19759319.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110614_080107.jpg

Synopsis :

Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de L'Oiseau Rare, un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

 

 

 


 

 

 

Mon avis :

 

Je suis allée à l'avant-première du film, qui ne sort en réalité que le 12 octobre 2011.

Apparemment, il a été retardé longtemps, puisque j'ai trouvé des discussions sur des forums (de ciné ou techniques - très insctructifs sur ce "monde" d'ailleurs) datant de 2006 ! Il avait été donné en sortie pour 2008, avant d'être remis à cette année...

Les personnages sont doublés par -M-, Vanessa Paradis, Gad Elmaleh ou encore François Cluzet.

L'histoire nous emmène donc dans la Ville de Paris, inondée, aux côtés d'un projectionniste amoureux timide de la caissière du cinéma, d'un livreur (doublé par Gad Elmaleh) et son camion appelé "Catherine", et d'une chanteuse de cabaret, interprétée donc par Vanessa Paradis, courtisée par le préfet de police.

Se produit un accident malheureux, qui donne vie à un monstre, dont la voix est donc M (il y a une raison,  hein, à ce qu'il fasse le monstre...).

J'ai beaucoup aimé l'animation, les décors et les personnages, ils sont très beaux à mon goût. L'histoire est simple, mais poétique et drôle, les clins d'oeil à M sont réussis (je ne sais pas, par contre, ce que cela donnera en dehors de la France... Est-ce qu'il est aussi connu hors de nos frontières ?). La musique est belle, d'ailleurs (c'est normal, c'est M et Vanessa Paradis... Euh, ça se voit que je les aime bien ces deux-là ? Hi hi hi ! Mais je comprends que ça peut être rédhibitoire pour certains, des goûts et des couleurs comme on dit !)

J'ai par contre été un peu déçue par la morale finale, mais bon, elle est logique compte tenu du contexte du film...

Allez-y en famille en octobre, il vous fera passer un très agréable moment !

 

 

LE duo du film :

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil