SPOILER ALERT !

J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

Game of Thrones

Saison 5 : Les histoires de religion de cette saison sont quand même assez longues... Même si importantes. La bataille de Durlieu me file toujours des frissons, et ne parlons pas de la scène où Shôren est brûlée vive ou Jon massacré par ses frères... La marche de l'expiation (Shame, shame, shame) m'a filé les boules aussi (même si je déteste le personnage).

Saison 6 : Nan mais quand même, elle claque la résurrection de Jon ! Et Tormund qui tombe en amour de Brienne XD Et Dany qui refait tout brûler chez les Dothrakis histoire de pouvoir encore une fois se montrer à poil... Le dernier épisode est fantastique aussi. Le silence pour commencer, puis cette musique si différente, le silence encore pour le procès, et retour de la musique avec le choeur d'enfants pour finir en point d'orgue sur l'explosion. Il y a tellement d'informations dans cet épisode !

Bilan du rewatch : Un fois de plus, j'ai découvert des détails dans chaque saison et, bien-sûr, j'ai beaucoup mieux compris les liens entre tous les personnages en regardant tout d'un coup. Daenerys est beaucoup moins désagréable quand on regarde son évolution (logique) tout d'un coup également. La qualité de l'image s'est améliorée, aussi (et je regarde les épisodes en bluray, c'est dire...), même si bon, les loups et dragons sont tout pourris XD

----------

Saison 7, épisode 1 : Badass Arya m'a fait kiffer, nan mais quel début ! Winter came for House Frey \o/ J'aime toujours autant voir Tormund in love de Brienne, c'est vraiment trop drôle ! Par contre, Sansa a chaud au cul avec Littlefinger pas loin #Pervers Puis Tonton Euron qui se propose avec ses 1000 bateaux et ses deux mains valides XD Sam a une VDM (et retrouve Joras-j'ai-été-friendzoné-deux-fois dans les geôles) (ne me dites pas que vous ne l'avez pas reconnu... Entre la voix, le profil et le bras...). Le Limier culpabilise pour avoir dépouillé le fermier et a une putain de vision dans les flammes... Le Limier qui a horreur des flammes... Et le "Shall we begin ?" de Dany... Et puis, comment ne pas parler de notre Ed Sheeran chéri ??? Il avait prévenu qu'il n'avait qu'un petit rôle, c'est le guest vraiment pour faire plaisir aux fans (dont l'une des actrices). Mais c'est mignon. Bon, dans tout ça, il ne s'est pas passé tant de choses que ça, mais vu LE MONDE dont ils doivent désormais parler, c'est un peu logique de faire une intro à la saison... 

Épisode 2 : RIP le budget loups, le plan de Tyrion, les fers nés et Dorne XD Y'a du girl power dans l'air dans cet épisode. Nymeria est aussi indépendante que sa maitresse, j'aime bien ce parallèle avec les loups. Jon va enfin rencontrer sa tata-demi soeur préférée, grâce à Melisandre, c'est cool ! Quant à Ser Friendzone, qu'est-ce qu'il fait son dernier jour en vie ? Il écrit à sa reine d'amour. Heureusement que Sam est là pour l'aider hein... Mais alors, le plan entre la scène de Ser Friendzone et la bouillie d'Arya #Vomi Cet épisode, même s'il était plein de promesses d'espoir (les retrouvailles d'Aya et Jon qu'on espère, Sansa en reine du nord...), était aussi très sombre. Je me demande ce que ça va donner la semaine prochaine.

Épisode 3 : Il était bien cool cet épisode. On commence par presque 20 mn de Jon et Dany quoi ! Et quand Dany dit qu'elle est la dernière Targaryen, nous on sait que celui qui a le plus droit au trône, c'est son neveu préféré ! Les présentations de ces deux-là m'ont fait bien rire. Ensuite, on voit qu'ils sont faits exactement sur le même moule, mais quand est-ce qu'ils vont le savoir ??? En parlant de savoir, Bran est enfin rentré et il est en mode : vas-y, c'est de la bonne came soeurette, mate mes yeux comme je suis défoncé. Sansa qui a donc comme une douche froide après la joie des retrouvailles... Et alors qu'elle se démerde super bien en châtelaine, malgré Pedobear qui continue à trainer dans le coin. Sam a réussi (SAM A RÉUSSI !!!) et notre Ser Friendzone va enfin pouvoir aller retrouver sa reine adorée. Pour qui ça pue, parce que ça fait 2 fois qu'elle se fait avoir et que les plans de Tyrion échouent. Cersei est machiavélique et on sent qu'elle a effectivement longuement réfléchi à sa vengeance...

15 épisodes de 50 mn + 1 épisode de 56 mn + 2 épisode de 58 mn + 1 épisode de 59 mn + 2 épisodes de 60 mn + 1 épisode de 63 mn + 1 épisode de 69 mn

----------

Glow

Saison 1, épisodes 1 et 2 : Jérôme ayant été enthousiaste et comme je m'ennuie, j'ai vaguement lancé cette histoire de meufs qui font du catch. Et je me suis emmerdée. Je n'aime pas l'actrice principale et pour l'instant, ça ne me fait pas rire et ça n'a pas d'intérêt. Je n'ai pas envie de me forcer plus => abandon !

2 épisodes de 30 mn

----------

Good witch

Saison 3, épisode 10 : Un season finale qui se termine en pépite pendant la saison de Noël, Bonheur ♥ (y'a des lumières, il neige, donc c'est Noël et pis c'est tout... Ou alors, c'est la pub pour "Home for Christmas" qui a obscurci mon jugement :p ). Comme si on doutait UN SEUL INSTANT de ce qui allait se passer, sur la chaine Hallmark où tout-il-est-beau-tout-il-est-gentil-et-les-gens-se-font-des-bisous-mais-ne-vivent-pas-et-ne-couchent-pas-ensemble.

1 épisode de 42 mn

----------

Grey's anatomy

Saison 10, épisodes 3 à 20 (mais pas le 12, je dormais) : ce n'était pas du tout prévu, mais ma copine Nephthys ayant emmené GA avec nous lors de nos vacances, je me suis trouvée à re-revoir une grande partie de la saison...

17 épisodes de 42 mn

----------

Jane the virgin

Je m'ennuie. La plupart de mes séries sont en pause. Bref, il me fallait une série de l'été pas prise de tête et Netflix proposait la saison 1.

Eh bien, j'ai été franchement surprise. Certes, la série reprend tous les codes des télénovelas avec des personnages attachants et d'autres qu'on aime détester, des décors en carton-pâte et des situations abracadabrantes. Mais l'ajout de la voix off est un plus assez drôle (surtout que j'aime beaucoup le doubleur de Morgan Freeman - oui je regarde la série en VF, pas taper !) et le retournement de situation pour Sine Rostro est bien trouvé. Je me suis laissée avoir par cette petite série, dans laquelle je shippe carrément Rafael et Jane. Rogelio m'amuse beaucoup en acteur excessif mais qui essaye d'être un bon papa tandis que Mikaël-l'amoureux-éconduit et Petra m'agacent prodigieusement.

Le début de saison 2 est un chouillat moins bon, j'ai décroché à certains moments et je ne suis plus aussi impliquée dans l'histoire de l'écriture de Jane. Ça s'arrange après la fin de Sin Rostro. Je n'aime pas le couple Jane-Michael mais le choix est logique (1er amour, fiancé, blablabla). Rogelio est toujours aussi cool et le voir un peu désemparé dans l'un des épisodes rehausse son personnage. Faire oublier l'amour de Jane pour Rafael, je trouve ça un peu gros (mais c'est une télénovela hein). Bruno Mars dans le season finale, c'est classe ! Et la danse Rogelio-Jane est bien dans le genre de la série, tout comme le rebondissement final.

44 épisodes de 42 mn

----------

Mozart in the jungle

Saison 1 : Okéééé. J'avais mis cette série dans mes trucs à regarder il y a longtemps, mais je n'imaginais pas ça du tout comme ça...

2 épisodes de 30 mn

----------

Nashville

Saison 5, épisode 16 : Juliette is insecure... ARF... Les relations entre Maddie et Daphne sont plutôt bien fichues. J'étais désolée pour ma choupette Scarlett mais ça sentait le traquenard dès que la journaliste a demandé si elle pouvait se confier à elle...

Épisode 17 : Pas grand chose à en dire, Deacon continue de ramer avec les filles et Scarlett prend sa revanche sur la journaliste. C'était un peu facile, mais ça met certains sujets adolescents sur le tapis, pourquoi pas. Nadine était émouvante. Will tourne une pub pour de la bière, je trouve que ça devient un peu too much, toute cette pub même plus cachée.

Épisode 18 : J'ai vraiment aimé cet épisode, même s'il ne s'y passe pas grand chose de neuf. Juliette est insecure mais Avery a mûrit. Scarlett a toujours ses hormones qui lui jouent des tours et j'ai vraiment eu peur du gamin à la fin... Les 2 soeurs ont retrouvé leur relation et ça fait plaisir de voir la grande aider la petite (mais lol l'orgie...).

Épisode 19 : J'ai le coeur brisé. Je m'y attendais, soyons honnêtes, jamais elle n'aurait pu aller jusqu'au bout vu le nombre de drames qui leur tombent dessus. Mais quand même, j'ai le coeur brisé. D'autant plus qu'une fois de plus, Scarlett envoie pêter Gunnar... Snif. Jessie est sympathique par contre. Et Juliette n'a eu que ce qu'elle mérite. Mais au moins, elle a évolué et essaye de racheter.

Épisode 20 : J'aime toujours bien Jessie et la relation qu'elle a avec Deacon. J'espère que ça ne deviendra pas un love interest. La petite histoire entre Juliette et Maddie est bête, mais bon. Gunnar était plutôt émouvant dans sa quête du passé, mais elle n'était pas assez approfondie, c'est dommage. Un bon épisode dans l'ensemble.

5 épisodes de 42 mn

----------

Poldark

Saison 3, épisode 4 : Dwight est toujours en prison, Caroline se berce toujours d'illusions, George est une saloperie, Elizabeth boit pour ne pas penser à la tristesse de sa vie, Ross essaye d'aider le monde entier et Demelza est toujours un vrai soleil... Poldark, quoi... Le duo Caroline-Demelza pour lever des fonds était très rigolo tandis que les amours contrariées des deux jeunes étaient très choupis (mais la dernière scène au ralenti... Même pour moi, c'était too much XD ).

Épisode 5 : Mandieu, j'ai eu le coeur serré pendant toute la fin de l'épisode. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu chanter Demelza... Mais enfin, Caroline va pouvoir arrêter de stresser pour son Dwight (quelle loyauté celui-là !). Je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un : "dans tes dents" en apprenant qui était le Lieutenant Armitage, krrkrrkrrkrrkrr George, le karma, tu en as entendu parler ? 

Épisode 6 : J'ai regardé l'épisode d'un seul oeil, venant après le season premiere de GoT. Et puis, même si je les aime bien, Drake et Morwenna ne sont pas Ross et Demelza. Par contre, le retour à la réalité de Dwight m'a beaucoup plu. (mais too much clichés à l'eau de rose... Après les ralentis des retrouvailles sur la plage, v'là le baiser sur le pont entouré de fleurs... Faut arrêter là hein XD ).

Épisode 7 : Nan mais nan, qu'est-ce que tu branles Ross ? Y'a l'amour de ta vie qui est en train de se faire courtiser par un jeunot et toi, tu fais ton bêta en politique. C'est quoi ce bordel ? T'avais pas dit que tu essayerais de te racheter ? C'est bien beau de faire le brun ténébreux qui regarde loin, mais faut aussi regarder un peu plus près... Bref. Autant je ne suis pas fan de Morwenna, autant elle ne méritait quand même pas ça. Et tante Agatha, nannnnnn ! Salaud de George ! Mais au moins, George va redescendre un peu sur terre à propos de sa gentille épouse.

4 épisodes de 42 mn

----------

Quantico

Saison 2, épisodes 1 à 12 : Je cherchais un truc à regarder vaguement pour pouvoir m'endormir devant (oui, je sais que ce n'est pas compatible mais vous avez compris le principe). Avec Quantico, banco, on prend le même principe que la saison 1 et on recommence. De toute façon, on n'y comprend rien (pas sûr que les personnages comprennent eux-mêmes). Bref, tout le monde espionne tout le monde, tout le monde fait partie des méchants mais en fait on sait pas. C'est le bordel ou c'est moi qui comprend pas ?

12 épisodes de 42 mn

----------

Suits

Saison 6, épisodes 14 à 16 : J'avais totalement laissé de côté la série quand Jérôme m'a rappelé que la saison 7 commençait ce mois-ci. Comme j'aime bien la binger parce que sinon, j'y comprends encore moins rien que d'habitude, je me suis quand même mise aux 3 derniers épisodes. Qui sont comme les précédents : 3 pas en avant, 2 pas en arrière, et tiens !, si on trouvait de quoi faire du chantage, mais nan j'ai ma conscience, mais finalement si. Bref, ça n'avance pas d'un iota pour Mike et Harvey qui font toujours du Mike et Harvey. Donna m'a fait mal au coeur quand elle présente The Donna et qu'elle entend que les mecs ne financeront pas la "secrétaire"... La dernière scène du season finale change la donne. J'ai bien aimé voir Mike jouer un peu au Harvey (aka être un con prétentieux :D ). Mais il a raison. Il a bien changé, en tout cas, par rapport au jeunot qu'il était en début de série, maintenant, c'est un homme, un vrai, un qui met des costumes et qui va se marier.

3 épisodes de 42 mn

----------

Supergirl

Saison 1, épisodes 1 à 9 : Ma copine Nephthys ayant changé sa PP sur Twitter pour Supergirl, j'ai eu envie de voir ce qui lui avait fait tant aimé le personnage. Concrètement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, j'ai l'impression de me trouver dans une série pour adolescentE, même si le côté  je-dois-progresser-et-je-voudrais-qu'on-m'aime est laissé assez vite de côté, justement. On est sur le principe un épisode = un méchant, avec un méchant-fi-rouge qu'on suspecte vite de vouloir faire des expériences sur l'alien. Les effets spéciaux sont très très laids aussi. Le nombre de personnes qui savent qui elle est dès le premier épisode est impressionnant ^^' Une fois dépassés ces clichés/inconvénients, ça se regarde bien néanmoins.

9 épisodes de 42 mn

----------

Ulysse

Saison 1 : Bon, alors, comme Shipou a mis un point "regarder une série française le 14 juillet et une série belge le 21", j'étais bien forcée d'essayer. Il avait mis cette web-série en exemple de coopération internationale et, en voyant la durée des épisodes, je me suis dit que je ne perdrais pas beaucoup de temps à en voir un épisode le 14 juillet...

3 épisodes pour un total de 39 mn

----------

Unbreakable Kimmy Schmidt

Netflix me proposait la série après la saison 1 de Jane the virgin. J'ai regardé le 1er épisode par curiosité, parce que j'en avais déjà entendu parler, mais les personnages sont bien trop clichés/excessivement enthousiastes pour m'être agréables. Next !

1 épisode de 22 mn

----------

Soit 3 jours, 17 heures et 6 minutes de séries...

----------

I saw the light - 2h03

Le principal argument de ce film, c'est Tomichou qui chante. Mais si je vous dis que le film n'a que 20% sur Rotten Tomatoes, ça dit tout. C'est vraiment creux et, autant Walk the line racontait à peu près la même chose et on y croyait, ici Tomichou ne parvient pas à faire croire qu'il a la vingtaine (29 ans quand Hank décède) et n'a pas d'alchimie avec Elizabeth Olsen...

Bilan : sauf à être addict à Tom Hiddleston, on passe

 

Gifted - 1h41

2ème film du mois avec un Avengers, je ne m'attendais pas à grand chose vu la déception du 1er. Sauf que j'ai été émue, j'ai rigolé, j'ai adoré voir Mary maltraiter Franck et lui monter dessus et j'ai même versé une larme parce que trop d'amour entre eux. La gamine n'est pas insupportable pour une fois, le montage est réussi, Chris Evans est crédible dans le rôle de l'oncle qui se démène pour offrir une vie d'enfant à sa nièce. Ce n'est pas l'histoire la plus originale du monde, mais elle est bien réalisée.

Bilan : On regarde ! 

 

Immortels - 1h30

En panne d'inspiration, j'ai lancé ce petit film made in Disney. Il ne paye pas de mine et il est très mignon, sur l'instant présent et l'immortalité. Alexis Bledel et Jonathan Jackson sont dedans...

Bilan : On regarde

Retour à l'accueil