Bonjour à vous !

Nous sommes un petit groupe cette année, les fidèles et 2 petites nouvelles, à savoir :

- Moi

- Nephthys

- Josie

- Gaëlle G.

- Soeusoeur

- Blandine

- Gaëlle Lougo

- Didine

- Lorna Parker

Je suis très heureuse d'avoir de fidèles participantes, mais ça me complique parfois la tâche lors du tirage au sort ^^' Cette année, normalement, j'ai juste vérifié que votre swappée n'était pas celle de l'année dernière, je m'excuse donc par avance s'il y a un loupé...

Pour rappel, vous ne devez pas dire qui vous swappez !!! Si jamais vous avez une question à poser à votre gâtée, passez par moi, je verrais avec elle pour ensuite vous donner sa réponse. Vous pouvez tout à fait donner quelques indications sur vos blogs de ce que vous préparez, mais jamais pour qui vous le préparez... C'est plus sympa de garder la surprise jusqu'au bout !

Par contre, n'hésitez pas à aller sur le blog de votre swappée si elle en a un, certaines sont également sur le forum Livraddict, avec la bibliomania qui permet de savoir ce qu'il y a déjà dans sa bibliothèque et parfois les livres qu'elle a envie de lire. Fouillez sur les blogs, beaucoup ont répondu à des tags permettant d'en savoir plus sur elles et leurs lectures, et certaines (comme moi) mettent des liens vers leurs PAL (par exemple, moi c'est sur Amazon ^^ )

Le questionnaire de votre swappée est dans vos boites mails. J'utilise un adresse en "@aol.fr", si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier vos spams au cas où, et si vous ne réussissez pas à ouvrir le document ou pour toute question supplémentaire à poser à votre swappée, surtout n'hésitez pas à me le faire savoir.

Pour les nouvelles, pourriez-vous vous inscrire à la newsletter au moins le temps du swap, que ce soit plus facile pour moi de vous faire connaître les infos du swap ? Merci par avance !

Les colis seront donc à préparer pendant le mois de novembre et à envoyer du 02 au 18 décembre 2015 grand maxi (à cause des délais de poste à cette période, c'est vraiment la date maxi), pour pouvoir les avoir au pied du sapin. Attention, j'impose comme les autres années que vous envoyiez en colissimo et que vous me donniez le numéro de ce colissimo, pour qu'on puisse suivre ce colis. Oui, c'est directif, mais j'assume, c'est une condition pour que le swap se passe bien ^^ (à celle qui s'est posé la question, je rappelle que non, il n'est pas obligatoire d'acheter le "carton" colissimo, un bon vieux carton très bien scotché fera l'affaire, et tu demandes un suivi de colis à ton bureau de poste...).

Pour rappel, nous devons envoyer un colis contenant :

- Une décoration de noël

- Un bijou, un produit de beauté, un accessoire de coiffure ou pour avoir chaud...

- Des gourmandises

- Un livre OU un dvd OU un CD en relation avec le film préféré de votre swappée

- Une petite surprise en plus dans l'une catégories précédentes

- Une carte de voeux

De temps en temps je posterai un article pour savoir où vous en êtes et cela permettra aussi à celles qui n'ont pas de blog d'indiquer leurs avancées.

A la fin du swap, les blogueuses pourront montrer les photos des colis envoyés et reçus sur leur blog, et je demanderai aux non-blogueuses de m'envoyer une photo de ce qu'elles ont reçu (voire ce qu'elles ont envoyé, peut-être que certaines non-blogueuses envoient à des non-blogueuses !) pour la poster sur mon blog et boucler la boucle... La publication des articles devra se faire entre le 25 décembre et le 2 janvier 2015, en m'indiquant le lien dès qu'il est paru !

Voila, j'espère avoir abordé toutes les questions, mais si vous en avez encore, n'hésitez pas, dans les commentaires, par mail, sms, Twitter ou sur Facebook (vous avez de quoi me joindre hein ^^).

Bon swap à toutes !!!

Retour à l'accueil