SPOILER ALERT !

Attention si vous ne voulez pas vous faire spoiler !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), donc vous pouvez scroller sans crainte ;)

Baby Daddy

Saison 5, épisodes 9 et 10 : Bonnie et Tucker sont tarés ^^' Par contre, on nous ressort les mêmes événements pour Ben, mais dans l'autre sens... Bof. Et que dire de la rupture de Riley et Danny ??? Nan mais franchement ?

2 épisodes de 22 mn

--------------------------------

Buffy

En ce moment, une chaine de la TNT repasse la série. Je suis tombée dessus par hasard et me suis faite reprendre par la nostalgie de ma série préférée d'adolescente... En même temps, je suis tombée sur "Un silence de mort"... Ensuite il y a eu tous les épisodes avec Gloria (The Gift, Oh mon Dieu cette fin...), le retour de Buffy, l'épisode musical... Bref, je me suis fait piéger.

22 épisodes de 42 mn

--------------------------------

éma

Game of thrones

Saison 6, épisode 1 : Un an depuis la question que tout le monde se pose : alors, il est vraiment mort ou pas ??? Ce 1er épisode ne donne pas la réponse, même si la femme rouge (enfin, la plus-si-fraiche-femme rouge, devrait-on dire au vu de la fin de l'épisode XD ) est toujours à Castle Black... L'épisode nous remet tout le monde dans le contexte en reprenant exactement où la saison 5 s'était terminée. Cela augure du bon ! Le retour de Brienne était kiffant et Khaleesi va en chier... Bref, j'attends la suite !

1 épisode de 50 mn

--------------------------------

 indi

Grey's anatomy

Saison 12, épisode 16 : Mais quelle pourriture la mère de Jackson !!! La vache, je savais qu'elle était mauvaise, mais à ce point, je suis sur le cul... Meredith en mode nettoyage m'a fait beaucoup rire (ça ne m'étonne pas qu'elle ait eu cette réaction).

Épisode 17 :  La fin laisse l'impression que la mère de Jackson a enfin compris qu'elle avait fait une connerie... Alors que c'est Kepner, finalement, qui la fait ! Mais en même temps, avec ce qu'elle a entendu... Jo fait vraiment pisseuse qui cherche les emmerdes. Et où est Karev ? J'aime bien le couple Ben-Miranda, ils sont choupis tous les 2 (j'espère qu'il n'est pas dans la ligne de mire de Shonda, du coup !!!).

Épisodes 18 et 19 : Le début de cet épisode nous plonge dans une situation intense, et la tension ne s'arrête pas pendant tout l'épisode, avec ces flash-backs pour comprendre la réaction de Ben... Je l'avais prédit, que ça allait puer du cul pour ce couple-là ! L'épisode 19 est plus traditionnel, mais ça n'enlève rien à la tension entre Ben et Miranda. Que je suis triste pour eux :( Jackson et Kepner qui, apparemment, arrivent à trouver un terrain d'entente, ça, ça m'a fait chaud au coeur, du coup, j'en avais bien besoin. Quant à Callie et Arizona... Callie me sort par les yeux en ce moment...

Épisode 20 : Ça craint du pâté pour le couple Ben-Miranda alors que Kepner et Avery se réconcilient... Cette histoire d'enfant m'a brisé le coeur, un peu à l'image de ce que ressent Maggie...

Épisode 21 : Pas grand chose dans cet épisode à part des histoires de couples qui se rabibochent tout doucement. Owen se fait charrier, Kepner est odieuse, Callie et Arizona se déchirent, rien de nouveau sous le soleil ^^

6 épisodes de 42 mn

--------------------------------

MARVEL's Agents of S.H.I.E.L.D.

Saison 3, épisode 14 : CIVIL WAR IS COMING !!! Cet épisode était vraiment relié aux films, avec le rappel d'Ultron, la demande des Watchdogs de tous les répertorier... C'était pas mal de voir un peu plus Mack et un peu moins les Inhumains.

Épisode 15 : Comment aller à l'encontre d'une vision du futur...? C'était cool que FitzSimmons reprennent leur rôle de scientifiques pour nous faire comprendre le temps. Et que malgré ses pouvoirs, Daisy essaye de rationnaliser une bataille en faisant s'entrainer ses petits camarades... La tête de l'équipe quand ils revoient Ward ! Qui fait de plus en plus peur (même habillé en Neo XD Mais où est la pilule ?). Et son acolyte est devenu un true believer, puisqu'il a lâché Gideon.

Épisode 16 : Un épisode pour expliquer ce q'on savait déjà : Gideon est un connard. Et Ward un mec qui fait franchement peur... Le pas-vraiment-Inhumain n'a servi à rien, sauf à relancer l'intrigue des Secret Warriors, donc bof.

Épisode 17 : Eh bein, ça finit mal pour le SHIELD ! Mais pendant l'évasion, je n'ai pas arrêté de me demander où était ceux qui les surveillaient... Nan mais on voit pendant toute une scène que Mack les surveille quand ils ne savent pas qui est infecté, et puis là, ils sont confinés mais personne ne regarderait ce qu'ils font ? Etrange. Mais bon, ça relance le suspens. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit elle qui soit infectée, mais ça a du sens quand on se rappelle l'ancien crush de Ward et surtout que c'est la personne qui fera le plus de mal pour le SHIELD...

Épisode 18 : Avant, les shipeurs parlaient de Skyward, mais maintenant, Hive et Daisy, ça donne quoi ? Hisy ? Dave ? XD On en apprend un peu plus sur les motivations de Hive et le voir en contact avec d'autres membres de l'équipe le rend encore un peu plus effrayant. Fitzsimmons étaient trop choux ^^

5 épisodes de 42 mn

--------------------------------

Scorpion

Saison 2, épisode 21 : Scorpion, c'est vraiment ma série guilty pleasure-wtfesque. Cet épisode n'y déroge pas. Nan mais, arrêter une tornade, rien que ça ??? Avec un petit triangle amoureux qui se met bien en place, histoire de garder l'intérêt des filles qui regardent...

Épisode 22 : Ha bah tiens, j'ai bien aimé cette histoire de film d'espionnage SLASH Indiana Jones. Pour une fois, ça ne m'a pas paru trop too much (même si, on est d'accord, c'est Scorpion, donc c'est WTF). L'histoire du fiston a ajouté juste ce qu'il fallait d'émotions humaines.

Épisode 23 : On repart dans "Scorpion-sauve-le-monde-avec-Walter-qui-risque-sa-vie" XD Vu l'histoire racontée par la scientifique, c'était tellement évident tout ce qui s'est passé !!! Le bisou, sauter ensemble en se faisant confiance... Les scénaristes sont tellement prévisibles XD

Épisode 24 : Sauvetage de Toby, qui m'a bien fait marrer en chanson (même si la situation d'Happy était ultra-prévisible !!!). Le cliff de la saison est donc : oh la la, mais j'aime Paige, vais-je réussir à l'arrêter ? (lol quoi).

4 épisodes de 42 mn

-----------------------------

Soit 1 jour, 3 heures et 28 minutes de séries

-----------------------------

 

On passe aux films, vous allez voir qu'il y a un thème récurrent ce mois-ci ^^' :

 


La famille indienne - 3h30

Ne sachant pas trop par quel film commencer, j'ai suivi les conseils de Le meilleur des films indiens et regardé cette histoire de famille. Tout y est, les bons sentiments, la famille, les chansons, les ralentis et les cheveux dans le vent (krrkrrkrrkrrkrr)... Bon, autant j'ai beaucoup aimé la 1ère partie, autant j'ai trouvé la 2ème plus "kitsch". Mais la musique est top et effectivement, c'est un bon film pour entrer dans le Bollywood.

Bilan : On regarde avec un esprit ouvert (et pas notre cynisme habituel ^^' N'est-ce pas Ju et Mary ?!)

 


Devdas - 3h05

Le film est passé un soir à la télé, je n'ai donc pas résisté, voulant voir cette adaptation de Roméo et Juliette. Vu que ça passait en semaine, je n'ai pas vu la fin tout de suite (plus de 3h hein !!!) et j'ai stoppé quand Devdas lève la main sur sa chérie "par amour"... (mon côté féministe a dit stop). Mais comme je n'aime pas ne pas connaître la fin, j'ai regardé la suite quelques jours plus tard. Les costumes sont sublimes, les chansons et danses très belles, mais ce n'est clairement pas mon film préféré.

Bilan : On regarde ce qui est, apparemment, un monument du genre

 


Aashiqui 2 - 2h14 (seulement !)

Celui-là, c'est sa chanson titre, que Gentil Guide nous avait fait écouter, qui m'a donné envie de le voir. L'histoire d'amour est très belle, le film est abordable pour quelqu'un qui ne voudrait pas voir un film en costume d'époque, mais par contre, je ne me suis pas remise de la fin, snifeuh.

Bilan : On regarde !

 


Indian Palace - 2h04

Nephthys m'avait reparlé du film n°2, que je n'avais pas vu. Pour me remettre l'histoire en tête, j'ai re-regardé le premier et j'ai ainsi pu me délecter de plein de plans, puisque le film a été filmé à Jaipur. J'ai reconnu des rues et j'étais comme une gamine devant mon écran en train de dire : j'y suis allée ^^ Sonny me fait tellement rire parce que c'est tellement ça : y'a pas de poblème, que des solutions, mais pas forcément dans le délai qu'on imagine XD

Bilan : On regarde, notamment pour Maggie Smith et Julie Dench !

 


Indian Palace : Suite royale - 2h03

J'ai enchainé directement avec le film n°2, juste pour Sonny ! C'est tellement de couleurs et de bonheur ♥

Bilan : On regarde !

 


Band Baaja Baaraat - 2h20

Toujours sur les conseils de Le meilleur des films indiens, j'ai pioché dans la liste et choisi une bluette romantico-romantique. Les 2 héros ne doivent pas tomber amoureux car c'est contre leurs principes, et devinez ce qui se passe ? Nos téléfilms romantiques n'ont rien à envier à ce genre de film ;)

Bilan : On regarde pour le côté choupi

 


Mohabbatein - 3h36

Là, clairement, j'ai trouvé mon film chouchou ! Ce film est une libre adaptation du Cercle des poêtes disparus (très très libre hein). Là aussi, c'est une chanson (merci la lecture automatique de Youtube) qui m'a donné envie de le regarder. La Holi quoi ♥ Les 3 petits couples sont trop choupis (Karan for the win !) et Shahrukh Khan en prof toujours positif et optimiste, c'est que du bonheur !

Bilan : On regarde !!! (et si on n'aime pas, on vient pas me le dire, moi je kiffe)

 


Dil ka rishta - 2h30

J'ai pas réussi à m'intéresser vraiment à cette histoire... Rien ne m'a happée, alors que j'en avais lu que du bien. Bof quoi.

Bilan : Si vous avez du temps à perdre...

 

Soit 21 heures et 22 minutes de films

Retour à l'accueil