Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, un petit article compte tenu du succès de la photo que j'ai postée sur Facebook... Depuis quelques semaines, je me suis mise plus "sérieusement" aux bricolages de Noël. Je cherchais par ailleurs quelque chose pour l'une des vitres chez moi (je n'ai pas de rideaux car pas de vis-à-vis, mais on me voit un peu quand même de la rue). Donc, quand je suis tombée sur divers blogs sur de petites maisons en papier, je me suis dit que c'était de saison ET que ça règlerait un peu mon problème (euh, juste un peu hein !). En plus en plus, après un samedi après-midi plein de rigolades mais où j'ai laissé des petites maisons en céramique trop adorables derrière moi, j'ai cherché à en avoir d'autres chez moi, des petites maisons ^^

 

La photo, la voici :

 

J'avoue que j'aime beaucoup l'effet que ça fait sur ma vitre !

J'ai d'abord cherché des gabarits ou des motifs à découper. N'ayant pas trouvé ce à quoi je pensais, j'ai décidé d'utiliser mon imagination ^^ Pour ceux que ça intéresse, je vous montre comment je m'y suis prise, mais vraiment, c'est enfantin ! (quoi que pas forcément destiné à des enfants justement, parce qu'on va utiliser un cutter pour les fenêtres...).

 

Le matériel dont vous avez besoin :

et plein de feuilles blanches ! (ou un vieux livre, pourquoi pas ?!)

 

Moi, par feignantise, je commence par plier la feuille en 2 (ça permet d'avoir 2 maisons en découpant un seul gabarit... Paresse, quand tu nous tiens ;) )

Ensuite, on trace les murs de la maison, et son toit. Mon village fait entre 13 et 17 cm de hauteur. Toutes les portes font 4,5 cm (sauf pour les vitrines des commerces, un centimètre de plus). Chaque carreau de fenêtre fait entre 1 et 1,5 cm, les plus petits moins, mais me souviens plus du coup ^^'

 

 

Je mets des repères et pour tirer des traits à peu près droits, j'utilise ma petite équerre.

C'est pas super fiable, mais j'ai pas besoin que ça soit tiré au cordeau hein, c'est juste pour décorer une fenêtre pendant 2 (3 ?) mois.

 

Pour que tout soit aligné, je tire des traits sur toute la page et j'utilise les repères pour toutes les fenêtres sur la même ligne.

Ça donne un drôle de truc à la fin ^^

 

On efface les traits en trop grâce à la gomme puis, munis du cutter, on fait mumuse pour ouvrir les fenêtres et portes !

 

On recommence autant de fois qu'il le faut pour en mettre sur toute la longueur de la fenêtre...

Un petit quartier pour commencer...

 

... Et si on ajoutait de la lumière ?

 

... Tiens, voilà les boutiques !

 

Eh bien, la ville doit être agréable, regardez le nombre d'habitants maintenant !

Voilà, il faut environ 1/2h pour faire une maison. Moi, ça me détend, ça me vide la tête, c'est parfait pour le début de soirée devant une série, ou un dimanche matin trop long parce que levée à 6h...

 

Si vous voulez comme moi les petites maisons à découper-coller-poser, je vous invite à aller ici pour les basiques et là pour les immeubles plus cossus, et j'ai trouvé toutes mes idées grâce à ce blog !

 

Amusez-vous bien !

Retour à l'accueil