http://www.decitre.fr/gi/29/9782205050929FS.gifhttp://www.decitre.fr/gi/81/9782205050981FS.gif

















Résumé :

En 1906, une famille venue d'Angleterre emménage dans un petit village d'Italie pour se consacrer à la pêche. Les habitants ne voient pas d'un très bon œil l'arrivée d'un concurrent. Seule Lisa, une petite fille qui semble posséder un secret, les accueille avec bienveillance. Où le regard ne porte pas... est un récit enchanteur. Mais derrière son décor de rêve, la vie peut soudain basculer dans le drame sous le poids du destin... L'histoire décline toute la gamme des sentiments humains, exacerbés par la chaleur et la lumière aveuglante. Un très beau conte, au dessin tout en rondeurs joyeuses et aux couleurs éblouissantes.

Oscillant entre chronique intimiste et récit initiatique, cette première partie nous narre une histoire d’amitié entre quatre enfants, ainsi que la tentative d’intégration d’une famille venue de Londres dans un petit village de pêcheurs italiens. C’est le prélude à un drame qui bouleversera la vie des protagonistes, et dont nous verrons les répercussions dans le second tome...

Résumé du tome 2 :

“Je suis morte”. C’est en ces termes que débute le deuxième – et dernier – volume de cette histoire passionnante. Ces mots sont prononcés par Lisa, ou du moins par celle qui semble être Lisa… Des années après leur séparation, devenus adultes, Lisa, William, Paolo et Nino se retrouvent enfin, à Istanbul où réside Lisa. Celle-ci leur apprend qu’elle vient de perdre l’enfant qu’elle attendait et que son compagnon, Thomas, l’a quittée précipitamment. Pour William, Paolo et Nino, la surprise est totale et les souvenirs reviennent vite à la surface… Lisa leur demande de l’accompagner au Costa Rica où se trouverait Thomas. C’est aussi là que la réponse à leurs étranges visions se trouve… Une magnifique histoire au dénouement inattendu dans lequel on découvrira aussi l’explication du titre…




Mon avis :

Les dessins sont d'une douceur incroyable... :coeur: Et puis ça sent le soleil, c'est agréable ^^
Bien qu'au début, il s'agit d'histoire d'enfants, on se rend assez vite compte que l'histoire
est assez très énigmatique et  nous mène finalement vers quelque chose d'un peu improbable dans le tome 2.
Mais c'est fait avec une  telle poésie et une force qu'on ne peut pas lâcher ces 2 BDs.


http://petitcroissant.p.e.pic.centerblog.net/xa3g7sfc.gif
 
Retour à l'accueil