SPOILER ALERT !

Attention si vous ne voulez pas vous faire spoiler !

Baby Daddy

Ce truc est vraiment une drogue... 3ème binge de l'année pour cette série, je suis grave, je crois XD

69 épisodes de 22 mn

Chicago Fire

Saison 4, épisode 7 : J'aime pas quand le chef Boden a des ennuis :( Mais j'adooooore la solidarité qu'il y a dans l'équipe, que ce soit sur le toit ou lors du gala (et même Voight, de P.D., est solidaire, la classe !).

Épisode 8 : La tortue \o/

Épisode 9 : NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN, PAS MON CHOUCHOU HERRMANN !!!!!!! (pardon, j'ai retenu que ça, même si je suis super contente que ce soit fini pour Boden et que Severide redevienne Lieutenant) (mais quand même, pas Herrmann).

3 épisodes de 42 mn

Chicago Med

Saison 1, épisode 2 : La docteur enceinte me gonfle un peu... J'aime bien les 3 mâles par contre, j'espère que les personnages seront aussi bien traités que dans Chicago Fire (même si la "révélation" de fin de Rhodes n'était pas très originale...)

Épisode 3 : Pfiou, Severide et Rhodes dans la même pièce, ça fait trop de beaux gosses d'un coup pour mon p'tit coeur ! (j'ai chaud !)

Épisode 4 : Un épisode consacré aux ravages des réseaux sociaux et pas du tout à un débat sur les armes à feu, c'était assez intelligent même si pas assez poussé... Et très triste...

3 épisodes de 42 mn

Downton Abbey

Saison 6, épisode 9 "christmas special" et surtout series finale : Cet épisode était merveilleux. Un happy ending comme je ne pensais plus en voir à Downton après tant de morts et de souffrances... Dès que Carson s'est mis à trembler, je me suis mise à réclamer le retour de Barrow et je suis bien contente que cela vienne de Lord Crawley. Edith a droit à son mariage de rêve et sa robe était magnifique. Le bouquet qui tombe dans les mains de la petite institutrice qui va (forcément) faire le bonheur de Tom = ♥ Bébé-Bates est enfin là \o/ Et son arrivée bouleverse les convenances, j'adore. Lady Mary s'adoucit finalement sans le dire, Lady Violet qui passe (enfin !) le flambeau à Cora... Même Cousine Isobel a droit à son bonheur ! Bref, j'ai eu le coeur serré à partir du moment où Mary dit à Tom qu'il y a beaucoup d'au-revoir en ce moment, et à partir du mariage, enfin plutôt de la descente d'escalier d'Edith, je n'ai pas arrêté de pleurer... Et alors avec la chanson finale, ça a été les grandes eaux !!! Tous ces baisers à minuit, ces promesses de futur... C'était magnifique. Clairement, mon coeur de shippeuse et de princesse élevée aux contes-qui-se-finissent-bien-et-tout-le-monde-vit-très-heureux a été ravi. Merci et adieu Downton, même si "Ce n'est qu'un au-revoir"...

 

1 épisode de 1h33

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

Saison 3, épisode 9 : Ouch, ça devient personnel... Quel épisode intense ! Cette mort en début d'épisode... Que ce soit du côté de Ward (le petit frère va pas faire long feu à mon avis), du côté de FitzSimmons (trop chou la déclaration de Fitz) ou celui de Coulson, je n'ai pas vu passer le temps. Mack en directeur, il a la classe (et déjà la façon de motiver les troupes XD ).

Épisode 10 : Je ne pensais pas qu'on repartirait si vite su "Tatooine" ^^ Mais wahou, ça c'est un épisode de mi-saison qui dépote ! Je l'ai vu assez vite venir pour Will et Ward (son personnage tournait en rond et après son grand discours sur être là pour un plan plus grand...). L'équipe m'a beaucoup fait rire (entre les Power Rangers et Hunter qui fait coucou, mouahahahaha !) mais Mack a toujours la classe en directeur qui prend les choses en main. Et quel final ! J'ai a-do-ré !

2 épisodes de 42 mn

Marvel's Jessica Jones

Après Agents of SHIELD, Agent Carter et Daredevil, voici donc la petite nouvelle de l'équipe. Bon, j'ai un problème car j'aime bien le personnage mais je déteste l'actrice... Par contre, David Tennant en psychopathe est juste parfait. Et le mec qui joue Luke Cage est sympathique à regarder ^^ Les combats sont assez pourris (je sais pas si c'est pour donner un côté "combat de rue sans apprentissage des art martiaux" ou pour se démarquer de Daredevil) et les effets spéciaux du début ne sont pas très engageants, mais la série s'améliore au fil des épisodes.

Simpson et Trish, c'était tellement évident quand il est revenu à sa porte pour vérifier ce qu'il avait fait ^^' Par contre, les histoires avec l'avocate tombent systématiquement comme un cheveu sur la soupe... Et les personnages secondaires me semblent vraiment vraiment survolés et creux, c'est dommage.

L'épisode 8 est excellent, les séquences entre Jessica et Kilgrave sont très intéressantes, surtout quand on comprend qu'il aurait pu être un héros. La genèse du monstre qu'est Kilgrave n'est pas très originale mais fonctionne quand même pour nous faire avoir un peu pitié pour lui avant qu'il commette d'autres atrocités XD

Les épisodes 9 et 10 sont gores et intenses. Je ne m'attendais pas à la mort de l'inspecteur, mais pour les autres, ça devenait plutôt évident vu la personnalité de Kilgrave... J'aimais Simpson au début, et puis il est devenu de plus en plus con avec sa volonté de vengeance à 2 balles... L'épisode 11 m'a donné raison... (et Kilgrave m'a manqué dans cet épisode-là). Dans l'épisode 12, je n'ai pas compris du tout quel était le plan (envoyer un leurre pour au final... ne pas s'en servir et montrer sa gueule au balcon, logique). La scène finale a été un peu expédiée mais en même temps, ça n'allait pas durer 13 épisodes de plus hein.

Au final, j'ai préféré Jessica Jones à Daredevil. Les épisodes sont plus lumineux (et pas tournés systématiquement dans le noir, des endroits mal éclairés ou avec un filtre vert moche) et le méchant est charismatique et bien sociopathe comme il faut. Je ne sais pas s'il y aura une saison 2 (je ne suis pas sûre que ça soit indispensable) mais en tout cas, je regarderai la série basée sur Luke Cage !

13 épisodes de 52 mn (soit 11h11)

Nashville

Saison 4,épisode 9 : J'aime pas que le docteur fasse mal au coeur à ma choupette... Gunnar et sa chanson >_<

Épisode 10 : Gunnar me fait marrer, c'est dommage qu'il soit devenu le clown de service, mais bon. Je l'ai tellement vu arriver de tellement loin le truc avec Will !!! Je l'aime pas le Markus, je suis contente qu'il soit parti. En plus y'a un package avec le docteur, alors j'aime cet épisode XD

2 épisodes de 42 mn

Once upon a time

Saison 5, épisode 10 : Ça y est, je comprends enfin un peu mieux le but d'Emma. Qui reste la "Savior" en Dark Swan, comme quoi, même si les scénarios partent un peu en live, ça a quand même l'air réfléchi, tout ça. Hook qui cherche sa revanche, ça ne m'étonne pas, mais qu'il fasse tant de mal à Emma, ça, ça m'insupporte, même si je peux comprendre qu'il se sente trahi au plus haut point. L'acteur ♥ a dû vraiment s'amuser quand il singeait Rumple, c'était drôle de voir qu'il peut parfaitement l'imiter. Par contre la réaction de Belle me laisse perplexe, tout comme cette histoire de Dark One de la fin, c'est invraisemblable (et dire ça pour le monde de OUAT, c'est que c'est vraiment parti en cacahuètes !)

Épisode 11 : Wokééé... Tout ça pour ça ? Tous les Ténébreux pour... laisser une marque sur les héros... Voilà voilà voilà, quand je disais que ça partait en cacahuètes... La réaction de Dark Hook est une fois de plus invraisemblable mais pour ne pas être complètement dépitée je vais plutôt prendre ça pour un sous-Acathla hein (BTVS FOREVER !). Bon alors par contre, va falloir m'expliquer pourquoi tout ce petit monde s'en va se promener dans les Enfers. Emma et la Evil Queen, je peux comprendre, mais Henry et même Rumple (de nouveau le big Bad, ô réchauffé) ? Et sans se préoccuper de 2 bébés, super ! Les Charming qui s'en voulaient d'avoir abandonné Emma délaissent carrément Neal pour un pique-nique chez Hadès... Mouais. Fin de l'arc 5A, on va donc rencontrer les héros d'Hercule, après avoir vu Arthur (qui n'a servi à rien puisqu'il a disparu complètement sans qu'on finisse son intrigue, mais c'est parfaitement logique, tout comme le fait qu'on puisse ouvrir un portail vers Oz facilement, pfff tiens...) et donc normalement on va aussi retrouver de vieilles connaissances sous terre... OUAT me dépite mais je sais déjà que je vais m'infliger le 5B, je suis pathétique (mais je ne suis pas la seule).

2 épisodes de 42 mn

Royal Pains

Saison 5, à partir de l'épisode 7, jusqu'à la fin de la saison 6 : J'ai continué à regarder d'un oeil tous les épisodes dispos en français. Le petit couple me fait rire, surtout avec leur psy. Pour le reste, c'est toujours le même principe. Ça se regarde donc facilement, mais chez moi, en tout cas, ça ne laisse pas un souvenir impérissable...

20 épisodes de 42 mn

Scorpion

Saison 2 épisode 11 : Ah, du bon WTF comme je les aime dans cette série ! Happy absolument pas happy d'être en rose, Tobby et sa Nemesis, et le pauvre Sylvester sur qui ça tombe toujours XD

Épisode 12 : Ah, ma petite dose de WTF hebdomadaire ! Un bon épisode de noël bien comme il faut, avec la scène de fin pour tirer une larmichette alors que le début nous a fait bien rire avec les 3 qui se shootent à l'hélium pour chanter XD (et entre les 2, Walter qui invente du nimp pour sauver le monde).

2 épisodes de 42 mn

Une nounou d'enfer

Saison 3, épisode 14 : Je n'ai pas trouvé de gif pour cet épisode, aussi vous avez directement la vidéo ! (chuis gentille je trouve ! :p ) C'est le seul qui a toujours manqué à mon visionnage de la série quand j'étais plus jeune... On retrouve bien le côté très décalé de Miss Fine, c'est trop chou ^^

1 épisode de 22 mn

Soit 2 jours, 14 heures et 17 mn devant des séries ce mois-ci !

 

Et pour le reste de mes visionnages, je vous invite à consulter l'article de récap' sur le marathon téléfilm de Noël !

Retour à l'accueil