vampire-academy-6.jpg

 

 

Résumé :  

 

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. Le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

 

Mon avis :

 

Voici donc enfin le dernier tome de cette série que j'aime tant ! L'attente a été longue et j'avoue avoir à un moment tourné quelques pages afin d'avoir quelques indices sur la fin... Pfiou, ça ne m'en a donné que plus envie de savoir comment on en arrivait là !

 

Je regrette presque de l'avoir lu si vite (enfin, en trois jours quand même...). J'ai l'impression de ne pas en avoir profité, et je me demande si pour certains livres, je ne devrais pas appliquer la méthode d'une autre héroïne de Richelle Mead, qui ne lit que 4 pages par jour pour en profiter pleinement...


L'action commence immédiatement après la fin surprenante du 5e tome et nous suivons donc Rose et Lissa en parallèle, chacune vivant des aventures, enquêtant de son côté et se cachant des choses. Ces histoires ne nous sont pas racontées dans des chapitres en alternance, mais grâce à Rose qui plonge dans l'esprit de Lissa pour savoir ce qu'elle vit. Cela lui permet de savoir comment va son amie, mais également ce qui se passe à la Cour. Et il s'en passe, des choses, à la cour, suite aux événements du tome 5 ! Mais Rose n'est pas en reste...

 

Rha la la, comme j'aimerais pouvoir vous en dire plus ! Les aventures de Rose lui permettent de parcourir certains états des Etats-Unis et de rencontrer d'autres Moroïs très différents, et Lissa en vit de son côté tout en restant à la cour... S'agissant du dernier tome, je ne peux pas me permettre de vous spoiler, ce ne serait vraiment pas sympa... Mais j'ai hâte de pouvoir en parler avec quelqu'un sans avoir à me retenir !!!

 

J'ai aimé cette alternance des points de vue grâce aux plongées de Rose dans l'esprit de Lissa, je me suis même parfois agacée quand elle est "réveillée", moi aussi j'aurais voulu en savoir plus ^^ Les personnages secondaires sont très présents et importants chacun à leur façon. Les battements de mon coeur ont augmenté lors des révélations finales à la cour et j'ai été heureuse de la fin amoureuse.  Soit, c'est un peu "happy end", mais ça fait toujours plaisir ^^


Ce que j'ai apprécié dans ce tome, c'est de voir que tout s'imbriquait, que tout avait été pensé vers une conclusion qui n'a pas été "baclée", vers une fin réfléchie dès le début de la saga... Le lien d'un personnage secondaire avec l'un de nos personnages principaux, les actions d'un autre personnage, en-dehors de tous soupçons, qui s'avèrent toutes motivées vers un but pas vraiment avouable, le revirement de situation pour l'un des personnages passé du côté obscur... Bref, je ne suis absolument pas déçue par ce dernier tome et toute cette saga, malgré leur longueur respective.

 

Merci à Richelle Mead de m'avoir fait vibrer grâce à cette histoire, que je trouve au-dessus de celles que j'ai pu lire récemment.

 

Maintenant, j'attends en mai le sixième et dernier tome de la saga Succubus,  de la même auteure ^^

 

 


 

000 - logo challenge

Challenge Littérature Jeunesse/Young Adult

6/24

Retour à l'accueil