ma culotte qui parle, pardon). Je comprends de moins en moins les ficelles de l'histoire de fond, par contre, mais l'histoire de l'épisode, celle de la mère empoisonnée, était bien  creepy. J'adore Franck, en fait, pardon. Dans l'épisode 9, je n'y croyais pas, qu'ils tueraient Wes, finalement, j'ai gagné mon pari... C'est logique pour relancer l'intrigue, mais y'a bien que dans le Shondaverse qu'on peut voir la mort d'un personnage principal ! Cette série est quand même bien fichue, parce qu'on ne sait jamais qui soupçonner, j'avoue, je me laisse balader et l'épisode 11 m'a bien retourné la tête. QUI EST COUPABLE ? On veut savoir !

11 épisodes de 42 mn

----------

Jane the Virgin

Saison 3, épisodes 9 et 10 : Wait, what ? Alors là, je ne m'y attendais pas ! Même si, à la réflexion, tout l'épisode 10 parle de souvenirs... Mais, tout comme l'épisode 3 a bâclé la fin de la virginité de Jane, cette annonce est quand même très subite et coupée rapidement. Même si je n'aimais pas Michael, je ne m'attendais pas à ce qu'il disparaisse maintenant.

Épisode 11 et 12 : Je ne les ai regardés que d'un oeil, étant au téléphone tout du long. Mais le changement temporel est étrange à suivre...

Épisodes 13 à 18 : J'ai du mal à différencier les épisodes, mais il faut dire que le cadavre retrouvé m'intéresse peu et que je trouve Matéo très tête à claques... Le détecteur de flirt de l'épisode 15 était drôle, enfin surtout la réalité par rapport à l'impression de Jane sur son trajet matinal ^^ Quant à sa culotte qui parle à la fin de l'épisode, LOL ! Et dans l'épisode 16, "Je ne crois pas que Jane pense à son coeur", la voix off est toujours hilarante XD Xo et Rogelio vont enfin se remarier, c'est pas trop tôt, même si tout ça est un peu éclipsé par Jane qui se prend pour Carrie Bradshaw dans l'épisode 18 !

8 épisodes de 42 mn

----------

Lucifer

Saison 3, épisodes 1 et 2 : C'est le retour de Tom Ellis, accompagné par Tom Welling (ça fait beaucoup trop de Tom d'un coup pour nos culottes... A croire qu'ils veulent concurrencer les Chris marvelliens). Le Diable a bien des problèmes à faire respecter sa devilitude... Surtout quand ses ailes angéliques repoussent sans arrêt. Le nouveau Tom ressemble un peu trop à une caricature de Sinnerman pour être honnête...

Épisode 3 :  Il était cool cet épisode centré sur Maze ! J'adore Lucifer, mais parfois, un peu de temps sans ses mimiques fait du bien. On s'est attachés à Maze, mais elle fait parfois mal au cœur, donc c'était sympathique à voir qu'elle est plus humaine qu'elle veut bien le croire.

Épisode 4 : Étonnamment, même si cet épisode ne fait pas avancer grand chose du schmilblick, je l'ai bien aimé. La blonde joue toujours aussi mal et du coup, on y croit moyen pour le love interest avec le lieutenant, mais on s'engage clairement dans cette voie. Lucifer fait peine à voir dans sa quête d'identité, c'est l'un des épisodes les plus réussis pour moi, notamment grâce à Amenadiel.

4 épisodes de 42 mn

----------

Outlander

Saison 3, épisode 4 : Ah bah non, j'y ai cru moi, aux retrouvailles prochaines ! J'ai beaucoup aimé cet épisode qui portait plus sur la vie de Jamie que sur celle de Claire. Qui abandonne, c'est triste ! L'actrice qui joue Geneva ressemble tellement à Caitriona Balfe, c'est impressionnant comme elle a certaines mimiques de Claire. Et ça a fait plaisir de revoir le fessier de Sam Heughan ! Petit Willie était choupi, aussi.

Épisode 5 : L'épisode était looooong... Mais les adieux étaient bien faits et alors, les retrouvailles, lol ! Même si, juste avant, j'avais le coeur qui menaçait de sortir de ma poitrine tellement c'est choupi-bien amené, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire quand Jamie tombe XD

Épisode 6 : Les retrouvailles étaient et touchantes et chaudes. Pfiou ! (même si, à un moment donné, j'étais grave jalouse) (eh, chuis célibataire hein !). Je suis contente qu'on ait repris la scène finale du précédent épisode du point de vue de Jaimie et que ça continue. Les discussions pour se retrouver, l'effeuillage tout en douceur et plein de stress des deux, le sexe, si important dans leur relation, les maladresses, les retrouvailles avec certains personnages du passé de Claire, c'était parfois un chouillat long mais très chouette à voir ! Choubidou et indispensable.

Épisode 7 : Ouh, je l'aime bien le petit Fergus un peu plus âgé ! L'acteur a été bien casté. Je me suis un peu perdue dans l'histoire de Jaimie et Claire mais j'ai été très triste pour Jaimie qui a perdu son commerce (et puis, bruler des livres, ça me fait toujours un truc...).

4 épisodes de 55 mn

----------

Scorpion

Saison 4, épisode 1 : Nan mais ce début d'épisode XD Je ne sais pas si je vais m'en remettre XD C'est le retour de mon équipe de génies préférée et ils font comme d'habitude du n'importe quoi pour sauver la planète de l'extinction...

Épisode 2 : C'est moins WTF quand on a vu le 1er, mais ça reste du Scorpion. Et la fuite du bad guy était évidente !

Épisode 3 : C'est quand même bien de la merde, les décors faits avec des filtres... Encore un peu de WTF scorpionesque, mais c'était bien mignon l'histoire de Bambi. Et on ne se doute pas DU TOUT que la prochaine étape est un bébé...

Épisode 4 :  Ah bah voilà, qu'est-ce que je disais ? She wants a baby with him ! Et sinon, c'était du bon wtf scorpionesque comme je les aime.

Épisode 5 : Une histoire de caca, un intello qui impressionne le surveillant de son concours en faisant du n'imp, Doc et Happy qui font aussi du n'imp avec leur couple, yep, un bon épisode de Scorpion XD

5 épisodes de 42 mn

----------

Signed, Sealed, Delivered

Home again : Qu'est-ce que j'aime cette série. Ils sont tous choux, ils font les bons choix et même les parents sont sympas.

1 épisode de 84 mn

----------

The Big Bang Theory

Saison 11, épisode 1 : J'apprécie de reprendre l'histoire exactement où on l'a laissée. Bernie et Howard m'on fait beaucoup rire quand ils paniquent, mais je n'ai pas compris pourquoi on ne parlait pas de l'autre solution... Certes moins facile à aborder dans les pays puritains, mais quand même ! Raj fait toujours de la peine et Sheldon raconte vraiment l'histoire de façon improbable XD

Épisode 2 : Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu les 5 ensemble en train de déprimer XD Howard qui continue à paniquer et Raj qui déprime d'être célibataire étaient très drôles. Et alors le concours de qui pisse le plus loin de Bernadette et Amy XD

Épisode 3 : Raj et Stuart sont pathétiques, c'est tellement dommage ! Mais Howard parlant à sa femme au petit-déjeuner ou l'histoire de Sheldon concernant la moumoute étaient très drôles.

Épisode 4 : C'est juste moi ou la future éducation genrée des gamins d'Howard et Bernie est choquante ? Nan mais, ils sont tous ultra geek autour de la table, y'en a pas un qui fait du sport, mais c'est tout ce qui inquiète Howard pour sa relation avec son fils (parce que sa fille, non, elle fera danseuse très certainement). Bref. Sinon Raj n'était pas pathétique cette fois, ça change !

Épisode 5 : Voir Sheldon se faire manipuler était drôle mais un peu cynique... J'adore les réactions pas du tout excessives d'Amy aux tours de magie d'Howard.

5 épisodes de 22 mn

----------

The Good Doctor

Saison 1, épisode 1 : J'étais assez curieuse de voir cette série du créateur de Dr House et produite par ABC (filiale Disney). J'ai dû la suivre sans subs, car tous désynchronisés (mais si je peux le faire, c'est que c'est accessible). Bon, les personnages ont l'air d'être assez stéréotypés, mais j'attends de voir. Shaun est plutôt émouvant, mais les incrustations sont bof (si c'est comme pour Sherlock, ils ont mis tout le budget dans ce 1er épisode XD ).

Épisode 2 : J'ai un problème avec cette série, car autant j'avais adoré détester House, autant j'ai du mal à avoir de l'empathie pour Shaun. L'idée de départ est bonne, mais à voir sur la longueur (et puis, il y a trop de barbaque pendant les opérations, rendez-moi les opérations de GA vues de loin !).

2 épisodes de 42 mn

----------

Victoria

Saison 2, épisode 5 : Il était vraiment bien cet épisode, il changeait tellement d'ambiance par rapport à l'Angleterre. Et j'ai apprécié qu'ils aient pris des acteurs français pour jouer les français (en même temps, on est tellement nuls en anglais que pour contrefaire notre accent pourri, mieux vaut nous engager XD ). Les 2 nobles là, ont enfin pu se sauter dessus (depuis le temps qu'ils ont envie, ces deux-là, avec leurs petits regards et leurs sous-entendus !) et Victoria et Albert ont parlé à coeur ouvert. Le voyage français a vraiment permis de retrouver de la joie, ça fait du bien après les épisodes précédents si tristes.

Épisode 6 : Il était vraiment poignant cet épisode. Mais entendre la reine dire "As if that matters" en parlant de religion, ça n'a pas de prix ♥ Le temps qui s'est passé entre cet épisode et le précédent me perturbe un peu, heureusement qu'on a les enfants pour se rendre compte. Ah, et le trône personnel pour chacun, j'adore !

Épisode 7 : On continue les voyages, cette fois en Ecosse, et ça donne tellement envie d'aller voir en vrai ! Les paysages ♥ Victoria et Albert ont pu souffler complètement, j'étais contente pour eux. Et les 2 nobles qui se tournaient autour ! On a enfin vu l

Épisode 8 : Oh mais non, pas Drummond ! Et la vieille duchesse qui avait tout compris, elle n'est pas si méchante qu'elle a l'air bête, Mamy Olenna ! Bref, un épisode à faire pleurer dans les chaumières, entre le couple gay et la gouvernante de Victoria... Snifeuh. Et en plus, on ne les retrouve qu'à Noël, alors que je m'étais habituée à mon heure anglaise chaque semaine, moi.

4 épisodes de 46 mn

----------

When calls the heart

J'ai terminé mon petit rewatch d'amour ♥ Hâte d'être à Noël ♥

26 épisodes de 42 mn

----------

Young Sheldon

Saison 1, épisode 1 : Je crois que tout le monde attendait un préquel très drôle, à l'image de TBBT. Même s'il y a quelques situations amusantes, la série est plutôt une explication de l'enfance de Sheldon, avec ses bons et ses mauvais jours. Par contre, le petit acteur joue plutôt pas mal, avec déjà des mimiques qu'on connait...

1 épisode de 22 mn

Soit 2 jours, 9 heures et 14 mn

Retour à l'accueil