Bonjours aux survivants, aux Google bots et aux fidèles,

Aujourd'hui, bilan du #BingoSéries n°3. Shipou est toujours très difficile à convaincre (le nombre de fois où j'aurais pu valider le point 14 si on avait switché ce putain de fuck*ng train par un cheval...)...

 

Pour mon 2ème Bingo, j'ai fait mieux que le mois dernier, puisque j'obtiens 17/20 !

Attention, ne lisez pas la suite si vous n'avez pas vu les épisodes que j'ai regardés le mois dernier ! Il n'y a, normalement, pas trop de spoilers vu les thèmes retenus (et je n'ai pas mis de gif/image, je suis paresseuse), mais sait-on jamais.

1. Un personnage dans un parc :

Le roi Soleil dans son jardin dans le 1x01 de Versailles, je pense que ça l'fait.

2. Un personnage est dénudé en extérieur :

Trace (Jesse Metcalfe ♥) se déshabille avant d'aller se baigner au clair de lune dans Chesapeake Shores 1x01 partie 2 (et c'est pas le seul moment, on le voit régulièrement torse poil à côté de sa maison, avec sa guitare à la main en gros cliché qu'il est, mais comme je perds le fil de mon visionnage des épisodes à cause de la lecture automatique de Netflix, je ne saurai plus vous dire dans quel épisode c'est...)

3. Voir une baignade :

Je ne sais pas laquelle des maîtresses de Louis XIV, toujours dans le 1x01 de Versailles, prend un bain puis sort court dévêtue... Et donc, comme je le disais en point 2, Trace aussi va se baigner dans Chesapeake Shores 1x01 partie 2.

4. Quelqu’un dit avoir chaud :

La même maîtresse que précédemment, toujours dans le 1x01 de Versailles... 

5. Une fusillade entre gentils & méchants :

Shipou m'a accordé le point grâce à l'épisode 3 (ou bien est-ce le 2 ? J'ai un doute en écrivant, mais en même temps, j'ai binge-watché la minisérie...) de War and Peace, qui voit s'affronter les gentils russes contre les méchants français de Napoléon.

6. Quelqu’un utilise le mot « gun » (« pistolet »/« flingue » en VF) :

7. Un objet est transformé en arme :

Je pense que le marteau transformé en arme dans Versailles 1x01 fait l'affaire...

8. Référence au débat sur l’utilisation des armes à feu :

9. Il y a un triangle amoureux dans l’épisode :

Mes chouchous Gunnar et Scarlett voient revenir Damien dans Nashville 5x13 et ça m'agace...

10. Un baiser gay ou lesbien est vu à l’écran :

Dans le 1er épisode de War and Peace, Pierre se fait embrasser par l'un de ses potes de beuverie (mais ils sont russes XD). Par contre, dans Versailles 1x01, Monsieur batifole avec je-sais-pas-qui, mais clairement, ils sont pas hétéros ces deux-là XD

11. Quelqu’un dit « I love you » :

Damien (eurk) essaye de se faire une place dans le coeur de Scarlett dans Nashville 5x13... Mais qu'il laisse tranquille ma choupette celui-là ! Et Nicolai, quand il repart à l'armée, dit à sa petite soeur qu'il l'aime dans War and Peace 1x04. Et Jess dit à sa grande soeur qu'elle l'aime dans le 1x01 de Chesapeak Shores.

12. Il est fait référence à un mariage (passé ou à venir) :

Allez, je trichouille un peu pour une fois, puisqu'on ne parle pas à proprement parler d'un mariage à venir dans Good witch 3x06, mais plutôt d'un mariage qui peut-être pourrait avoir lieu car un personnage a une révélation grâce à un ami qui le connait bien et a compris avant lui... Mais bon, il y a aussi les 2 couples qui parlent de comment garder leur couple sain après tant d'années de mariage, alors je culpabilise moyennement. Mais bon, ensuite, dans pratiquement chacun des épisodes de War and Peace, ça parle de mariage futur, alors je culpabilise moins, du coup, de m'accorder le point.

13. Un personnage vu dans une voiture :

John dans l'épisode 1x01 de Hero Corp (vu un midi de désoeuvrement total au taf) et Juliette dans Nashville 5x13.

14. Un personnage vu dans un train.

15. Un personnage vu dans un avion.

Mick pilote un avion dans le 1x06 de Chesapeake Shores.

16. Un personnage vu dans/sur un bateau.

Boss m'a accordé les bateaux-bouées de Chesapeake Shores, à un moment où j'étais désespérée de ne pas voir de bateau dans mes séries, mais plus tard, Ross Poldark, sur un bateau amarré en France, en saute pour essayer d'aller retrouver Dwight dans le 3x03 (Dwight qu'on voit écrire dans la cale d'un bateau dans le 3x02), donc j'ai moins de scrupules à valider ce point !

17. Voir (au moins) un épisode par jour, pendant sept jours :

Done du 7 au 14 juin.

18. Regarder un épisode à 13h11 :

Merci Hero Corp 1x01 le vendredi 9.

19. Voir les bonus d’un DVD :

J'ai regardé un bonus de chaque saison lors de mon rewatch de Game of thrones.

20. Regarder un épisode dans un lieu public :

Le 1x01 de Chesapeake Shores au Jard anglais le lundi 12 juin ^^

Retour à l'accueil