SPOILER ALERT !

J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

Chesapeake Shores

Saison 1 : Tombée dessus complètement par hasard, je n'ai été attirée que parce que c'est une production Hallmark avec Jesse Metcalfe dedans ^^' C'est une petite série qui ne casse pas des briques, qui parle de liens familiaux et dans laquelle il y a de beaux paysages (et Jesse Metcalfe torse poil). Les personnages sont attachants et le dernier épisode avec tous les ex est plutôt rigolo. 

10 épisodes de 42 mn

----------

Game of thrones 

Saison 1 : Ça m'a pris tout d'un coup, et j'ai vu toute la saison en une journée de vacances ^^' Je sais que je me répète, mais la dernière scène, où Dany émerge du bûcher avec ses dragons, elle claque... Sinon, je ne me souvenais pas que The Hound est plutôt protecteur avec Sansa dès le début...

Saison 2 : Oups, voilà que j'ai recommencé et vu une saison en une journée ^^' (de repassage, je tiens à le préciser) (je déteste le repassage, au moins autant que la vaisselle). Je ne sais plus où j'ai lu que la saison 7 allait battre le record de personnages en feu dans une scène, mais la bataille de la Néra est plutôt pas mal dans le genre. La saison 2, c'est celle des mères qui se battent pour leurs petits. L'amitié de The Hound pour Sansa me perturbe toujours.

Saison 3 : Rha, nan mais l'épisode 9 est vraiment insoutenable... (smiley qui vomit) Il est tellement bien fichu au niveau de l'évolution de l'horreur...

Saison 4 : Quel bonheur l'épisode 2 \o/ J'ai réussi à capter le mouvement de main de la grand-mère pour prendre le cristal du collier de Sansa, mais j'ai toujours pas compris quand ni comment il se retrouve dans le verre de Joffrey... La réalisation de la bataille du Mur m'a fait marrer (Avengers, rassemblement !) mais la scène où Daenerys enferme ses dragons m'a déchiré le coeur, une fois de plus.

535 mn pour la saison 1, 515 mn pour la saison 2, 519 mn pour la saison 3, 525 mn pour la saison 4

----------

Good Witch

Saison 3, épisodes 5 et 6 : Cette série est vraiment une pépite. J'adore les liens entre les situations grâce à Cassie et sa fille est un modèle de gentillesse également. Sam et son nouveau ancien copain m'ont fait rire, ça va être sympa avec ce nouveau personnage !

Épisode 7 : Les prédictions du peintre étaient étranges, mais je n'aime pas du tout la dernière ! Laissez-moi guimauver en paix !

Épisode 8 : Les essais de Grace pour être seule avec Noah étaient rigolos. Elle marche sur les pas de sa mère, c'était choupi. tout comme Sam qui voulait absolument trouver quand allait se passer sa fête surprise... Et qui s'est fait avoir par Cassie, forcément ^^

Épisode 9 : Pour commencer : WTF la grosse grosse pub pour le parc d'attraction O_o Un sponsor n'a jamais été aussi mal amené. Bref. La mère de la mariée est insupportable mais la petite fille adoptée était plutôt choupi. On se doute dès le début qu'un truc se passe pour la soeur de Sam et que les copains de Grace la laissent un peu tranquille pour qu'elle puisse faire des bisous au benêt blond ^^

5 épisodes de 42 mn

----------

Hero Corp

Saison 1, épisode 1 : Oué, alors, comme dire ? La diffusion du dernier épisode m'a rappelé que je n'avais jamais tenté la série alors que j'en ai entendu beaucoup de bien. Sauf que franchement, ce 1er épisode, il fait peur ! C'est mal joué et les textes sont plutôt mal écrits. Et puis la musique ridicule qui fait peur est un peu trop présente... Mais bon, parait qu'c'est bien.

1 épisode de 22 mn

----------

Lucifer

Saison 2, épisode 18 : J'avais pas tilté qu'il s'agissait du season finale avant de voir la lumière (Lucifer m'a fait marrer en étant étonné que le couteau fonctionne :D ) puis les ailes de Lucifer. Je pense depuis le début qu'il ne les a pas brulées, mais est-il toujours sur Terre ??? J'ai franchement eu peur pour la psy et Maze était émouvante. Ça manque de Trixie dans les autres épisodes d'ailleurs, sa présence dans celui-ci me l'a fait remarquer.

1 épisode de 42 mn

----------

Nashville

Saison 5, épisode 12 : La série reprend 10 semaines après le décès de Rayna, ce qui n'a pas fait beaucoup évoluer les situations des personnages mais nous évite la période de deuil pure et dure... Gunnar m'a fait tellement de peine :( Mais c'était évident, vu qu'ils rejouent le couple Rayna-Deacon...

Épisode 13 : Damien revient et ça pue pour mes poulets. La dernière chanson m'a fait tellement mal au coeur ! Juliette trouve enfin son chemin vers la rédemption...

Épisode 14 : J'espère qu'on en a vraiment fini avec le Damien, là... 

Épisode 15 : Je ne l'ai regardé que d'un oeil, cet épisode. Il faut dire que je n'aime pas trop Maddie... Par contre, je suis contente de l'entente musicale entre la nouvelle copine de Juliette et Avery.Gunnar me fait mal au coeur, d'être repoussé comme ça par Scarlett. Elle est pas très choupette !

4 épisodes de 42 mn

----------

Poldark

Saison 3 : Bordul, ce que Ross et Demelza et Dwight et Caroline m'avaient manqué !!! ♥ Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai regardé le dernier épisode de la saison 2 avant que la saison 3 commence... On a donc laissé Ross en froid avec sa femme (elle a de quoi avoir mal au coeur, la pauvre, en même temps, même si la déclaration d'amour de Rossounet est juste ♥) et Dwight est parti en mer à la guerre après avoir passé sa dernière nuit sur terre avec sa petite coquine de Caroline...

Épisode 1 : Vous n'imaginez pas à quel point j'étais contente de voir Dwight sur terre et dans la petite chapelle des amours de Ross et Demelza ♥ Ce couple est trop mignon. Même si bon, ça craint pour leur nuit de noces... Ross essaye de retrouver la confiance de sa femme, mais c'est pas encore gagné... La vieille tante m'a fait marrer tout au long de l'épisode et les 2 petits nouveaux vont nous apporter un peu d'amours juvéniles, je suis sûre que ça va être mignon ^^

Épisode 2 :  Rhaaa, Dwight est en mauvaise posture, c'est pas sympa de faire ça à mes émotions ! J'ai beaucoup aimé les scènes avec Verity, Demelza et Caroline ♥

Épisode 3 : Elizabeth est de plus en plus conne, ou c'est juste moi qui ne la supporte plus ? En plus, elle vire alcoolique... Et bien-sûr, George en juge, ça craint un max. Tous les français parlant anglais dans cet épisode m'ont fait marrer, on est vraiment des manches en anglais XD Trop peu de Dwight dans tout ça, faites-le revenir, bordul, ma petite Caroline est toute perturbée ! Tandis que Demelza est toujours un rayon de soleil ♥

4 épisodes de 60 mn

----------

War and Peace

Je n'ai pas lu Guerre et Paix, je n'en sais que ce que j'ai lu de Pennac, dans Comme un roman, au chapitre "Le droit de sauter des pages", quand il demande à son frère ainé de lui dire ce que ça raconte : "C'est l'histoire d'une fille qui aime un type et qui en épouse un troisième.". Il est pas absolument fabuleux ce résumé ? ♥ C'est une de mes citations préférées.

Saison 1, épisodes 1 à 6 : Beaucoup de personnages dans cette série historique, mais ils sont plutôt pas mal introduits. J'adore les différents lieux et je ne me sens jamais perdue, étonnement. Quant aux costumes, vous imaginez bien qu'ils sont sublimes.

Je ne sais pas trop quels âges ils ont, tout ces gens, mais Natasha faisant son entrée dans la société dans l'épisode 3, j'imagine qu'elle n'a pas plus de 14-15 ans au début (elle est trop mignonne d'ailleurs, toute naïve et guillerette, un vrai soleil, qui s'atténue au fil des ans). Tout comme Natasha, j'ai détesté Dolokhov au début. Pierre est un grand idéaliste un peu pataud qui ne comprend pas sa "chance" avec Hélène (perfide et sublime Tuppence Middleton). Et le prince Andrei, toutes les jeunes filles en rêvent, d'un comme ça ♥ Ah, Anatole... Il a une bonne tête de voyou salaud celui-là, j'ai passé l'épisode 4 à envoyer fictivement des pop-corns à mon écran parce que Natasha faisait du n'imp avec lui en oubliant son Andrei (les hormones de la jeunesse, je vois que ça). J'ai eu très peur pour tout ce petit monde pendant les batailles et j'ai été très contente que Nikolai le blond et Pierre le brun finissent en vie. J'ai oublié de parler de Marya, que j'ai trouvée très digne et dont j'ai beaucoup aimé le personnage.

Bref, j'ai adoré !

6 épisodes, 5 de 60 mn et 1 de 1h20

----------

Soit 2 jours, 11 heures et 36 minutes de série.

----------

On passe aux films :

Insaisissables 2 - 2h08

Autant j'avais vraiment aimé l'énergie du premier, autant celui-ci m'a paru brouillon et un peu trop axé sur le méchant-pas-vraiment-méchant-et-l'autre-méchant-qui-est-vraiment-méchant-lui. Il y a peu de magie, finalement, c'est ce que je regrette. Mais la scène du vol de la carte était plutôt sympa (bien qu'inutile, un personnage qui l'aurait gardée tout le temps m'aurait paru plus logique).

Bilan : On regarde plutôt le n°1

 

Suicide Squad - 2h10

Oh la bonne grosse bouse que voilà ! Pas de scénario, des scènes qui s'enchainent (ou pas, que vient foutre l'histoire del Diablo à ce moment-là ? Juste à nous faire pleurer dans les chaumières pour nous prévenir de la suite ?) et un Joker qui ne sert à rien. J'ai passé les 3/4 du film à me marrer de désespoir, seule la 1ère partie en forme de bande-annonce mérite d'être sauvée. Mais au moins, je l'ai vu. Et la bande son est bonne.

Bilan : On regarde si on a rien à faire

Retour à l'accueil