mortels-petit-secrets.jpg

 

Résumé :

 

Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

 

Mon avis :

 

Une fille, un lycée, un accident de voiture évité de justesse grâce à un inconnu... Euh, ça me rappelle quelque chose, pas vous ? Je ne sais pas laquelle des deux a écrit son histoire en premier, mais bon, y'a du manque d'inspiration dans l'air... En plus, après, le jeune homme arrive lui dans l'établissement que fréquente notre héroïne, et il l'évite le plus possible... Hum hum, scusez-moi mais là j'ai envie de dire "on prend pas les mêmes mais on essaye de recommencer", lol !

 

Bon, je me moque un peu, mais l'histoire ensuite est quand même très différente, et même si elle n'est pas d'une originalité confondante, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai apprécié ma lecture. Elle ne restera sans doute pas gravée dans ma mémoire, mais elle m'a délassée quand je ne savais pas trop quoi lire.


L'histoire est racontée par Camelia à la première personne, comme souvent en littérature jeunesse / YA, mais il y a parfois, entre des chapitres, de courts passages racontés par une autre personne, apparemment un garçon. Le premier de ces passages intervient peu de temps après la rencontre de Camelia avec l'un des garçons, ce qui fait que je ne me suis pas doutée un instant de qui était réellement le méchant, j'ai soupçonné la mauvaise personne.

 

J'ai vraiment regretté que l'action s'accélère à ce point dans les deux derniers chapitres, à croire qu'il fallait absolument finir, tout en gardant un peu d'action pour les prochains tomes (car je suis persuadée qu'il y aura d'autres tomes, même s'il y a une "vraie" fin).

 

Envoi voila, pour moi, c'est vraiment un livre pour "adolescentes", pas YA, mais il est quand même très agréable à lire.

 

 


   

 

000 - logo challenge

 

 

Et de deux !


Retour à l'accueil