J'ai découvert ce challenge chez Tequi, qui l'a elle-même découvert chez Tenten (rendons à César, blablabla). Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

 

Ça fait un moment que je n'ai pas fait ce challenge, surtout parce que je n'ai pas beaucoup changé de playlist jusqu'à Noël (et que j'ai fait ma feignasse et pas beaucoup marché, aussi... XD ). Bref.

Donc, depuis janvier, quelques chansons reviennent en boucle, je vous montre :

Alessia Cara - Here : Alors ce morceau-là m'a eue au sample d'Isaac Hayes (merci l'appli Who sampled) que je sur-adore dans le Glory Box de Portishead ♥ Et puis, la gonzesse asociale qui se fout royalement de ce qu'une soirée peut apporter... Bah c'est moi ! LOL !

Géronimo - Possédés : Nan mais lui... Lui, c'est quand même le mec qui jouait à Helmut Fritz il y a quelques années et qui hurlait "ça m'énerve" !!! Il revient en français mais toujours sur la même longueur d'ondes pour critiquer les bobos et la vie de dingue qu'on mène tous. J'ADORE !

Soprano - Barman : Grosse surprise dans mon top, ce n'est ABSOLUMENT PAS mon style de zic. Mais celle-là m'a fait marrer, avec un refrain accrocheur et la présence de Stromae.

Walk off the Earth - Somebody that I used to know : Alors eux... Vous avez écouté ce qu'ils font de cette chanson, avec juste leur voix et UNE guitare ?????? Et toutes leurs reprises sont aussi bonnes, ce qui m'a donné envie d'écouter leur album, que je ne peux que vous conseiller si vous ne connaissez pas déjà...

Sigur Rós - Sæglópur : Pas besoin d'être défoncée pour me sentir légère, j'y arrive très bien en écoutant (très fort) ce morceau... (oui, encore XD )

(et merci à Grégory Ascher, notre twittos préféré de RTL2 pour avoir demandé à sa TL des conseils sur les cover et m'avoir fait découvrir le Polaroid de Imagine Dragons, que j'ai de nouveau écouté en boucle ce mois-ci...)

 

Edit : J'ai oublié de parler de ce morceau !!! :

Jordan Smith , demi-finale de The Voice US chante le morceau inoubliable de Queen "Somebody to love" ♥

Retour à l'accueil