vampire academy 2

 

Résumé :

 

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

 

 

Mon avis :

 

Bon alors, tout d'abord, là, comme ça, si je vous dis que lorsque j'ai vu la couverture, je me suis d'abord dit qu'ils avaient sorti un roman de ma série-de-quand-j'étais-ado préférée, vous me dites quoi ?

 

 

BUFFYYYYYYYY !

 

 

Bah oui, franchement, on voit qui ils ciblent, souvenez-vous :

 

0fhqp629

 

Vous trouvez pas qu'il y a comme une vague (énorme) ressemblance ?

 

 

 

 

Bon, cela mis à part, dans ce tome, Rose affronte son pire ennemi : sa mère !!! LOL ! Je rigole, je rigole, mais les relations familiales ne sont pas au beau fixe, vous verrez pourquoi...

Elle se rapproche de Mason (qui lui fait les yeux doux depuis un temps certain maintenant) et craque toujours pour son cher en tendre Angel... Euh, non, Dimitri ^^ (pardon, c'est la photo qui me trouble !).

Elle rencontre également de nouveaux Moroï, dont Adrian Ivashkov, qui va faire avancer les révélations sur le don de Lissa.

 

A vrai dire, dans les deux tiers du livre, il ne se passe pas énormément de choses pour les personnages, les problèmes étant à l'extérieur. Mais à la fin ! Que d'action ! J'ai même fait "beurk" à un moment...

 

Mais ce n'est pas pour autant que le livre se termine en queue de poisson, on sait qu'on va retrouver les personnages, mais chaque tome a une vraie fin, et j'apprécie vraiment l'écriture de Richelle Mead.

 

 

Enfin voila, je suis toute perdue en attendant le numéro 3, Baiser de l'ombre, qui sort le 14 janvier 2011... 

 

 

 


 

Excusez-moi d'avoir retardé la parution de cet article, j'avais commencé à l'écrire en le programmant pour jeudi dernier, et je me suis aperçue que mes modifications n'avaient pas été prises en compte, j'ai donc dû le reprendre...


Retour à l'accueil