queen-betsy-1.jpg

 

Résumé :

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

 

Mon avis :

Alors, ça, si je m'y attendais ! Un livre qui mélange chick lit et bit lit, et qui fonctionne !

Betsy perd son travail, son anniversaire est annulé à cause de la neige, elle meurt en voulant aller chercher son chat dans la neige, puis se réveille à la morgue... avec un tailleur horrible et des chaussures bas de gamme !

Mais quelle horreur, sa vilaine belle-monstre (dite "le thon") lui aurait piqué ses-jolies-chaussures-à-elle-qu'elle-se-saigne-pour-les-acheter ? Après avoir tenté de (re)mourir par tous les moyens possibles et imaginables (noyade, couteau, électrocution, javel, etc.), elle décide donc d'aller donner la frousse au Thon et reprendre ses chaussures.

Ajoutez à ça une meilleure amie riche, un nouveau copain gay, un tas de vampire qui veulent la faire entrer dans leur groupe, un vampire sexy en diable (normal, il s'appelle Eriiiiiiiiiic !) et une prophétie annonçant qu'elle serait sans doute la reine des vampires, et vous avez de la chick-bit-lit ^^

J'ai beaucoup rigolé (et eu l'air bête dans le ferry... Oui, je l'avais emmené à Guernesey !), notamment quand Betsy parle avec ses dents de vampire... ^^ Et puis, comment elle parle de ses essais ratés pour se tuer... Dit comme ça, ça ne donne pas envie, mais je vous assure qu'elle raconte ça avec une telle désinvolture que ça en devient comique !

Elle parait futile comme ça, mais on se rend compte assez vite qu'elle est gentille dans le fond. C'est juste qu'elle pourrait se damner pour des chaussures ^^

Le style est simple, bien que certains dialogues soient un peu crus/osés. Mais rien de terrible pour qui a lu Les Vampires Argeneau !

Je pense que la suite de ses aventures va atterir assez vite dans ma bibliothèque :)

Retour à l'accueil