Qu'est-ce que je me sens bien quand je sors du ciné... Le bonheur, je me sens vivante, libre, indépendante, je pourrais conquérir le monde... Bizarre non ?

Bon, fermons cette parenthèse, que je vous cause un peu des trois films que je suis allée voir dernièrement. Pas sur une seule soirée comme la dernière fois par contre ^^

 

Le 19 juin, je suis allée voir :

 

19732066-r 760 x-f jpg-q x-20110505 115633

Synopsis Allociné :

Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…

 

 

Et là, trop de bonheur !

 

Autant pour le X-men 3, j'avais été un peu déçue que les personnages aient été un peu traités superficiellement (j'ai beaucoup ri, aussi, dans la fameuse scène de la fin du film, où Phoenix/Jean Grey essaye d'empêcher Wolverine de l'approcher, et donc lui découpe la peau et les fringues. Tout disparaît, sauf le pantalon ! Donc y'a quand même des matières qui résistent au pouvoir du Phoenix, ou alors c'était dans le contrat de Hugh peut-être : ok pour le torse nu, mais touchez pas au pantalon ^^).

Bon, revenons à nos moutons ! (qu'est-ce que je peux faire comme apparté quand je parle de films !)

Donc, dans ce film, nous rencontrons le Professeur X et Erik Lehnsherr jeunes, quand ils veulent s'associer pour trouver les mutants.

Je n'ai pas eu autant de frissons qu'avec la scène d'ouverture du 2e épisode (l'attaque du président par Diablo sur fond de musique de Mozart), mais plusieurs scènes avec le personnage d'Erik m'ont impressionnée (la scène  du début au camp nazi, rallongée par rapport au n°3, le sous-marin, etc.).

La scène où Xavier est blessé m'a bouleversée, et j'ai apprécié de découvrir ce qui a fait Magnéto d'Erik...  Ainsi que le passage éclair de mon acteur préféré ^^ Les autres personnages, toutefois, ne m'ont pas plus marquée que ça, et je trouve dommage qu'on n'en sache pas plus sur Mystique. Mais j'ai quand même passé un très bon moment devant ce préquel, et j'ai eu beaucoup de mal à me sortir de l'ambiance du film (et quand c'est comme ça, c'est que j'ai vraiment adoré ! Maintenant, des goûts et couleurs !). 

 


 Deuxième film :

 

19762436.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110617_040626.jpg

Synopsys Allociné :

Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

 

Je ne suis pas allée voir la première partie au cinéma, j'avais été plus que déçue du numéro 6. Alors que j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant le livre (ça ne m'arrive pas souvent pour un livre, mais ça m'arrive), là j'ai eu l'impression que le réalisateur voulait se faire plaisir en fasant un "beau" film avec de beaux plans et se détacher du livre...

J'ai quand même vu la première partie par curiosité, ce qui m'a réconcilié avec mon petit Harry ^^ Même s'il passe son temps à courir et faire du camping dans la premièr partie, hi hi hi !

Cette deuxième partie est assez longue toutefois, comme le livre d'ailleurs. J'aurais pensé qu'il y aurait plus de combat, j'ai eu l'impression que c'était passé un peu à la trappe. Mais les épisodes clefs sont là (la pièce sur demande avec toute l'armée de Dumbledore, la scène du feu magique, les souvenirs de Rogue, le combat à mort, etc.).

J'ai donc passé un très bon moment, bien qu'un peu long... 

 


 

Je suis également allée voir Green Lantern, je vous en reparle bientôt.

Retour à l'accueil