Enfin un dimanche ensoleillé depuis que j'ai fait cette recette !!! Il aura fallu du temps...

 

Lors d'un repas entre copines, j'ai eu envie de faire un apéro-entrée avec quelque chose qui change de l'habituel feuilleté (que j'ai fait quand même au cas où ^^' ), et qui soit en plus très frais. Je n'avais jamais mangé de tortilla, donc j'en avais encore moins cuisiné !!! Mais je me suis lancée, et c'était vraiment bon, j'en ai même fait un repas un autre jour...

 

Cuisine-8036.JPG

 

Ingrédients de la recette de base :

4 tortillas

300 g de chair de crabe au naturel

4 grandes feuilles de laitue

70 g de crème fraîche épaisse

1 c. à soupe de mayonnaise

1 petit piment rouge

sel

 

Ingrédients de ma variante :

3 tortillas

1 sachet complet de miettes de surimi au crabe

plein de feuilles de sucrine (une salade très croquante)

quelques brins de ciboulette

70 g de crème fraîche épaisse

 

Cuisine-8037.JPG

 

Réalisation :

 

Laver, essorer et sécher les feuilles de sucrine. Les couper en fines lamelles.

Mettre le crabe dans un saladier et y ajouter la crème fraîche et la ciboulette ciselée.

Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Etaler les tortillas sur le plan de travail.

Recouvrir de préparation au crabe puis de sucrine.

Replier chaque côté de la tortilla en enfermant la garniture à l’intérieur et sans trop les serrer.

Couper la tortilla en deux et un peu en biais pour que cela soit joli.

Servir aussitôt (je confirme ! sinon la crème détrempe la tortilla....)

 

Recette trouvé sur CuisineAZ.com


Retour à l'accueil