Bonjour à toutes !

 

Je suis assez régulièrement plusieurs blogs, bien que je ne commente vraiment pas souvent, et je m'en excuse.

 

Aujourd'hui, en faisant mon petit tour de blogs, je suis tombée chez Coline sur un Top Five un peu différent des autres que je lis habituellement (puisque tous livresques), car il s'agit de Top Five Séries Addict. Le but donné par Tequi est de lister chaque semaine les séries en fonction de critères, et le 27 juillet dernier, c'était en fonction des génériques.

 

J'ai eu envie de vous parler des séries que je regarde (ou pas !) et donc de répondre à ce TFSA ^^ Peut-être que j'en ferais d'autres dans ceux déjà parus.

 

C'est parti mon kiki ! 

TFSA  

 

Mon numéro 1 : forcément Buffy, hyper reconnaissable (ma série préférée de tous les temps).

Il a été modifié en fonction des différentes saisons et acteurs, mais la musique est toujours restée, sauf pour l'épisode musical ! Dès que j'entends le loup garou du début, je sais que c'est parti !

 

 

 

 

 

 Numéro 2 : Celui de Game of thrones est magnifique. Il y en a 4 versions pour la saison 1, en fonction de l'avancée de l'histoire, des personnages et des lieux différents.

 

 

 

Numéro 3 : Friends. A cause de ce générique , qui n'a jamais eu envie d'aller danser dans une fontaine ? Je trouve que le côté décalé du générique ressemble bien à ce qu'on peut voir dans la série.

 

 

 

Numéro 4 : Princesse Sarah. Oui, je sais, je triche car il s'agit d'un dessin animé et pas d'une série. Mais mettez moi les toutes premières notes et ça y est, je repars en enfance ! Bon alors par contre, faut vraiment pas écouter les paroles !!! (une fleur qui est forte et qui restera bien levée... Hum hum !)

 


 

 

Numéro 5 : Being Erica. Je vous ai parlé de cette série il y a quelques temps. Son générique, surtout la première version, représente bien la série en elle-même, avec toutes ces portes vers le passé, avec une musique "fraiche", délicate.

 

 

 

Je trichouille un peu : Numéro 5 bis : Les Simpson, forcément, avec un générique différent à chaque épisode ! Ils sont fous ces ricains ^^'

 

Et vous, quels sont vos génériques préférés ?

 

Retour à l'accueil