SPOILER ALERT !

Attention si vous ne voulez pas être spoilé !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), donc vous pouvez scroller sans crainte ;)

Blindspot

Saison 1, épisodes 10 à 23 : On s'orientait carrément vers la révélation de qui a fait les tatouages, ce n'est en rien une révélation (en fait, je suis hyper critique de cette série qui passe le temps mais reste bien pourrite avec la musique stressante omniprésente et la réal caméra épaule faite par Michael Bay aka le mec qui met des explosions partout tout le temps XD). Pour les épisodes 13 à 15, je les ai mis en fond sans vraiment les regarder. Je m'ennuie, tout est tellement prévisible... Le 18 est drôle grâce à DotCom, même si la conclusion était évidente ! Les 19 à 21 sont dans la droite lignée du reste, mais ça se prend trop au sérieux pour que le WTF soit drôle. Les 2 derniers épisodes rehaussent un peu le niveau, mais je n'ai rien compris aux motivations d'Oscar. Au final, Taylor n'est pas Taylor, le père est bien ce qu'il semblait être depuis le début et Mayfair is dead, ce qui va compliquer les choses pour l'équipe (mais relancer la saison 2 sans aucun doute). Les premiers épisodes étaient cool grâce aux tattoos, mais pour le reste... Je ne sais pas si je vais regarder la suite, c'est vraiment basique comme série, ou en tout cas je ne me l'imposerai pas en VO. Next !

14 épisodes de 42 mn

Call the midwife

Saison 3 : Les histoires sont toujours aussi choupi même si parfois un peu dures au niveau des sentiments. Je me rends compte à quel point nous sommes privilégiées, nous les femmes du XXIe siècle avec la possibilité de disposer de nos corps comme nous le voulons... J'aime beaucoup le médecin parce qu'il est très ouvert d'esprit, c'est un vrai bonheur. Par contre, le départ de Jenny Lee suite à la découverte de sa nouvelle vocation a été bâclé. Elle revient juste le temps de repartir. Je ne sais pas si c'était une demande de l'actrice mais j'ai trouvé ça vraiment dommage.

Saison 4 : Trixie me brise le cœur souvent. Sous ses airs toujours futiles se cachent une vraie bonne amie et une vraie douleur. Son histoire avec le pasteur était trop mignonne mais je me doutais de la fin... Ce qui me plait beaucoup dans cette série, c'est aussi de voir des sœurs être sage-femme et laisser de côté leurs convictions pour aider les mères avant toute chose. Elles sont, elles aussi, les pionnières de l'ouverture d'esprit et du changement du statut des femmes.

Saison 5 : J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant le Christmas special de cette saison... Les histoires de cette femme et de Soeur Monica Joan m'ont émue ♥ Je n'aime pas l'amourette entre le pasteur et la petite jeune. Mais par contre J'ADORE vraiment le médecin. Il est tellement bienveillant, gentil et ouvert d'esprit, c'est un vrai bonheur ! J'ai eu la larme à l'oeil aussi pendant le dernier épisode... Sister Evangelina et son franc parler vont me manquer :( #MyFeels

30 épisodes d'une heure

Chicago Fire

Saison 4, épisodes 17 à 23 : Je ne sais plus pourquoi j'avais mis mes pompiers préférés en attente au milieu de la saison. Peut-être trop de trucs à regarder, ou trop de politique qui me gonflait. En tout cas, je suis contente de les retrouver, même si niveau drama, ça se pose là. Y'a qu'à voir l'épisode 20 ! Il pourrait briser le coeur même au pire tyran... Bon par contre, dans l'épisode 21, Gabby fait encore un caprice, elle est assez agaçante... Elle saborde systématiquement son couple avec Casey... Dans le 22, vu l'intro et les multiples indices laissés par les personnages, ça ne pouvait finir que comme ça pour le frère du gamin. Ça lui donnera un peu de consistance d'être en colère... Comparé à d'autres fins de saison, le season finale est très soft. Certes, on a un peu peur pour notre Severide préféré, mais si peu.

Saison 5, épisode 1 à 3 : Bon, on s'en doutait un peu que le gamin allait péter un plomb... Mais pas de ce qu'il allait advenir de lui. Il ne méritait quand même pas cette fin, même si ça a dû lui faire comprendre les choses. Bye Borelli ! Casey s'enfonce de plus en plus dans la politique, ça saoule un peu à vrai dire, même si c'est pour Baby Louie trop cute. Et décidément Severide fait du n'imp avec sa vie amoureuse. Il a vraiment pas d'bol (je me demande bien d'ailleurs à qui il a pu écrire sa lettre, celle demandée par le Chef après le décès du frère de Borelli). Par contre, si on peut voir Antonio plus souvent grâce à Brett, ça me va parfaitement :D

J'ai oublié de dire que j'avais beaucoup ri pendant le mariage de Mouch et de la policière ^^ Ils vont tellement bien ensemble tous les 2. La fanfic m'a fait bien marrer aussi, mouahahah ! Et niveau sentiments, qu'est-ce que j'aime cette grande famille prête à tout pour ses membres ! Comme par exemple retaper un vieil appart' en moins d'une journée pour adopter un bébé ♥

10 épisodes de 42 mn

Grey's anatomy

Saison 13, épisode 2 : Bon, Alex sait qu'il a gravement merdé, il m'a fait tellement mal au coeur, il  ressemblait à un petit garçon dans le bureau de la cheffe. C'était chouette de voir que tout le monde reconnait qu'il a vraiment changé et que c'est un homme bien, désormais. Mais j'ai quand même peur pour lui et Jo m'insupporte carrément (et je sais que la saison va tourner autour d'elle et de son secret... #Sigh). Mer m'a fait beaucoup rire avec Riggs. Il a un air canaille celui-là quand il lui parle, on en oublierait presque le Dr Glamour :D (mais bon, j'étais déjà amoureuse de l'acteur dans Coup de foudre à Bollywood, alors...). Les moments Japril étaient choupis aussi (LOL April qui chante du George Michael à sa fille pour l'endormir XD ).

Épisode 3 : Nous continuons à voir très souvent Karev et ça, ça me plait beaucoup. D'autant plus qu'Arizona revient et gronde Alex, qui se défend sans mordre (ou pas trop) et qui lui prouve, à elle aussi, qu'il n'est plus le même. Par contre, Maggie est insupportable, je ne sais pas pourquoi Meredith lui ment. Elle m'amuse beaucoup quand elle est dans les parages de Riggs, elle redevient taquine ^^

Ah, et au fait : y'a eu des mégas travaux à l'hôpital ou on nous montre des endroits qu'on ne voyait pas avant ??? C'est quoi ce grand escalier par lequel ils entrent et sortent ? C'est quoi cette coursive sans abri ??? Où est l'entrée vitrée ? La coursive abritée derrière des grandes vitres où Derek s'est fait tirer dessus ??? JE NE COMPRENDS PLUS RIEN ET JE SUIS PERDUE XD

Épisode 4 : J'aime beaucoup que Karev retrouve une sérénité, ou en tout cas un peu confiance en lui, en faisant des trucs ingrats dans le dispensaire ouvert par Izzie, son ex-femme, alors qu'il a fait du mal à celle qu'il imaginait devenir sa femme... Le jeu du chat et de la souris continue entre Mer et Riggs, et Mer revient à ses mauvaises habitudes d'avoir toujours peur d'être heureuse. Pour finir, les 2 personnages les plus abîmés se sont trouvés, j'espère que ça marchera entre eux malgré la peur d'Amelia !

Épisode 5 : Un peu moins de Karev et un peu plus d'Amelia. Je ne me souvenais plus du passé si triste d'Amelia... Par contre, l'actrice doit être enceinte vu le cadrage des plans sur elle XD Le coup de l'énorme sac m'a rappelé celui de Miss Babcock dans Une nounou d'enfer XD Owen était trop chou avec la petite des Japril et 2 scènes m'ont fait trop rire : quand Karev la prend dans ses bras et qu'elle s'arrête instantanément de pleurer et quand il faut la changer ! (#TeamKarev) Meredith parle beaucoup de Derek en ce moment, j'ai l'impression, contrairement à la saison passée. Sinon, un épisode plein d'émotions, comme GA sait les faire.

Épisode 6 : Pfiou, j'ai eu le coeur serré pendant presque tout l'épisode... Karev m'a fait tellement mal au coeur, notamment pendant la dernière conversation avec Meredith ! J'aime vraiment leur amitié. Et Amelia qui se confie à lui, boudiou ce que c'était triste aussi... Par contre, je déteste toujours autant Jo et je ne comprends pas le retour de Murphy.

5 épisodes de 42 mn

Lucifer

Saison 2, épisode 2 : Wouh, Mom est un petit démon diabolique qui arrive à embobiner le Diable lui-même ! Et à le traumatiser pour l'éternité, mouahahah XD (ça peut être long XD )

Épisode 3  : Mouais bof, on tourne en rond là. On en sait toujours pas plus sur les motivations de Mom, j'espère qu'ils ne vont pas tout lâcher d'un coup.

Épisode 4 : J'ai pas été super attentive, ma maman me demandant de commander des places pour Coldplay en même temps (oué, je vous raconte ma life) (et non je n'habite plus chez ma mère mais elle peut être envahissante via Messenger XD ). Bref. Le passage au bar et le pari étaient plutôt drôle, mais sinon rien de vraiment neuf sous le soleil. Et on sait pertinnement que la dernière scène n'aura aucune incidence puisqu'elle est son sidekick et qu'on ne sait toujours pas tout sur elle.

Épisode 5 : Ah tiens, voilà un autre frère. Un petit frère qui a juste l'air beaucoup plus vieux que les autres XD Lucifer fait peine à voir à la fin, ça peut paraitre étonnant mais il est juste l'ange de la punition, il ne l'a jamais fait lui-même, il se contente d'imaginer !

4 épisodes de 42 mn

Marvel's Agents of SHIELD

Saison 4, épisode 1 : Bonjour Directeur ! Je te connais, mais je sais pas d'où. May devient folle à cause de l'histoire des fantômes et on ne se doutait pas DU TOUT que Daisy allait finir par faire équipe avec le Ghost Rider, non non, pas du tout du tout (Mode Ironie ON). Pour l'instant, c'est bof quoi (j'espère qu'ils n'ont pas mis tout leur budget dans les effets spéciaux du GR mais qu'ils en ont mis un peu dans le scénario...).

Épisode 2 : Et revoilà le SHIELD ! Espérons que cela aura une incidence sur les films... Mais sinon, je sens que les vilains méchants chiens vont se faire cramer la tronche par oh-mon-dieu-quelle-surprise-il-a-une-âme-et-des-gentilles-motivations Ghost Rider...

Épisode 3 : Right now, we need you... Fils de Coul réunit la bande, c'est cool ^^ (j'ai mangé du clown, oué oué). Pour aller chasser des fantômes... Je sais bien qu'il y a un ghost, mais quand même XD Contre toute attente (il est quand même juste un agglomérat de clichés ambulant dans un épisode très prévisible...), j'adore Robbie Reyes. Ne me fais pas mentir sur la suite, GR !

Épisode 4 : GR n'arrive plus à se maitriser ! C'était tellement couru d'avance qu'il reviendrait dans cette cellule >_< Plus ça va et plus c'est cliché tout ça. Jusqu'au nouveau directeur du SHIELD. On repart en arrière niveau qualité, ça me plait moyen quoi.

4 épisodes de 42 mn

Poldark

Saison 2, épisode 5 : J'ai le coeur brisé. Je n'ai pas arrêté de crier à ma télé : nonnnn, ne fais pas ça, il va t'arriver malheur ! Et pouf, il lui arrive malheur. Je pourrais presque pleurer. Surtout pour ce que ça augure de mauvais pour Elisabeth, que je me surprends à apprécier désormais. Mais sinon, les 2 blondinets que sont le Dr Enys et Caroline m'amusent toujours autant, surtout qu'il est trop mignon quand il lui dit qu'il l'aime en lui disant qu'il a pensé à elle toute l'année ♥♥♥ (c'est une native de décembre, ça ne m'étonne pas qu'elle soit aussi taquine #TeamDécembre). Mais n'empêche que j'ai le coeur brisé.

Épisode 6 : Gniiiii, je suis contente qu'ils aient pu faire la nique aux Warleggan \o/ Grâce à cette pas-si-peste de Caroline. Qui continue de chauffer le Dr Enys (il est trop chou quand il est romantique pour essayer de la convaincre, celui-là). Je suis contente de voir que "love of my life" est toujours là ♥ Ça fait du bien cette choupitude en attendant les prochains ennuis qui vont FORCÉMENT arriver...

Épisode 7 : Ah bah voilà. J'avais prévenu hein ! J'avais dit qu'il y aurait des ennuis... Pauvre docteur qui voit partir l'amour de sa vie. Elle est dure en affaires la Caroline ! J'ai eu peur pour tout le monde pendant la soirée de l'embuscade, entre Dwight qui se bat avec l'informateur et Ross qui tente le tout pour le tout en remontant la plage... Pfiou, ils sont fous de me faire des frayeurs pareilles ! Quant à Elisabeth... Je crains hélas que Francis ait réussi à l'attraper de la pire des façons : la peur de ne pas savoir se défendre parce qu'elle est une faible femme (alors que la vieille tante, lol !!!)

Épisode 8 : Rhaaaaa, Ross, TU ME DÉÇOIS tellement ! Je sais bien qu'il avait passé une très mauvaise journée, mais quand même, faire ressortir toute sa frustration de cette manière ??? Tu mérites bien ce coup de poing tiens. Tandis que George est arrivé là où il voulait, aka se rendre indispensable de la plus sournoise des manières auprès d'Elisabeth. Rhaaaa je suis tellement vénère là tout de suite ! Surtout qu'on risque de perdre aussi notre médecin blondinet qui veut partir à la guerre lui... Nan mais faites QUELQUE CHOSE DE SENSÉ BORDEL DE MERDE !!! (chuis colère, quoi)

4 épisodes d'une heure

Scorpion

Saison 3, épisodes 1 et 2 : Revoilà mon équipe WTF ! Et pour rien de moins que 2 épisodes, sobrement (hu hu) intitulés "Civil war" et "More civil war". Ça pose le sujet XD Comme d'habitude, Walter fait n'imp et met sa vie en danger, tout en montrant qu'il est enfin un peu devenu humain en essayant désespérement d'avouer à la blonde qu'il l'aime. Elle a raison de se taper Tim-j'ai-des-gros-bras d'abord ^^ Bon sinon, on prend les mêmes et on recommence, y'a un scénario WTF (il arrive à crocheter la porte d'un immeuble appartenant à la sécurité de l'Etat quoi XD ), des explosions qui s'arrêtent pile où il faut (ils sont sponsorisés par Michael Bay, ou alors le personnage a une chance de cocu) et Doc en fait des tonnes, tout en subtilité (ironie inside).

Épisode 3 : Wahou, y'a du level en WTF dans cet épisode XD Après il faut sauver le soldat Ryan, Il faut sauver Walter qui hallucine dans l'espace >__< Mouhahahahah !!!

Épisode 4 : OH MON DIEU, qu'est-ce que je les aime ces débilos XD La réponse à l'énigme était évidente dès que Toby l'a notée sur son tableau. Mais je ne l'avais quand même pas vue venir dans les épisodes précédents, notamment à cause de la raison... Par contre, l'annonce d'Happy était évidente assez vite ^^ Le reste de l'épisode, centré sur un autiste, était fort et pas (trop) WTF pour une fois, j'ai aimé.

Épisode 5 : Scorpion, c'est vraiment mon moment de détente. Je l'attends avec impatience chaque semaine, juste pour savoir où va nous emmener Walter et son n'imp. La fin de l'épisode était tellement prévisible, ça va être drôle !

5 épisodes de 42 mn

Signed, Sealed, Delivered

Lost without you : Qu'est-ce que j'aime cette série et ces personnages ♥ Cette fois, Oliver part camper avec son père, ce qui est improbable, tandis que Rita et Norman cherche une mystérieuse Sandy et que Shane se désespère car elle croit qu'il se passe quelque chose entre Oliver et la petite policière... Ils sont tous trop mignons ♥

1 épisode de 1h23

The Big Bang Theory

Saison 10, épisode 3 : J'ai adoré la storyline de Bernadette. Pour une fois, la grossesse d'un personnage n'est pas le cliché "tout est beau tout est rose, youpi je suis sur un petit nuage de femme enceinte et heureuse d'enfanter". Et puis Rajesh quoi XD

Épisode 4 : J'ai pas mal rigolé ou en tout cas souris pendant cet épisode ^^ Les futurs parents me font bien marrer, Amy et Sheldon dans le même lit c'était très drôle et alors on en parle de Leonard en caleçon qui danse ??? Le plus drôle c'était le lendemain matin, avec ces "ce n'est pas ce que tu crois" =D

Épisode 5 : Un peu moins drôle mais avec des situations quand même super cocasses ^^ Pauvreuh Raj qui se retrouve tout seul :( Je crois que LA nouvelle du jour c'est qu'on a enfin l'explication du knock knock kock Penny !

Épisode 6 : OMG que j'ai ri ! La dédicace de Penny est hilarante, les situations entre Bernadette, Howard et Raj concernant les achats pour le bébé m'ont fait beaucoup rire (le babysitting d'Howard par Raj :D ), tout comme la "surprise" de Sheldon. Et pour finir le trombone XD Très très drôle ♥

4 épisodes de 22 mn

This is us

Mille ans après tout le monde, je me suis mise à regarder cette série. Et quelle émotion ! Le twist de fin du pilot m'a laissée sur le cul parce que je ne m'attendais pas du tout aux 2 lignes temporelles... Tout est très bien caché jusqu'à la fin de l'épisode, il n'y a pas d'indice sur l'année puisque les personnages sont à poil dans une maison vide où ils viennent d'emménager puis à l'hôpital entourés de gens en blouse. C'est fort ! Les personnages sont touchants et amusants. Ce sont juste des membres d'une même famille, avec ses doutes, ses conflits... Dans l'épisode 4, Milo fait vraiment père idéal ♥ J'attends de voir le reste, mais c'est une jolie série jusque là.

4 épisodes de 42 mn

Soit 2 jours, 21 heures et 3 mn de séries

Et on passe aux films !

Prem Ratan Dhan Payo - 2h51

C'était ridicuuuuuule ^^ Mais très choupi.

Bilan : On regarde (il est dispo sur Netflix)

 

Clochette et la fée pirate - 1h18

Pas de surprise, vous me connaissez maintenant. Ce dessin animé manquait à ma collection ; aussi, quand Disney Privilèges l'a proposé, je me suis empressée de le commander. On se rapproche de plus en plus de l'histoire de Peter Pan avec les prémices du Capitaine Crochet et surtout la rencontre avec le crocodile trop chou à l'époque ^^

Bilan : On regarde (et en VO pour les plus courageuses, pour apprécier le doublage de Tom-Chouchou-Hiddleston en James !)

 

Dirty Dancing 2 - 1h26

Un samedi de désoeuvrement, j'ai lancé ça sur Netflix. Il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit aussi subversif que le 1er, tous les sujets même plutôt survolés (la révolution cubaine, les relations entre cubains et américains, la danse et son abandon...) mais ça se regarde bien. Patrick Swayze est là bien-sûr, mais sinon les p'tits jeunes sont loin d'avoir le sex-appeal du couple original... (d'ailleurs j'ai pas reconnu Jonathan Jackson -aka Avery dans Nashville- il est tout jeune ^^' )

Bilan : On regarde

 

Walk the line - 2h16

Apparemment, j'avais déjà vu ce film, mais je ne m'en souvenais pas du tout. Il est un peu décousu mais j'ai vraiment aimé les acteurs (choisis par les vrais Johnny cash et June Carter) et les chansons, of course.

Bilan : On regarde !

 

La maison du bonheur - 1h40

C'était. Complètement. Con. Je n'ai pas ri une seule fois et alors les clichés des vilains ouvriers, de l'agent immobilier véreux et du gentil propriétaire qui a du mal à acheter sa maison à 500 000 €... Bref, j'ai pas aimé (et je ne sais toujours pas pourquoi je me suis infligé le film jusqu'au bout... Peut-être pour voir si ça s'améliorait à la fin).

Bilan : On zappe absolument ce navet !

Soit 9h31 de films (mais ça ne compte pas tous les téléfilms guimauves que j'ai pu m'enfiler ce mois-ci.... J'ai trop honte XD )

Retour à l'accueil