SPOILER ALERT !

J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

----------

Chesapeake Shores

Saison 2, épisodes 1 et 2 : Retour de la série choupi, ça me manquait le samedi matin. Des petites histoires de famille, des gens qui s'aiment (ou pas), des petits problèmes... La scène où la plus jeune essaye une robe de mariée avec son père et sa grand-mère derrière la vitrine était très drôle dans l'épisode 2 ^^

2 épisodes de 42 mn

----------

 

Game of thrones

Saison 7, épisode 4 : Alors ça, c'était de l'épisode à gros budget ! RIP le budget dragons/Dracarys ^^' Le plan où on entend les Dothrakis sans les voir, avec ce nuage gris qui les surplombe, c'est absolument magique. Et pendant ce temps-là, y'a une réunion de Stark à Winterfell, Brienne tombe amoureuse d'Arya en tout bien tout honneur (nan mais ce duel était une pure joie ! Deux badass dans leur genre dans un monde de brutasses), Bran plane toujours à cause de ses champignons (mais Arya le croit, vu ce qu'elle a déjà expérimenté en tant que No one) et Sansa est vraiment Lady Stark. Et Jon veut montrer un truc à Dany (nan Jon, on ne montre pas sa teub à sa tata-soeur !) (ouf, c'était que des dessins). Bref, voir Mark Gatiss me perturbe toujours autant et on craint un peu pour Jaimie qui a une armure trop lourde. Cet épisode est passé trop vite !

Épisode 5 : Une nouvelle importante : Gendry n'est plus en train de ramer XD On se demandait où il était, ce con, mais il était juste en train de se faire du muscle... Un épisode de blabla pas inintéressant, franchement, ça fait du bien de voir des gens se parler. Ser Friendzone retrouve enfin sa reine chérie (et il ne va sans doute plus jamais se laver vu qu'elle lui fait un câlin de retrouvailles). Dany qui dit qu'elle n'est pas là pour tuer mais que s'ils ne ploient pas le genou, ils vont mourir (y'a pa comme une contradiction là ?). Sam se retrouve donc être le dernier de sa maison ET N'ÉCOUTE PAS SA MEUF ALORS QU'ELLE ALLAIT LUI APPRENDRE LE MARIAGE SECRET DES PARENTS DE JON !!! Rha putain ça m'a saoulée. Mais bon, normalement Bran devrait le savoir, pourquoi il n'a encore rien dit ? Sinon, Jon réunit la communauté de la neige (MANDIEU que je suis drôle) (Un marcheur blanc pour les gouverner tous et par la neige les lier) (krrkrrkrrkrrkrr) (je ne me lasse pas de moi, bisou). La troupe improbable qui part tuer du mort, entre la Confrérie qui a vendu Gendry, Gendry qui ne devait pas dire qu'il était Gendry mais fait copain-copain avec Jon, Jon qui reconnait le Limier, qui est accompagné de l'autre sorcier qui reconnait Jorah comme étant un Mormont, qui est le fils du mec qui a battu les Sauvageons et donc Tormund (qui m'a fait mourir de rire en demandant si la grande, là, était là). Bref, une bande de grosses brutasses part en guerre, ça va chier (je trouve que ça le fait, comme équipe !). Sinon, Cersei fait du Cersei, tout comme Littlefinger.

Épisode 6 : BORDEL DE MERDE. Je suis choquée. Pas choquée-nausée comme pour le 3x09, mais choquée quand même. Jon a eu franchement froid aux fesses, mais j'ai pas eu peur pour lui, il peut pas mourir aussi bêtement avant d'avoir chevauché un dragon. MAIS PUTAIN Y A UN DRAGON DE GLACE, BORDEL !!!!!!!!!! Je sais pas si je vais m'en remettre. Bon, essayons de reprendre le cours de mes pensées. Déjà, la balade façon Communauté de la neige, ça m'a quand même bien fait marrer. C'est super intelligent d'avoir mis toutes les grosses brutes ensemble pour qu'ils puissent parler, se raconter des trucs philosophiques sur la mort, la vie et leurs parents. Tormund m'a fait mourir de rire quand il parle de Brienne à the Hound XD Bon par contre, Tonton Benjen qui arrive une fois de plus comme un cheveu sur la soupe pour aider tout son monde, c'est un peu gros. Et c'était sûr qu'en abandonnant le corps de Viserion (j'imagine que c'est lui puisqu'elle en parle à Jon un ou 2 épisodes avant, et comme y'a pas de coïncidence dans GoT), il allait devenir un dragon aux yeux bleus... Arya fait flipper, ça fait vraiment : bonjour soeurette, je suis sociopathe mais vivons quand même ensemble pour que les filles puissent accéder à leurs rêves, et puis elle rend le poignard à Sansa. Je me demande ce que Littlefinger trafique. MAIS BORDEL, Y A UN DRAGON DE GLACE !!!

Épisode 7 season finale : Un épisode qui blablate beaucoup. Il ferait même un peu plan-plan par rapport à l'épisode 6. Il confirme également les théories vues ici et là : le dragon de glace qui détruit le Mur, Jon qui ne s'appelle pas Jon et qui est un bébé de l'amoûûûûûr et qui est le véritable héritier du trône de Fer. Que dira Dany quand elle l'apprendra ? Et Jon ? Il s'est construit en tant que bâtard de Ned Stark... Alors qu'il est en fait le neveu de la femme avec qui il vient de coucher. C'est très bizarre de les shipper (ils ont le même parcours et ont été présentés comme la nouvelle génération forte) tout en ayant la nausée parce qu'ils sont de la même famille... Sansa l'a faite à l'envers à Lord Pedobear-Littlefinger, j'ai kiffé ce moment, tout comme Tonton Euron qui se demande s'il a choisit la bonne reine, finalement. Tout comme The Hound tout fier d'Arya suite à sa conversation avec Brienne, qui voudrait bien l'adopter aussi XD Ça va être long, maintenant, d'attendre la grande guerre promise.

4 épisodes de 47,56, 66 et 81 mn

----------

 

How to get away with murder

Saison 1 : J'ai lancé la série sur Netflix un peu par dépit (je m'ennuie) et parce que je voulais voir ce que donne cette autre institution du TGIT (Thank God It's Thursday) avec Grey's anatomy. J'ai fait ma feignasse et l'ai regardée en français. Pour tout dire, les dossiers de chaque épisode ne m'intéressent guère, j'avais surtout envie de savoir ce qui avait mené au meurtre, l'histoire fil rouge. Je soupçonnais quelqu'un d'autre pour le meurtre de Lila, mais c'est juste parce que le vrai meurtrier était trop évident pour moi. J'ai vraiment apprécié qu'il n'y ait que 15 épisodes dans la saison, ça change des histoires trop délayées. Par contre, la réal m'a fait mal au coeur à tout le temps bouger avec une musique d'ambiance omniprésente... Ça a beau être du Shonda, c'est un peu trop vicieux et fébrile pour me plaire complètement, bien que ça se laisse regarder, pour un procedural (notamment grâce à Charlie Weber, que j'ai reconnu juste avec ses yeux, et qui a bien grandi depuis Buffy - miam la barbe !).

Saison 2 : Après les flashback, la série nous sort des flashforward avec Annalise en mauvaise posture... Bon. La musique est toujours aussi mauvaise, mais l'histoire fil rouge retient toujours mon attention, donc je reste ! Et voir le toutélié, ça m'en bouche un coin. C'est un peu tiré par les cheveux pour les diverses morts, certes, mais la série essaye d'aborder les remords et la loyauté. Je n'avais pas prévu les circonstances de la mort de Lila, mais c'était bien trouvé. Le dernier épisode était très émouvant, par ailleurs. L'actrice qui joue Annalise est très bonne, j'aime beaucoup.

30 épisodes de 42 mn

----------

Marvel's The Defenders

Même si, soyons francs, je me suis fait chier devant toutes les séries de ces quatre-là, je me suis jetée sur cette saison 1. Le 1er épisode repose les 4 héros dans leurs contextes et dans le contexte général de la Main. Il y a d'abord chaque héros, puis des duos, et enfin la fameuse scène de baston dans un couloir permettant d'assembler les 4. Les mecs font un concours pour savoir qui pisse le plus loin puis ça arrive à travailler à peu près ensemble. On sent assez vite le rapprochement entre Luke et Danny, Luke appréciant la jeunesse (en tout bien tout honneur) en grand frère qu'il est pour tout les p'tits gars de son quartier. J'ai tellement pas eu peur pour le héros qu'on pense mort XD La série a tous les défauts des précédentes : lenteur, chorégraphie moche de certains combats, mais ils ont fait un vrai effort sur la photographie : les couleurs de chaque héros sont reprises ici (je pense notamment à l'épisode 4 dans le restaurant, où il y a un aquarium pour le fond bleu de Jessica, les lumières rouges de DD, une lumière verte pour Danny et le t-shirt jaune de Luke). Au moins, il n'y a que 8 épisodes !

8 épisodes de 55 mn

----------

Nashville

Saison 5, épisode 21 : Cet épisode était très beau, le côté "artiste" est revenu sur le devant de la scène, pas seulement : il faut vendre. Deacon m'a fichu des frissons avec sa dernière chanson et le moment qu'il passe seul dans la nature m'a fait du bien à moi aussi, après avoir vu Maddie frissonner sous la fausse pluie, la pauvre. Et j'aime toujours Jessie. Et Avery.

Épisode 22 season finale : Il m'a bien plu, cet épisode. Il se termine de façon moins tragique que le mid season, déjà... Et la toute dernière scène est caractéristique de cet état d'esprit, avec tant de soleil et le mot "free". Je n'ai plus du tout d'espoir depuis un moment pour mes chouchous, donc la sortie en larmes de Scarlett ne m'a fait ni chaud ni froid, je ne les comprend plus. Par contre, j'étais contente des retrouvailles entre Juliette et Avery, ils ont vraiment une alchimie. Et bien-sûr, ils ont fait basculer Jessie du côté obscur du love interest, alors que leur amitié est tellement jolie. Bref. Rendez-vous en saison 6 pour voir si Juliette a fait assez d'efforts pour se racheter !

2 épisodes de 42 mn

----------

 

Poldark 

Saison 3, épisode 8 : Rhô, ce que j'étais déçue que ce soit dans son imagination, le dialogue de Ross disant tout son amour pour Demelza :( Arrête de bouder Rossounet et dis à ta femme que tu l'aimes, parce que c'est mal barré pour toi mon chou, y'a un jeune sur les rangs. Le vicaire est absolument répugnant, j'espère que Morwenna pourra s'en débarasser... Et sa soeur qui se dévoue... 

Épisode 9 : MAIS ? MAIS ? C'est le season finale ??? Mais pourquoi ? Mais ça ne peut pas être le season finale ! On n'a pas eu le plan où Ross et Demelza sont sur la falaise et où ils ont beaucoup trop de cheveux en regardant l'horizon ensemble !!! XD Bon, sinon, Demelza a fait une bêtise et le regrette immédiatement, Ross lui fait un câlin et il a enfin retrouvé ses couilles pour aller en politique.

Au final, cette saison est en-dessous des autres. Les amoureux sont loin d'être aussi intéressants que Ross et Demelza, on voit trop peu Caroline et Dwight et George fait du George. Et ne parlons pas des plans romanticos-niais. Poldark m'avait habituée à plus de qualité, c'est dommage. Je serai quand même là l'an prochain, mais j'espère que Ross va se ressaisir.

2 épisodes de 1h

----------

 

Quantico 

Saison 2, épisodes 13 à 22 : C'est impressionnant comme c'est complètement différent ! Mais pourquoi n'ont-ils pas fait ça depuis le début ? Le reboot est complet et manifestement plus simple à suivre, franchement, c'est un bonheur par rapport à la 1ère partie de saison... Bon, ils essayent de nous recaler des anciens qui étaient méchants mais en fait non mais en fait on sait pas, mais c'est le principe de Quantico quoi. Par contre, l'épisode 19 m'a saoulée parce que j'ai eu l'impression qu'on repartait sur le mauvais chemin. La fin de saison est bâclée et la série n'aurait pas dû être renouvelée, c'est dommage de finir si rapidement sur cette histoire qui était prometteuse. D'autant que les thèmes abordés ont une résonance particulière en ce moment...

10 épisodes de 42 mn

----------

Supergirl

Saison 1, épisodes 12 à 17 : C'est toujours le même type d'histoire et c'est un peu mou du genou/gentillet. Ça fait passer le temps pour se réveiller le samedi matin.

6 épisodes de 42 mn

----------

The Handmaid's tale

Saison 1 : En une semaine, j'ai vu passer le nom de cette série au moins 3 fois, alors que je n'en avais pas du tout entendu parler avant... Ça m'a intriguée, surtout en apprenant qu'il s'agissait d'une dystopie basée sur La Servante écarlate. Le 1er épisode est glaçant, avec la voix off, le sous-entendu du suicide, la "cérémonie"... Les femmes soumises et redevenues des possessions... Brrr. Progressivement, on apprend comment on en est retourné là, et l'épisode 3 est absolument horrifiant en terme d'image de la femme. Surtout quand la dernière scène montre une femme très probablement excisée/infibulée !!!! C'est abominable et tellement dans le sous-entendu que c'est encore plus choquant. On est comme hébété, comme elle. C'est pour ça que sa prise de pouvoir de la voiture est tellement fort dans l'épisode 5. (qui se finit chaudement... J'étais contente qu'elle trouve du réconfort, enfin, pas seulement être une poule pondeuse). J'ai bien aimé qu'on suive le point de vue de Luke dans l'épisode 7, cela manquait un peu de sortir de cette société bizarre et malaisante (et puis, j'en avais marre de voir des esclaves sexuelles se faire violer chaque mois... Je voulais savoir ce qu'en pensait les autres états/les rebelles). Le Jezebels est encore un beau repaire d'hypocrites, putain... Comme quoi, tous pourris... Le season finale est toujours aussi glaçant. Vu les larmes de Aunt Lydia, j'avais compris direct que c'était Janine qu'ils amenaient. Donc c'était une vraie lueur d'espoir, après celle de la lecture des lettres, de voir toutes ces filles en rouge se rebeller. Et la meilleure amie qui est enfin au Canada ! Les retrouvailles avec le mari étaient émouvantes, on sent les nerfs qui lâchent. J'ai été perturbée pendant tout le visionnage par l'acteur qui joue Nick et ressemble tellement à Kunal Nyyaar dans certaines scènes. Alors, pour cette raison et parce qu'il avait l'air tellement choupi quand il apprend qu'elle est enceinte, je n'imagine pas que ce soit un piège. Espérons-le en tout cas !

10 épisodes de 55 mn

----------

When calls the heart

Saison 1 : Ça fait une éternité que je veux voir cette série Hallmark, vu j'étais tombée sur un des épisodes diffusé comme un téléfilm sur M6. Donc quand Netflix l'a mise en ligne, j'en ai dévoré... un certain nombre d'un coup ^^' Et c'est tel que je l'imaginais, un truc choupi sur base de Dr. Quinn canadienne façon institutrice gentille face au policier gentil XD On aime les regarder se chercher, l'amitié grandir puis l'amoûûûûûûr ! Il y a des moments vraiment trop choupis, Jack est le gentleman parfait (c'est du Hallmark hein !) et sa peinture m'a beaucoup amusée. Les sous-entendus sont très drôles également. Mais j'ai aimé aussi suivre les difficultés liées à la mine, voir les personnages secondaires avoir un retentissement dans la toute petite ville de Coal Valley. J'ai beaucoup aimé Abigail et son courage et, forcément, l'ancienne fiancée m'a gonflée, mais sinon, mon petit coeur était tout chamallow devant le reste des histoires.

Saison 2 : La saison 2 change d'ambiance, puisqu'Elizabeth repart dans sa famille friquée alors que notre Jack préféré lui construit une église/école à Coal Valley devenue Hope Valley. Après Dr. Quinn, v'là Charles Ingalls XD (en même temps, la série a été créée par Michael Landon Jr...). Rosemary et Lee sont très drôles ensemble, ils se sont bien trouvés. Et je vois bien le nouveau pasteur en love interest pour Abigail. Par contre, je ne suis pas d'accord quand mes amoureux préférés se disputent, je les shippe totalement... Et je ne suis pas d'accord non plus avec les nouveaux costumes de cette saison, j'aimais bien trop le costume rouge de Jack (même si le look bucheron, c'est bien aussi :D ) ou les belles robes à l'ancienne d'Elizabeth et j'aime beaucoup moins les manteaux plus "modernes" qu'ils ont, ça manque d'originalité.

Saison 3 : Je suis très très faible avec cette série et vraiment accro ! Ils sont tellement mignons, aussi. Elizabeth prend encore un peu plus son indépendance en louant la maison et Jack est trop choupi quand il réfléchit à lui construire une maison (Sully, sors de ce corps XD ). De toute façon, quoi qu'ils fassent, je les shippe. Alors la nuit en camping, c'était trop de bonheur :D J'aime toujours aussi le couple Lee-Rosemary et le début de relation entre Abigail et Pasteur Hogan... Bref, je shippe.

Ce que j'aime dans cette série, c'est que les gens rient et sourient beaucoup même si la situation est difficile. Good Witch est plus douce, limite écoeurante de bonheur, ce n'est pas la même douceur. Ici, on sourit des discussions drôles, dans GD, on sourit parce que c'est tellement too much que c'est difficile de faire autrement.

35 épisodes de 42 mn

----------

Soit 3 jours, 10 heures et 10 minutes

----------

Et on passe aux films :

La mélodie du bonheur - 2h54

C'était pile ce qu'il me fallait, puisque je manquais de truc roudoudou mignon. On a là la scène la plus choupi avec des enfants pas insupportables dans un film et puis j'ai enfin découvert que The Sound of music, ça vient de ce film.

Bilan : On regarde !

Retour à l'accueil