succubus-blues

Tome 1 :

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori, un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.



succubus-nights

Tome 2 :

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !



succubus-dreamsTome 3 :

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !


succubus-heat.jpgTome 4 : Attention à ne pas lire ! Spoilers en vue !

Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose. Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…

 

627016o9kz570twq

 

Mon avis :


J'ai découvert encore une fois par hasard ces romans de " bit lit " en flanant à la médiathèque (Merci ô toi ma médiathèque préférée).

 

Bon, alors tout d'abord, une mise en garde, ce n'est pas pour rien que j'ai trouvé les 3 premiers tomes dans le rayon "adulte" de la fantasy de la médiathèque : Georgina est une succube, donc elle doit avoir des relations sexuelles (ou orales !) pour survivre. Et en gros, ça revient à comparer Fascination aux Petites filles modèles, si vous voyez ce que je veux dire. Même dans les aventures de Sookie Stackhouse il n'y a pas autant de détails... Voila, vous êtes prévenus.

 

Pour autant, ce n'est pas que ça.

Georgina est donc une succube qui a vendu son âme il y a des milliers d'années (vous saurez pourquoi en lisant les livres) et décidé, à notre époque, d'avoir un boulot en librairie, mais sa bande d'amis est composée de deux vampires, un démon, etc..

Elle peut changer d'apparence comme elle veut (j'adorerais povoir changer de garde-robe comme elle le fait, le pied !), elle est immortelle, mais pour autant pas forcément heureuse. Elle a le bonheur de rencontrer son écrivain préféré, et là tout va basculer. Ahhhh ! l'Amouuuur !

Dans chaque tome, elle doit aussi affronter des affreux méchants, et ne s'en sort pas toujours indemne.

 

Elle est toujours jeune, jolie, adorée, a tout le monde à ses pieds grace à son pouvoir de séduction, je devrais la détester donc... Mais je ne peux pas m'empêcher de suivre ces aventures et d'être blessée comme elle, de comprendre ses soucis, sa tristesse, d'être heureuse quand elle l'est.

Je crois que ça s'apparente à la chick litt que je lis habituellement et qui me met de bonne humeur, avec un soupçon de magie. En fait, c'est Buffy en livre !!!!! et j'adore.

 

 

Bon sang, me voila à crocs à la bit lit !  (J'aime mon jeu de mots :D Il m'en faut peu, oui, je sais... :D )

 

627016o9kz570twq.gif

Retour à l'accueil