Bonjour à tous !

 

A 39 jours de Noël, faites-vous, comme moi, de petits bricolages pour patienter ?

Pinterest est une mine d'or, j'y ai trouvé des images de plein d'idées déco !

 

L'une des dernières en date, c'est celle du tableau avec des boules de Noël (dit comme ça, ce n'est pas très glamour, mais l'idée est vraiment jolie !)

Clic-clic sur l'image pour aller sur le blog en anglais

 

Pour l'anecdote, j'ai cherché partout les boules avec une texture facile à découper. J'étais persuadée d'en avoir vu de toutes les couleurs, mais j'ai fait un tas de magasins sans succès. Ce n'est que quelques jours après avoir acheté mon plan B que j'ai enfin trouvé mon plan A... tout simplement chez Leclerc, et de différentes couleurs... Bon tant pis hein !

 

(mais ça, finalement, c'était avant un autre rebondissement, mais je vais tout vous raconter !)

 

Le matériel que j'ai utilisé est donc le suivant :

Des boules de polystyrène

Du vernis-colle et un flacon de paillettes

Un sapin pailleté mais que je vais recolorer

Un cadre très profond Ribba de chez le suédois

Un cutter

Un pistolet à colle

 

On commence donc par pailleter les boules de noël, en appliquant une fine couche de vernis-colle, puis en versant les paillettes au-dessus d'un bol. La technique qui recouvre mieux est quand même celle où on "plonge" les ornements dans les paillettes. De toute façon, soyons clair, si vous faites votre pailletage, vous en avez pour environ 1 million d'années de paillettes chez vous, sur vos mains et vos fringues ;)

Après avoir fait vore pailletage, vous vous rendez compte que ce sont de bien jolies "boules", mais pas des boules de Noël, il leur manque le petit machin pour accrocher. Zut, en pensant faire vous-même les choses, vous avez oublié un détail. Qu'à cela ne tienne ! Vous allez acheter un lot de boules vraiment pas chères pour les décapiter et coller au pistolet à colle les petits machins sur les boules.

 

La suite logique, c'est donc de finir de pailleter, puis de couper un bout à l'arrière de la boule afin de pouvoir ensuite la coller sur un fond un peu cartonné à insérer dans le cadre (on voit un bout coupé sur la photo ci-dessus tout à droite).

 

Vous ouvrez alors l'emballage transparent du cadre suédois, et là, c'est le drame. Même en coupant un peu plus à l'arrière de la boule, ça ne rentre pas !

Mon conseil aujourd'hui : vérifiez la taille de vos boules (décidemment, il est mal barré mon tuto !).

 

Bref, j'ai fait 5 magasins sans trouver ce que je voulais (je n'avais pas super envie non plus de repasser par la case "pailletage"...). J'ai acheté des boules à carrefour d'un diamètre un peu moins grand que le premier, mais les boules étaient en dur, pas en polystyrène, et n'ayant pas de Dremmel, je me suis galérée. De toute façon, c'était encore trop gros.

De gauche à droite : la toute petite que j'ai décapitée, puis celle que j'ai utilisée, celle trop dure de Carrefour et la (trop) grosse (mais de taille normale/habituelle) que j'ai pailletée

 

Retour à Carrefour, cette fois j'ai pris un compromis entre la taille plus petite et la taille très petite. Il s'agit d'un tube de 24 boules rouge et blanc (mais il y a aussi doré et argenté) pour 4 €. Et là, miracle ! ça fonctionne !

 

Donc, on coupe un morceau derrière (du côté où il y a un défaut par exemple), puis on colle chaque boule sur un papier cartonné (un vieux sous-main pour moi !).

 

Et enfin, on admire !

Moi, j'adore ^^

Oui, mais les autres boules, celles que tu as pailletées et commencé à découper, qu'en as-tu fait ?, allez-vous me demander.

Vous êtes un peu curieuses. Mais je vous pardonne ^^ J'ai tout simplement acheté une toile à peindre de 30x40 à 1,50 € et ressorti mon pistolet à colle !

 

 

 

 

Pour résumer, sans passer par la case "pailletage", il suffit d'acheter des boules petites mais pas trop, en polystyrène, pour pouvoir découper une partie à l'arrière, les coller au pistolet sur un papier cartonné puis admirer !

Retour à l'accueil