En ce 1er dimanche de l'avent, j'inaugure cette saison que j'adore avec des lumières !

Régulièrement, je me balade sur Pinterest pour trouver de belles images et parfois des idées de bricolage. Lors de mon passage à vide de 2014 (oui oui, mon article est commencé depuis mi-2014...), par un temps gris, je cherchais des idées "lumineuses" ^^ Je suis alors tombée sur cette image :

J'adore les illuminations et donc je ne pouvais qu'adorer l'idée ! Je l'ai gardée de côté et me suis dit que je m'y mettrais en arrivant dans le nouvel appartement, pour lui trouver sa place d'abord...

Le blog sur lequel j'ai pris l'idée est très clair, je précise juste que j'ai utilisé aussi du scotch de peintre pour caler les ampoules et que ma guirlande faisait 100 leds.

Bon, soyons clair, je ne vais pas m'appesantir sur cet essai, le résultat n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances, la toile que j'avais choisie étant top grande... Ça a donné ça :

Finalement, 100 leds, ça va très vite ! Je pense qu'il faut au moins 2 à 300 leds pour obtenir quelque chose qui ressemble à la première image...

Et puis, je suis tombée sur cette image :

Comme vous me connaissez, vous avez compris que cette image m'a parlé ! Zou, j'ai défait le 1er essai, utilisé le cadre pour faire un porte-bijoux, et essayé celui-là. Le lien est en anglais, mais plutôt simple à comprendre.

Il vous faut :

- Une toile de 40x50cm,

- Des feutres-peintures,

- Une guirlande de 100 leds

- Un pistolet à colle-basse température (j'ai investi dans un machin qui m'a coûté 5 € à Leclerc)

Ensuite, commencez par la phrase que vous souhaitez inscrire (ici, "Let it snow").

Puis dessinez 100 flocons de neige. J'ai utilisé un pochoir pour ma part, car je suis nulle en dessin XD Et il y a plus de 100 flocons sur ma toile sinon il y aurait eu des vides...

Pour insérer les leds, il vous faut un objet pour percer la toile, comme une aiguille à tricoter par exemple. Pour mon premier essai, j'ai utilisé une dotting tool. Pour celui-ci, j'ai tout simplement fait de petites croix avec mon scalpel de bricolage.

On compte bien jusqu'à 100 puis on retourne la toile pour insérer les leds :

Un petit coup de colle et pouf ! On admire !

Tadaaaa !

 

Alors, ça vous a donné envie de DIYer ?

Retour à l'accueil