Pour mon anniversaire, mes gentils nouveaux collègues m'ont offert le coffret "Les choco-biscuits", celui avec l'empreinte pour faire des petits beurres ^^

 

Patisserie-7933.JPG

 

J'ai donc fait les petits biscuits qui leur avaient le plus tapé dans l'oeil, c'est-à-dire ceux avec un sablé noisette...

 

Cette odeur qui sort du four... Tu vas voir, tu vas sentir... C'est merveilleux !!!

 

Hum hum... Revenons à la recette !

 

Ingrédients (pour 20 biscuits tout pile) :

 

- 170g de farine

- 80g de poudre de noisettes

- 120g de beurre mou

- 70g de sucre

- 1 oeuf

- 250g + 50g de chocolat (pour moi, les 250g ont été suffisants)

 

Patisserie-7925.JPG

 

Réalisation :

 

Pour la pâte à biscuits :

- Torréfier la poudre de noisettes dans un plat pendant 8 mn à 160°C puis laisser refroidir (j'ai zappé cette étape ^^' )

- Fouetter ensemble le sucre et le beurre mou.

- Ajouter l'oeuf et continuer à fouetter.

- Incorporer la farine et la poudre de noisettes froide (à ce stade, moi j'ai mis les mains dans la pâte, trop dur de continuer au fouet !).

- Lorsque le mélange est homogène, former une boule, filmer et mettre 3h au frigo (moi ça n'a reposé qu'une heure).

 

Les tablettes de chocolat :

- Pendant que la pâte repose, faire fondre le chocolat et remplir les empreintes pour faire les tablettes. Ne pas oublier de les tapoter pour faire remonter les bulles d'air.

- Les réserver au frigo.

 

Réaliser les petits-beurres sablés :

- Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. (astuce : ce type de pâte ramollit très vite, donc ne prenez que des petites portions de pâte à étaler et laisser le reste au frigo pendant ce temps).

- Découper à l'aide de l'emporte-pièce.

- Enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 12 mn à 180°C (il m'en a fallu le double pour que les sablés colorent ! donc restez près de votre four...)

 

L'assemblage :

- Faites fondre les 50g de chocolat (ou le reste de chocolat pour les tablettes), mettez une petite dose sur le biscuit pour coller une tablette de chocolat par dessus.

 

 

Les sablés se gardent bien une semaine dans une boite hermétique sans le chocolat dessus. Une fois que l'assemblage est fait, il faut les manger rapidement.

 

Ils ne sont pas mignons mes petits biscuits ???

 

Patisserie-7934.JPG

Retour à l'accueil