SPOILER ALERT !

Attention si vous ne voulez pas vous faire spoiler !

 

 

---------------------------------------------------------------------------------

#OneChicago : Chicago Fire / Med / P.D.

Premier vrai triple cross-over entre les 3 séries. Ce n'est pas juste une apparition par-ci, par-là d'un des personnages des autres séries, ils sont tous dans les 3. Ça peut donc être franchement bancal... On va voir ça ! Here we go !

Chicago Fire saison 4 épisode 10 : Quelle tension ! Mon pauvre petit Herrmann... Grâce aux personnages des spin-offs, on se rend compte encore une fois à quel point la caserne 51 est solidaire et une vraie famille ♥

Chicago Med saison 1 épisode 5 : Encore une fois, FAUT PAS METTRE RHODES ET SEVERIDE DANS LA MÊME PIÈCE, SINON LA TEMPERATURE GRIMPE TROP VITE !!!

Chicago P.D. saison 3 épisode 10 : J'ai laissé de côté P.D. depuis un moment, aussi j'ai pas tout compris à cet épisode, puisqu'il était moins axé sur l'affaire d'Herrmann et suivait sa propre affaire (qui avait commencé aux urgences, je vous le concède...). Finalement, j'aime bien le jeu de Voight, ça m'a donné envie de reprendre la série ! (mais pas assez de beaux gosses dans cet épisode XD ).

3 épisodes de 42 mn

---------------------------------------------------------------------------------

Chicago Fire

Saison 4, épisode 11 : J'ai trouvé cet épisode un peu étrange, hors du temps, avec ses faux airs d'attaque de zombies à cause des gens retranchés chez eux... Herrmann m'a fait mal au coeur, mais c'est aussi pour ça que j'aime bien la série, les héros ne sont pas des super-héros, ils sont humains et doivent aller de l'avant après une épreuve douloureuse.

Épisode 12 : Herrmann est un héros, un saint, son personnage est magnifique de résilience... (je sais, je ne suis pas objective vu que c'est mon chouchou). La pique de Mouch sur la monogamie de Severide m'a fait marrer ^^ Casey s'est encore fait avoir, ça a l'air d'être le leitmotiv du personnage... (il est où le candidate ? 'm'a manqué ce BG XD)

2 épisodes de 42 mn

---------------------------------------------------------------------------------

Chicago Med

Saison 1, épisode 6 : Rien de très original dans cet épisode (surtout pas le pseudo secret-blessure d'enfance de Rhodes). Le rouquin a une bonne tête de benêt et le personnage du psy me plait beaucoup.

Épisode 7 : J'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire des saints donnée par le psy, après avoir été très triste pour Bobby... Pour le reste, des histoires de médecins (pas aussi extravagantes que dans GA, heureusement pour eux !!!).

2 épisodes de 42 mn

---------------------------------------------------------------------------------

Marvel's Agent Carter

Saison 2, épisode 1 : Aaaah, que je suis contente de retrouver cette héroïne ! Je ne peux pas m'empêcher d'apprécier le charme de la série, le souci du détail des costumes et des décors... J'adore l'ambiance ♥
Jack en chef-beau gosse qui ne supporte pas de voir que Peggy est mieux estimée que lui dans son travail (ça change hein, le blondinet !?) et Sousa qui se bogossise au soleil ♥ (même si vraiment, on aurait pu se passer de cette fin d'épisode, naméoh !). Tout est lié, encore une fois, merci Marvel. Sinon, l'épisode était aussi vraiment drôle, Jarvis et sa femme surtout, sont à mourir de rire ^^

Épisode 2 : Un épisode toujours aussi drôle grâce à Jarvis, ses "performances" de judoka et la voiture XD Mais par contre, snifeuh, encore une perte pour Peggy, à croire qu'elle est maudite avec les hommes... :( (surtout que Sousa me déçoit BEAUCOUP ! J'en viens à espérer que l'infirmière blonde soit une méchante. #ShippeuseInside). A-t-on rencontré le 1er "It" à la fin ???

Épisode 3 : Prends ça dans ta face, le blondinet ! Peggy a bien fait de le remettre à sa place, naméoh ! Les scénaristes essayent de nous embrouiller avec, non pas un 2 hommes amoureux, mais 3, avec Sousa qui "va se fiancer" (on y croit) (je penche pour lui pour le futur mari de Peggy qui a été sauvé par Captain America pendant la 2ème Guerre Mondiale comme on l'apprend dans Cap2) (après tout, on ne sait pas où exactement il a été blessé le Sousa pendant la guerre !), Howard qui a un intérêt qui n'est pas purement professionnel pour Peggy et Wilkes qui de toute façon est hors jeu pour l'instant... Tout en nous rappelant que Jarvis est marié mais qu'il la trouve géniale... J'ai adoré les allusions à la "voix désincarnée" de Jarvis et juste après le logo rond qui deviendra le sien pour le J.A.R.V.I.S. de Tony ♥

3 épisodes de 42 mn

---------------------------------------------------------------------------------

♥ ♥ ♥ Poldark ♥ ♥ ♥

C'EST PAS MA FAUTE. C'est celle de ma copine Nephthys qui l'a mis dans son challenge et qui m'a tentée (bon, il faut dire qu'elle ne m'a pas beaucoup poussée non plus puisque je n'attendais qu'un prétexte pour re-regarder le beau Aidan).

Et si mon rewatch ne vous donne toujours pas envie, allez voir le Tag favorite character de Tequi (Attention, spoilers inside !)

8 épisodes de 60 mn


Pas de souci Ross, pas de souci, tout de suite XD

---------------------------------------------------------------------------------

Scorpion

Saison 2, épisode 13 : Je me suis gelée tout l'épisode XD Mais Happy et Doc étaient trop choux tout comme la bataille de boule de neige finale (j'ai cru que Doc n'allait pas se remettre de ce que lui dit Happy ^^' )

Je bois pas, mais j'ai très envie de jouer au jeu à boire de la Team Scorpion XD

Épisode 14 :  Ralph en baby-sitter et le duo en chanson, c'était très drôle ^^ (surtout vu la conclusion !) Pour le reste, c'était du WTF scorpionnesque habituel XD (il faut vraiment que je me mette au jeu à boire moi !)

Épisode 15 : Bof, le rendez-vous galant de Walter ne m'a pas intéressée et c'était presque pas assez WTF pour le reste (oui oui, je sais qu'on parle bien d'une bombe qui explose dans du gel sans tuer personne, je sais, c'est dire le level de WTF que j'attends de cette série XD ). Les scénaristes repoussent encore et toujours le moment où Walter et Paige seront ensemble, ça devient poussif et artificiel #HashtagPouceTournéVersLeBas

3 épisodes de 42 mn

---------------------------------------------------------------------------------

Sherlock

Episode spécial "The Abominable bride" : Au sortir du visionnage de cet épisode, je n'ai qu'un mot : FRUSTRATION !!! Soyons clairs, j'ai apprécié de retrouver Sherlock et ses potes et adoré le soin apporté à l'image et aux décors. MAIS. J'ai l'impression d'avoir été flouée, à partir du moment où on apprend la raison du retour à l'ère victorienne. Et puis, cet épisode n'est là que pour faire un gros teasing sur la saison 4... diffusée EN 2017 XD Un article résume assez bien mon avis ici (attention, lien à n'ouvrir qu'à vos risques et périls, il contient de très gros spoilers).

1 épisode d'1h30

---------------------------------------------------------------------------------

Signed, Sealed, Delivered

C'est cool les téléfilms et séries produits par Hallmark Channel. Mais si, tu sais, c'est le logo que tu vois partout en décembre dans les guimauves de Noël !!! Hallmark, ce sont les cartes de voeux choupis que tu reçois (si tu es chanceux) et c'est aussi la chaine de la famille (et avant, c'était la chaine catho, mais ça, c'était avant) (même si parfois, ça ressort un peu) (mais pas trop). Bref, j'ai découvert le mois dernier un téléfilm qui m'a mis l'eau à la bouche et donné envie de continuer à suivre les aventures de ce Sherlock postier ^_^ (tu as vu ? Tout se tient !)

Saison 1, pilot : J'ai eu du mal à le trouver celui-là, mais quel bonheur en le regardant ! C'est choupi, c'est comme un bon chocolat chaud surmonté de crême fouetté... Rita et Norman me font penser à FitzSimmons d'AoS, petits génies qu'ils sont et donc à la fois têtes à claque et adorables... Shane est la fille morderne rivée à internet alors qu'Oliver est un parfait gentleman d'un autre temps (et on sait déjà qu'ils vont se tourner autour, puisqu'IL N'Y A PAS DE HASARD !!!).

Épisode 1 : J'aime bien les personnages, ils sont très décalés, un peu désuets, ça change des copshow habituels...

Épisode 2 : On sent la "patte" Hallmark dans cet épisode, destiné à faire un peu pleurer dans les chaumières, mais l'histoire de la lettre de la petite Afghane est très belle !

Épisode 3 : Oh, comme c'est choupi cette histoire d'âmes soeurs ! Avec Oliver qui arrive à gêner Ms. McInerney ^^'

Épisode 4 : La lecture du livre de Rita apporte un peu de WTF dans cette série décalée (mais pas tant que ça, puisque c'est une enquête sur la lettre à chaque fois...).

Épisode 5 : Oh Mon Dieu, mais ils ont décidé de nous faire verser une petite larme à chaque épisode ??? Je n'aurais pas pensé que l'histoire de cette maman rejoigne l'Histoire... Et si en plus Shane et Oliver se disputent, rien ne va plus !

Épisode 6 : Histoire toujours touchante, elle a toujours un impact sur les héros. Et puis, Rita est une winneuse ^^

Épisode 7 : Les cheffes se suivent et ne se ressemblent pas ! J'aime toujours autant les petites histoires que notre équipe doit résoudre. Elles font vraiment réelles, pas tirées par les cheveux (sauf qu'elles commencent toujours par un courrier qui se perd hein !). Et la scène du restau ^^ "Ungentleman", mouahahahah !

Épisode 8 : Quelle lettre difficile et triste... Mais la fin est trop chou ! *sigh

Épisode 9 : Oh Mon Dieu, cette série est trop adorable. Je fonds littéralement devant cet épisode : c'était drôle, c'était touchant, c'était juste trop mignon ♥ Boudiou que ça fait du bien !

Épisode 10 : La grand-mère apporte un peu plus de folie dans cette histoire ^^ Et qu'est-ce que je shippe Oliver et Shane ♥♥♥

Saison 2La série se poursuit avec des téléfilms, je n'ai pas suivi pourquoi... Plus que 4 à voir, donc !

...For Christmas : Oui, oui, je sais que je l'ai déjà vu le mois dernier celui-là, mais je n'ai pas pu résister à le revoir ♥ Et puis, maintenant que j'ai vu le début de la série, ça m'a aidé à comprendre les relations entre les personnages et leurs réactions ! Tout était parfait dans cet épisode : l'histoire du hibou de Rita, la dernière lettre à délivrer, l'histoire du 4ème mage, la foi d'Oliver (si si, moi qui repousse la religion à l'américaine, je peux vous dire que c'était juste et bien amené), le sapin des rochers, la façon dont il l'appelle Shane quand elle est bouleversée... ♥

From Paris, with Love : L'épouse absente n'est plus, enfin !, une abstraction. Elle m'a un peu déçue, mais Oliver est un gentleman ♥ Et puis, Rita et Norman quoi ^^

Truth be told : On retrouve nos héros seulement quelques jours après le précédent téléfilm, j'aime beaucoup l'idée qu'il n'y a pas de grosse avancée dans l'histoire sans qu'on soit au courant... Je ne pensais pas que la série allait tirer la ficelle de la famille d'Oliver, mais ils s'en sont bien sortis. Rita et Norman sont toujours trop choux (surtout Norman et ses questionnements ici ^^). On ne saura jamais ce que Olivier voulait faire devant la balancelle, damned ! Eric Mabius est plutôt bon comme adulte qui reste un petit garçon blessé et pour montrer qu'il est gêné :)

The impossible dream : Je n'imaginais pas que ce serait la suite du précédent ! Quelle bonne idée d'en faire une histoire dans l'histoire (même si, nous sommes d'accord, ça n'a rien d'original, mais ça renouvelle l'histoire). Norman et Rita toujours aussi choux, la tristesse de Shane m'a émue, et que dire de la fin ?! L'histoire est très très américaine, ce qui me laisse de marbre, mais elle a quand même réussi à m'émouvoir et me faire verser une larme, c'est dire ! Oliver est toujours aussi parfait ♥

Cette série est un ovni pour moi. Pas de sang, pas de crime, pas de white walker, seulement des lettres qui doivent trouver leur destinataire et qui font réfléchir nos POstables... C'est vraiment une série-doudou, une série-guimauve, mais qui fait tellement de bien à mon petit coeur de midinette ♥ D'ailleurs, le prochain doit être diffusé après la St Valentin, je suis Joie \o/

Pilot de 90 mn + 10 épisodes de 42 mn + 4 épisodes de 84 mn

---------------------------------------------------------------------------------

Younger

Bon, attention, je vais une fois de plus vous raconter ma vie... Cette fois, ce n'est pas Pinterest mais Tattoodo qui m'a fait découvrir un Beau Gosse poilu et tatoué aka Nico Tortorella, que je me suis empressée d'aller chercher sur Insta (et comme je suis gentille et que je partage les bons plans, z'avez qu'à cliquer pour retrouver son compte, bande de chaudasses).

So, un dimanche pluvieux en manque de bingeage (oué, je crée un nom à partir d'un verbe qui n'existe même pas si je veux), je me suis larvée devant mon écran en regardant Younger, cette série aux épisodes de 22 mn dans laquelle une femme de 40 ans ment sur son âge pour trouver du travail, garder son mec et trouver un "crew" (aka une bande de copines en bon vieux françois). Bon alors autant je n'arrive pas à m'identifier à Liza, mère de famille quarantenaire qui m'a fait penser à Lorelai Gilmore parce qu'elle est son exact opposé XD, autant je ne m'identifie carrément pas non plus à la bande de minettes de 26 ans (dont l'une est jouée par Hillary Duff) qui sont complètement délurées, sans tabou aucun (et quand je dis aucun, c'est AUCUN) et ultra-connectées, tellement qu'elles ne sont plus capables de s'amuser/dîner/manger ensemble sans tweeter quelque chose (ah, on me dit dans l'oreillette que cela m'arrive aussi, au temps pour mon sarcasme). Disons que je suis un mix de tout ça avec mes 31 balais XD

Une fois que Liza est bien installée dans son mensonge, on peut enfin voir ce qu'il y a autour, le travail, les relations avec les autres, etc. Bon, typiquement, tu ne réfléchis pas trop en regardant ça (surtout quand Josh est là... *bave) et le seul truc intéressant c'est de savoir quand elle va enfin avouer à son entourage qu'elle leur ment et si un jour y'aura moyen de moyenner avec Charles une fois que sa crise de la quarantaine sera passée avec le très sexy Josh, mais c'est une bonne série bouche-trou qui ne prétend qu'à ça pour moi (et qui sera sûrement très datée dans quelques temps).

Bref : eye candy les filles ;)

16 épisodes de 22 mn


You're welcome

Soit 1 jour, 14 heures et 34 minutes

--------------------------------------------


Le Majordome

Je suis contente d'avoir vu ce film qui m'a émue, que j'ai trouvé très beau, avec plein d'acteurs intéressants. J'ai eu la gorge nouée à la fin...


Le voyage d'Arlo

Le Pixar de Noël... Quelle déception ! Le travail sur l'eau est magnifique, mais l'histoire !?! Pas de double lecture, juste un dinosaure qui rentre chez lui... Même Petit Pied et la vallée des merveilles que je regardais quand j'étais petite avait plus de sens...

 

Soit 3h52 de films

Retour à l'accueil