20486294.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Synopsis :

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

 

Mon avis :

Je sors tout juste du ciné, mon avis sera peut-être modifié lorsque cela aura reposé un peu, mais pour l'instant : Wahou ! Pas aussi wahou que Avengers, mais wahou quand même ! Il faut que j'avoue quelque chose : je n'ai pas vu les deux premiers films au cinéma. Il me semblait que ça ne me plairait pas, que ce serait trop "garçon". Mais j'adore, en fait ^^'

Avec Iron Man 3, Marvel entame la phase 2 de cette équipe de super-héros, la première phase regroupant les autres films jusqu'à Avengers. Tous les super-héros sont par ailleurs présents d'une façon ou d'une autre dans Iron Man 3 : l'homme au marteau est cité, Bruce Banner fait une apparition, Tony Stark se fait un bouclier d'une porte, un peu comme le "premier avenger", puis il se fabrique un gant électrifié... Je ne crois pas me faire des idées en pensant que ce sont des rappels de ses copains ^^

Par ailleurs, il y a 3 notes dans la nouvelle BO qui n'ont pas arrêté de me trotter dans la tête, à tel point qu'il a fallu que je regarde Avengers en revenant... D'ailleurs, la musique rappelle l'équipe et montre également le changement du héros : dans ce 3e volet, point de musique by AC/DC !!! (hélas !)

20308274.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Dans cet opus, Tony Stark, très ébranlé par l'affaire de New York (comprenez les extra-terrestres d'Avengers), n'arrive plus à dormir et passe son temps à construire des armures. Il lance un défi au grand méchant, qui attaque sa maison (cette scène est impressionnante !), Pepper est en danger... Bref, un scénario de film de super-héros ^^ Mais avec une nuance : Tony Stark a gagné un petit peu en humilité, il est différent, il doute, il est seul une grande partie du film, même s'il a toujours des réparties drôles et caustiques qui allègent la tension du film. Et, si c'est possible, Robert Downey Jr. est encore plus beau ! Notamment dans la petite scène du début lorsqu'il se déhanche, miam !

 

Comme d'habitude, on ne touche pas au pantalon du héros/du méchant, même s'il traverse des flammes (mouahahahah !), il y a un cameo de Stan Lee, et une scène post-générique (et oui les gens, je vous le dis systématiquement : il faut rester jusqu'au bout !). Même si j'ai trouvé quelques longueurs sur le moment (je ne m'en rappelle plus, c'est donc que ça ne va pas si mal que ça), j'ai passé un super moment en compagnie du playboy milliardaire !

 

Le prochain film de cette phase 2, Thor, le monde des ténèbres, sortira le 30 octobre 2013 (j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !). Une première bande-annonce a été révélée il y a peu de temps :

 


 

Il y aura ensuite un 2e film pour Captain America (j'avais moyennement aimé le premier, mais il fallait bien poser le personnage !), qui se passera à notre époque cette fois. Le 4e film sera dédié aux Gardiens de la galaxie, inconnus pour le moment, puis un 2e film pour Avengers (avec Dieu-Joss Whedon toujours aux commandes mais il va falloir patienter, c'est pour 2015 !) et enfin Ant-man (l'homme-fourmi quoi, qui peut rétrécir ou grandir à volonté).

 

Et vous, êtes-vous allé le voir ? Qu'en avez-vous pensé ?

 

 


  Les caméos de Stan Lee dans les précédents films, il s'amuse bien ^^

20386331.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Retour à l'accueil