Aujourd'hui, c'est ravioli manga !






Un bref résumé :

Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes.

Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais il sera effacé de sa mémoire.

Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil » (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.

Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises…



Mon avis :

27 tomes sont sortis au Japon, 23 en France (le 24 sort demain normalement ^^ ).



Bizarrement, même si j'ai regardé Sakura quand j'étais jeune en dessin animé, je n'avais jamais lu un manga de Clamp, et j'étais un peu frileuse à l'idée de lire une histoire avec une héroïne de ma "jeunesse" (bon, d'accord, j'étais déjà ado, et alors ^^ )

Au début, j'ai eu du mal à me faire aux dessins, c'est parfois un peu surchargé, mais je m'y suis vite faite, et l'histoire étant très prenante.

L'histoire se passent dans différents mondes parallèles, et il s'agit des mêmes personnages que dans Sakura et XXXholic. Apparemment, il y a même des cross-over, mais pour l'instant je ne les ai pas vu (je ne suis peut-être pas assez cultivée en manga de Sakura aussi  ). Par contre, j'ai remarqué que dans chaque nouveau monde, il y a toujours la même fille qui court dans l'une des premières cases, c'est rigolo...

Et j'adore Mokona ! Cette boule de poil est trop mignonne et rigolote, et les relations entre les personnages ne sont pas que tendues, y'a aussi des boutades, notamment entre Fye et Kurogané, pour détendre l'atmosphère...

Mais comment dire...?

On croit lire un manga "soft", un peu ado/enfant (ils arrivent dans un monde, ils cherchent la plume, trouvent la plume, repartent, entre temps ils se chamaillent et c'est rigolo).

Puis arrive le tome 16... :choc: :surpris: :choc: Et là, tout bascule, on est plus du tout dans ce que l'on croyait.

Il y a des révélations à gogo (je comprends d'ailleurs les gens qui ont dû lire les mangas petit à petit, sans avoir le tome suivant, ils ont trouvé certains tomes à partir du 17 un peu lents), des combats plus trashs, bref, ça change quoi !!!

J'aime pas les mangas de garçons type Dragon Ball où y'a que des combats, mais là, Clamp ajoute une recherche pour chaque personnage, et de l'amour, alors bon, j'ai envie de continuer à les lire ^^

Enfin bref, me voila accro... 











    Lui, c'est Mokona, et il est très drôle !!!













Retour à l'accueil