Attention spoilers !!!

 

Résumé :

Une morgue ! Je me suis réveillée, toute nue, sur une table d’autopsie dans une morgue de Chicago ! Mais me retrouver emballée comme un steak avec une étiquette au gros orteil est bien le cadet de mes soucis.
Car mon véritable problème est la créature qui m’a suivie depuis l’enfer pour mettre fin à mon règne. Et le pire, c’est que je ne suis pas la seule dont le destin risque d’être bouleversé ! Je dois agir très vite sinon ce sera vraiment l’enfer...

 

Mon avis :

Et voici le 10ème tome de notre Reine vampire cinglée préférée. L'auteure annonce avant même l'histoire  que "ce roman est le second d'une trilogie au sein même de la série". Heureusement qu'elle prévient, sinon je me serai demandée où elle partait encore !

 

Betsy ayant modifié le passé dans le tome précédent, elle découvre un tas de changements dans ce tome. Elle a vraiment du mal à s'y faire et, surtout, son côté égoïste ressort. De plus, quelqu'un l'a suivie depuis l'enfer... qu'elle a traversé, littéralement. Des personnages réapparaissent, et on retrouve la Betsy drôle et à l'ouest d'antan ^^ D'autant plus qu'elle doit découvrir et s'habituer aux divers changements, plus seulement à son rôle de reine...

 

Mais les personnages secondaires restent quasiment identiques à eux-même dans cette réalité alternative. Les dialogues sont toujours aussi drôles et décalés, surtout ceux entre Betsy et Jessica ou Betsy et Sinclair :

 

"- Qui est-ce ? Pleurnichais-je. Le docteur Graham n'est pas là. Et je ne devrais pas être là non plus.

- Mon amour, ma reine, tu as oublié de me dire où tu étais.

Je redoublai de sanglots.

- Désolée. C'est vraiment une nuit affreuse.

- Ne pleure pas, Elizabeth, ça me brise le coeur.

- Et je n'ai pas de chaussures !

- Et pourtant, tu dois trouver la force de continuer, m'encouragea le roi des vampires d'un ton apaisant.

[...]

- Elizabeth !

- Arrête de crier ! Je suis en train de passer une nuit cauchemardesque !

- Où. Es-tu. Bordel. Mon amour ?

- Oh. Oui, l'info te serait utile, hein ? [...]" (page 139)

 

La fin m'a laissée un peu perplexe, mais comme l'a indiqué MaryJanice Davidson, ce tome est celui du milieu dans une trilogie à l'intérieur même de la série.

 

Le tome 11, Vampire et désaxée, qui clôture donc la trilogie dans la série, sortira le 6 décembre 2013 !

Retour à l'accueil