Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui un petit "Do It Yourself" (= DIY sur le net) sur mon blogounet. J'étais très bidouillage il y a quelques années, et puis j'ai laissé mes charms, ma fimo et autres crayons/papiers, etc., de côté par manque de temps, d'envie et de d'idées. Régulièrement, l'envie me reprend de bidouiller et mes doigts me démangent, et cela arrive souvent pendant les vacances...

 

Ces vacances n'ont pas dérogé à la règle, puisque j'ai eu envie de faire quelque chose pour ma maison. Tout est parti de cette image, trouvée sur Pinterest (vous pouvez suivre mes tableaux en cliquant sur le lien dans la colonne de droite ;) ) :

En cliquant sur l'image, vous pourrez voir l'article original et plus d'images !

 

(et le premier qui me dit que je pense déjà à Noël... bah je lui réponds qu'il a raison XD )

 

J'ai donc retroussé mes petites manches, ressorti ma caisse à outils et mon bac de trucs-à-bidouilles pour créer un mobile étoilé très léger.

La tête dans les étoiles

Pour commencer, j'ai voulu utiliser une perforatrice en forme d'étoile, avant de me rendre compte que c'était la seule forme qui me manque...

La tête dans les étoiles

Sans imprimante et étant très nulle en dessin à main levé, j'étais fort dépourvue en modèle ! (Quel suspens intense dans cet article ^^' ). Mais c'était sans compter sur ma débrouillardise légendaire (hum hum). J'ai donc décroché du mur l'une des étoiles d'un cadeau de MyaRosa et l'ai prise en tant que modèle.

Deux épisodes d'Urgences plus tard, 8 fils de pêche de différentes longueurs avec un charm "papillon" au bout pour que le fil soit bien tendu, du scotch pour coller la cinquantaine d'étoiles sur les fils et me voila avec de très jolies suspensions :

 

(Ça me plait beaucoup de voir ça en entrant chez moi ^^ )

(d'ailleurs, j'aurais bien laissé les étoiles comme ça, sur une base plus courte ou plate)

 

 

La tête dans les étoiles

Ne restait donc plus qu'à trouver le "haut" de la suspension, sa base, si je puis dire. N'ayant pas de bout de bois, de cercle tout prêt ou même de vieux cintres, j'ai décidé de fabriquer la base en carton recyclé (pour le coup, un emballage de céréales !).

La tête dans les étoiles

Je n'ai utilisé que les côtés de la boite de céréales (trop de découpage déjà ^^' ). Pour ajouter un peu de joliesse, j'ai sorti de ma boite magique mes ciseaux qui font des jolies découpes :) Un petit peu de sous-couche puis 2 couches de peinture blanche pour ne plus voir les motifs de la boite et hop, encore un peu de scotch pour maintenir le cercle !

La tête dans les étoiles

4 petits trous en haut pour passer du fil à pêche...

La tête dans les étoiles

Puis d'autres petits trous pour passer les fils à étoiles. Un petit noeud à l'intérieur et zou, ça tient ^^

Et pour finir... Un très choupi mobile plein d'étoiles *-*

 

 

Bien-sûr, il est possible d'utiliser des papiers de couleurs pour les formes, ou de faire des papillons plutôt que des étoiles, de faire plus de fils... Tout est possible, à vous de créer ;)

Retour à l'accueil