vampire-academy.jpg

 

 

Résumé :


La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?

 

 

Mon avis :

 

Je suis tombée par hasard sur ce premier tome au rayon ado de ma librairie préférée, car je ne savais pas que Richelle Mead (dont j'attends avec impatience le 5e tome de Succubus) écrivait aussi pour les jeunes.

 

J'avoue que j'ai hésité, ayant peur de tomber sur quelque chose de trop gnangnan après tout ce que j'ai lu en bit-lit... Mais pas du tout ! J'ai vraiment beaucoup aimé !

 

On est happés dès le début par cette peur des Strigoïs, sans forcément les voir. On entre dans le vif du sujet en ne sachant pas réellement ce qui a poussé les deux "inséparables" à fuir. Amis ? Ennemis ? Les révélations sont distillées très progressivement... J'ai même eu envie de lire un peu plus vite à certains moments, afin de pouvoir avoir des réponses à mes questions ^^ Mais sans jamais m'ennuyer pour autant.

 

Il y a des cours et des entrainements comme dans beaucoup de ce type d'histoires, mais je n'ai pas ressenti la comparaison bizarrement, c'était bien fichu. Et puis, il y a de l'amouuuur ! L'amitié, la découverte des sentiments, le fait de rester avec quelqu'un parce que tout le monde nous voit avec cette personne... Les relations entre lycéens et entre "castes"...

 

Bref, je ne suis pas du tout déçue par cette nouvelle héroïne et plutôt ravie que le prochain tome sorte vendredi 12

 


Retour à l'accueil